Page 1 sur 3
Publié : 21 août 2009 15:00
par spring01
Je voulai savoir si quelqu'un chasse notre dame des bois avec des cockers,springer,clumbers...etc
donner moi votre avis dessus.
moi je la chasse avec mon beau pere qui a deux cockers et moi un springer.
je trouve les spaniels plus efficace que les chiens d'arrets,car j'en vois beaucoup plus et en tir plus que des collègues possedant 3 setters anglais.
l'incovénient la beauté de l'arret ni est pas,mais quel sport de suivre ses chiens
Publié : 21 août 2009 15:27
par Jeannot33
Salut à tous,
Je chasse au chien d'arret (Epagneul), mais j'admire ceux qui chasse avec des springers,il faut tout le temps être sur le qui vive,attentif au chien, au chien d'arret c'est différent, il faut suivre la clochette c'est une aure façon de chasser.
A+
Publié : 21 août 2009 15:31
par spring01
que chasse tu sinon avec ton breton (excellent petit chien)
Publié : 21 août 2009 15:51
par Jeannot33
Re,
Les "cocotes", et les bécasses de passage.C'est à peu prés tout ce qu'il y a en petit gibier.Il m'a fait tuer un lièvre une année.Au marais cette année je vais voir sur bécassines s'il y en a.
A+
Publié : 21 août 2009 19:32
par Chiperlou
Bonsoir.
J'ai eu par le passé un springer avec lequel je chassais la bécasse, c'était efficace et passionnant, et même sur certains territoires très dense, c'était plus intéressant qu'au chien d'arrêt.
J'ai eu aussi la chance de chasser en Irlande avec des springers (irlandais) : ça déménage dur dans les sapinières !!!
Franchement, c'est différent mais tout aussi valable qu'au chien d'arrêt; enfin ceci est mon avis. Pour ma part, j'ai aujourd'hui un chien d'arrêt de 5 ans et un autre de 4 mois. je reprendrai peut être un jour un springer.
Chiperlou.
Publié : 02 nov. 2009 23:17
par fishmax
Je chasse la belle avec un springer.
je suis un chasseur heureux
Je pense que les bécasses ont plus tendance à piéter devant un chien d'arrêt (pas tous, bien sur) non spécialiste, alors qu'un spring (ou cocker) la lèvera "à coup sur" (s'il la sent, bien sur). Je n'ai d'ailleurs pas de fusil à canon court, moi, car les bécasses me partent très rarement à moins de 5 mètres ...
L'avantage d'un spring, c'est que tu peux aussi l'emmener au rapport sur pigeons au poste, au lièvre, au lapins, etc , etc ...
Publié : 03 nov. 2009 12:08
par soleilhac87
Chasser la bécasse avec un spaniel est un vrai régal ! pour ma part j'utilise des cockers,mais un seul à la fois car c'est vraiment du sport !!
J'apprécie beaucoup le travail du chien d'arrêt mais je ne trouve pas l'adrénaline qu'un spaniel m'apporte.
J'ai eu aussi un clumber que j'ai fais trialer et qui à disparu aujourdh'ui,c'est un chien hors pair sur la piste qu'il n'abandonne jamais.Bien sur il est beaucoup plus lent qu'un cocker ou un springer.Avec les spaniels il y a beaucoup plus de bécasses levées que prélevées, et en général les coups de fusil sont plus beau car l'on est presque toujours "surpris" par l'envol de l'oiseau, je n'échangerais jamais un spaniel contre un chien d'arrêt,même si je suis très attiré par certaines races.
Bien à vous chasseurs de tout poil !!
Publié : 03 nov. 2009 19:22
par Bilbaudeur 33
Slt, perso je chasse avec un springer les becasse
exclusivement et queques faisan quan je tombe dessu,je n ai jamais ete decu le seul bemol et que si la becasse ne piete pas du tout tu n a meme pas le temp de te tenir pret c est pour ca qu il faut tjs etre sur le ki vive c sa le kiff du springer et des spaniel en general.
Mais quan sa piete alors la c du lourd et en general sa demenage severe
Publié : 04 nov. 2009 16:43
par JPR20160
Bonsoir,
mon prochain sera sans doute un springer, je pense plus polyvalent qu'un chien d'arrêt, je pense surtout au rapport des pigeons et des grives, même si les conditions de tir sont différentes à la perdrix ou à la bécasse.
@+
Publié : 04 nov. 2009 19:00
par famas62
@JPR20160 wrote:Bonsoir,
mon prochain sera sans doute un springer, je pense plus polyvalent qu'un chien d'arrêt, je pense surtout au rapport des pigeons et des grives, même si les conditions de tir sont différentes à la perdrix ou à la bécasse.
@+
Bah c'est sur que ca sera plus polyvalent qu'un chien d'arrêt, apres tout dépend de ce que l'on chasse, et persos je pourrais jamais me passer de mon chien d'arrêt.
Mais ca se sont les gouts et les couleurs 8)
Comme certains n'échangeraient jamais leurs spaniels pour un chien d'arrêt, moi j'échangerais jamais mon chien d'arrêt pour un spaniel