Page 1 sur 4
Publié : 14 juin 2013 22:17
par narko74
Hello, cela fais deux soir de suite qu'en sortant mon chien le soir, il se bat dans les herbes hautes avec deux blaireaux, et ce soir en gueulant très fort pour le rappeler, vl'a pas qu'on se fait courser sur une bonne 50 taine de mètres ! Je vous raconte pas le coup de flip en pleine nuit a courrir en croc's ! Demain soir je le sors avec ma hachette parce que pas de silencieux sur la carabine ! C'est normal de se faire attaquer par des blaireaux ?
Publié : 14 juin 2013 22:23
par bronco31
bonsoir, c"est bien la premiere foie que j'enttend ca, peut etre que ton chien a voulu gouter du blaireau ?
Publié : 14 juin 2013 23:09
par Red cloud
cr1;az
oui oui c'est la saison

...
non demain tu sors avec ta caméra et tu nous refais un remake animalier du projet blair witch... m1;dr
Publié : 15 juin 2013 06:43
par vitodu02
ca me surprend aussi, étant veneur je peux dire que le blaireau est d'un naturel gentil envers l'homme ! pour avoir eu des blaireuax entre les jambes dans des fosses ou quand ils viennent te voir dans une sappe a 30 cm de ton nez sans jamais rien te faire ! par contre si tu dis que ton chien leur a mis une peignée juste avant, c'est surement le chien qu'il coursait et tu t'est retrouver dans le lot . Par contre fais attention a ton chien avec les blaireaux ! Les morsures font de gros bobos, et je ne parle pas des coups de pattes !!
Publié : 15 juin 2013 07:35
par laurent37
sans compter qu'il y a surement une portée à protéger...
Publié : 15 juin 2013 07:58
par SCHNUTZ
Ce n'est pas la hachette qu'il faut prendre, mais la mousse à raser et le rasoir. Certainement que tu piquais un peu trop pour un bisou.
Publié : 15 juin 2013 08:29
par tostaky
Bonjour,
Je te conseil d'eviter cette zone quelques temps, les griffes du blaireau sont redoutables. Je ne suis pas trop inquiet pour toi, mais pour ton chien par contre! Vraiment fais gaffe, évite de mettre ton chien au contact il pourrait y laisser des plumes!
Publié : 15 juin 2013 09:26
par SCHNUTZ
@steiin35 wrote:Nous cette année il y a un brocard qui a blésser deux personnes dont un qui avait des cotes casser. Les deux personnes qui se sont fait agresser on dit qu il avait une attitudes particuliere qu il n etait pas du tout craintif alors il c'est révéler que cette animal avait ete elever au bibron les gens n ayant plus les moyen ou la force de s'en occuper ils l'ont jeter dans la nature alors mon association a du faire apel a un louvetier
On sort un peu du sujet, mais un brocard, même élevé au biberon peut se révélé dangereux au moment du rut ou en période de délimitation du territoire.
Publié : 15 juin 2013 14:09
par narko74
Le problème est que je ne peux pas éviter la zone, car c'est chez moi ! Je n'ai pas de clôture ni de haie, les chevreuils viennent bouffer sous le pommier et les renards font mes poubelles de temps en temps, mais je ne pensai avoir un jour des blaireaux! Faut que je me renseigne si chez moi ils sont nuisible, car maintenant avec mon chien et mon chat qui traînent dehors je ne suis pas tranquille ...
Publié : 15 juin 2013 14:15
par Alain Aubert
@narko74 wrote:Le problème est que je ne peux pas éviter la zone, car c'est chez moi ! Je n'ai pas de clôture ni de haie, les chevreuils viennent bouffer sous le pommier et les renards font mes poubelles de temps en temps, mais je ne pensai avoir un jour des blaireaux! Faut que je me renseigne si chez moi ils sont nuisible, car maintenant avec mon chien et mon chat qui traînent dehors je ne suis pas tranquille ...
Tu devrais reprendre un peu ton manuel du permis.
Le blaireau c'est un gibier.