Page 1 sur 1

Publié : 24 mars 2008 18:20
par pyrrhon
Bonjour à tous,

Pour vous situer l'action, Au Chili la chasse aux lapins et aux lièvres est autorisée 24h /24h 365 jours de l'année.

Je chasse très peu mais je grille + ou - mes 500 cartouches par semaine au skeet, discipline la plus pratiquée ici.

Les Chiliens ne les mangent pas car ils sont considèrés comme des "mascotes" mais ils les tirent allègrement de nuit et les enterrent ensuite car se sont des plaies pour l'agriculture.



Néanmoins j'ai des amis Français qui me passent commandes car la chasse à la palombe et au colin de virginie ouvre le 1er avril.

Ma préférence va au colin de virginie car ce volatile n'est pas facile à tirer tout au moins ici. Je profiterai donc de la période de chasse pour satisfaire mes amis si je rencontre de jour Lapins et/ou lièvres.



Le problème est que je n'ai jamais tiré ces animaux et par conséquent je n'ai aucune notion pour les "dépiauter" facilement et proprement.

Pouvez-vous m'aider.

Publié : 25 mars 2008 19:43
par predators88
Moi aussi je les chasse de nuit car ils sont classé nuisible j'utilise un projecteur a batterie ils sont tres facilement reperables de nuit rien qu'avec leur yeux qui brille tu peut les deniché facilement et un bon coup de sept et voila surtout que la nuit ils sont pas mefiant c'est quand meme une chasse assez difficile a cause de l'obscurité moi j'utilise aussi une lampe frontale pour eclairer ma bande ventilé et des grains d'orge en fibre de verre fluorescents

pour les depiauter un bon couteau bien tranchant tu fais une incision dans la peau de dessous la tete jusqu'a entre les cuisses puis tu ecarte la peau rien de plus facile :D

a+

Publié : 25 mars 2008 19:46
par tartarin75
Pour les peler, j'incise la peau au milieu en faisant le tour et tire pour lui retirer commeun pyjama :D



@+

Publié : 25 mars 2008 21:45
par pyrrhon
Merci pour vos réponses,



Gilles, tu m'écris : "... alors dépèce le de suite tué." Je pense que ce serait la meilleur solution car il est "frais". Mais il va falloir aussi le vider sur place et dans ces conditions si je suis à 1 heure de la voiture, ça va bien m'embéter de rentrer le lapin.

D'après vous, avec votre méthode du "pijama" vous me laissez un laps de temps de combien entre le fait de l'avoir tué et celui de le dépiauter facilement ?



Pour predators88, Je ne chasse que de jour et je ne tire que ce que nous mangeons. Car le lapin/lièvre de nuit je le laisse aux Chiliens.

Bye

Publié : 25 mars 2008 21:49
par fadboys
:o Cela voulait dire le faire le jour même

Publié : 26 mars 2008 18:39
par predators88
@pyrrhon wrote:Merci pour vos réponses,

Pour predators88, Je ne chasse que de jour et je ne tire que ce que nous mangeons. Car le lapin/lièvre de nuit je le laisse aux Chiliens.

Bye



dommage c'est une belle chasse la nuit :D :D

Publié : 09 avr. 2008 19:58
par Gautau
@Gilles wrote:Bonsoir,



Bien rincer et laisser tremper demie heure dans de l'eau vinaigrée afin d'enlever tout le "sauvage" du lapin.

Quelle concentration?

Publié : 09 avr. 2008 20:57
par triple b25
Tu peut le garder une matinée dans le carnier il y à pas de souci

surtout ne pas oublier d'enlever le "fiel" ou si tu préfère la "rate" en essayant de ne pas percer la poche

Je rince un peu le fond du ventre avec de l'eau pour enlever le surplus de sang et je le laisse egouter toute la nuit

a+

Publié : 02 juil. 2008 16:04
par kyusho
rien a rajouter si ce n'est mange le foie et les rognon a part juste poelle avec ail persil deglace au vinaigre de framboise et detendu d'une pointe de creme c'est divin ::lang; ::lang; ::lang;