Page 1 sur 6

Publié : 26 janv. 2009 18:56
par deub
salut je voudrais savoir si vous êtes beaucoup à chasser le lapin au chien d'arrêt ?

Publié : 26 janv. 2009 19:24
par quinquin
dur dur :wink:

Publié : 26 janv. 2009 19:31
par lemon
@deub wrote:salut je voudrais savoir si vous êtes beaucoup à chasser le lapin au chien d'arrêt ?



en ce qui me concerne à oublier sur les britaniques,

Publié : 27 janv. 2009 09:37
par pastore
@deub wrote:salut je voudrais savoir si vous êtes beaucoup à chasser le lapin au chien d'arrêt ?



Je ne connais pas trop la chasse au chien d'arret mais a mon avis ce ne sont pas specialement les chiens adequats pour cette chasse :? Et je n'en vois pas ou est le plaisir autre que l'arret .......; si arret il y a :P ? Un chien d'arret ne donne pas de la voix si je ne m'abuse :!:

Moi ca ne me viendrai pas a l'idee de mettre un chien d'arret sur lapin :wink: Je me demande si ce n'est pas juste bon a "gaspiller" le chien :? et puis je ne sais pas non plus si un lapin se fait arreter comme un perdreau :x :x A mon avis le lapin ne doit pas moisir a bader aux corneilles :lol: :lol:

Publié : 27 janv. 2009 12:02
par chris62
Salut ,



Nous chassons depuis toujours avec des bretons et la chasse du lapin est notre chasse préférée à partir de la mi novembre.

Nous chassons au bois , dans les haies , les fossés et dans les patures.



Et donc , nos bretons sont plutôt "formatés" lapins ; et de les voir arreter les lapins et très courant.

Suivant les cas de figure , soit le lapin tient super bien à l'arrêt du chien et pour le faire déguerpir il lui faut un bon coup de pied aux fesses.

Ou alors , il arrive souvent aussi que le lapin déguerpisse très vite et je peux vous dire que les bretons savent montrer qu'ils ont de la voix.



Pour revenir à la remarque de Pastore sur le fait de "gaspiller" un chien d'arrêt sur le lapin , je dirais qu'il suffit de voir le plaisir qu'ont les chiens et leurs maîtres à chasser ainsi pour se persuader du contraire.

Par contre , ce mode de chasse va orienter les chiens plus sur le poil que la plume mais en chassant le poil , on trouvera aussi de la plume.



A+

Publié : 27 janv. 2009 14:05
par chni
Je chasse le lapin au chien d'arrêt parceque .......................c'est comme ca chez nous.

Je m'explique on a depuis maintenant quelques années de forte voir de très forte concentrations de lapin et personne par chez nous ne chasse le lapin au chien courant c'est comme ca pour nous la chasse du lapin c'est au chien d'arrêt (breton dans mon cas) quand j'ai eu mon chien le premier gibier qu'il a senti été un lapin (vu la population c'est normal champs ravagés et jardin a l'intérieur du village également) de plus on chasse énormément au bois on a beaucoup de talus, de patures, de friches....

Mon chien se fait un plaisir fous de le chasser tout comme le faisan d'ailleur.

Niveau arret comme le disait chris 62 c'est tout ou rien le lapin est malin est coule parfois sous le nez du cien pour sortir dans notre dos mais si il y a une gelée blanche avec du vent la nuit on peu les trouver bien bloti dans une touffe d'herbe même à 15h00. J'ai déjà vu faire trois passages consécutifs dans une petite pature et en lever à chaque passages 3 ou 4 si on ne marche pas dessus ou que le chien n'est pas en forme on peu en laisser beaucoup.

Publié : 27 janv. 2009 21:27
par chris62
C'est ça aussi le grand attrait du lapin , c'est que tu peux en lever toute la journée de 10h à 17h.

Tu passes à même endroit toutes les 2 h et tu en lèves à nouveau.



Ah et puis que de beaux coups de fusils !! Ceux sont les "faciles" que l'on loupe et les plus "difficiles" tombent raides à 35 m !!



a+

Publié : 28 janv. 2009 20:52
par lolo78
je chasse également le garenne avec mes deux bretons.

Mes chiens marque de beau arrêt aussi bien sur lapins que sur faisans ou perdreaux.

Publié : 29 janv. 2009 12:44
par falcor31
Et sont-ils sages à l'envol ou au départ du gibier? :x

Publié : 29 janv. 2009 15:40
par chni
Pour mon cas j'ai pas a me plaindre il marque et tient l'arret, il est sage à l'envol et bourre quand je lui demande (faisan ou lapin dans un roncier de taille importante et lui en plein milieu à l'arret) par contre niveau rapport s'est encore loin d'être ca.