Page 1 sur 3

Publié : 25 avr. 2007 11:03
par jean-remy
Bonjour, je gère la commission plumes de ma société et nous avons entrepris depuis septembre dernier de repeupler en faisans afin de tenter de reimplanter une souche sauvage. En 2006, nous avions laché des oiseaux adultes et le résultat du dernier comptage de coqs chanteurs montre qu'ils ont bien passé l'hiver. Pour les lachers 2007, nous avons mis en place une réserve de 700 hectares et on nous à conseillé de lachers des faisandeaux fin juillet, début aout. Je voudrais savoir si certain d'entre vous avaient des retours d'expériences sur ce type de laché et savoir si s'était plus efficace que le lacher d'oiseaux adultes. Merci d'avance pour vos réponses.

Publié : 25 avr. 2007 11:17
par baya59
bonjour!

700hectares de réserve :P :P

il est gigantesque votre territoire??il fait combien?

sinon pour tes faisans désolé je ne m'y connait pas! :wink:

Publié : 25 avr. 2007 11:22
par Benoit
@jean-remy wrote:Bonjour, je gère la commission plumes de ma société et nous avons entrepris depuis septembre dernier de repeupler en faisans afin de tenter de reimplanter une souche sauvage. En 2006, nous avions laché des oiseaux adultes et le résultat du dernier comptage de coqs chanteurs montre qu'ils ont bien passé l'hiver. Pour les lachers 2007, nous avons mis en place une réserve de 700 hectares et on nous à conseillé de lachers des faisandeaux fin juillet, début aout. Je voudrais savoir si certain d'entre vous avaient des retours d'expériences sur ce type de laché et savoir si s'était plus efficace que le lacher d'oiseaux adultes. Merci d'avance pour vos réponses.





Piéger piéger piéger ........... sinon vous nourrirez maître goupil :wink:

Publié : 25 avr. 2007 11:28
par baya59
oui ca je l'ai déja entendu!!c'est hyper important! :wink:

Publié : 26 avr. 2007 08:40
par jean-remy
Salut baya, la société de chasse s'étend sur un peu plus de 4000 hectares. La réserve de 700 hectares mise en place ne concerne que le faisan, il y sera toujours possible de chasser tous les autres gibiers (perdrix, becasses, lapins..). Nous comptons sur le civisme et la responsabilité des chasseurs pour ne pas tirer les faisans et ainsi donner plus de chance de reussite à notre travail. A+

Publié : 26 avr. 2007 09:59
par Benoit
@jean-remy wrote: Nous comptons sur le civisme et la responsabilité des chasseurs





Oulla! vous super optimistes :wink:

Publié : 26 avr. 2007 11:47
par jean-remy
Je suis de Lopérec, un petit village du centre Finistère. Nous sommes 55 sociétaires et 4 actionnaires. Nous sommes conscient au sein du conseil d'administration de la société qu'il y aurra surement de la casse et qu'un certains nombre de chasseurs ne respectera pas cette interdiction du tir des faisans. mais si nous ne tentons rien pour améliorer les choses sous prétexte que certaines personnes préfèrent la viande à une belle chasse de qualité plus sélective sur des oiseaux sauvages, nous pourrons tous dans quelques années ranger nos fusils définitivement dans leur housse.

Publié : 26 avr. 2007 12:32
par baya59
@jean-remy wrote:Je suis de Lopérec, un petit village du centre Finistère. Nous sommes 55 sociétaires et 4 actionnaires. Nous sommes conscient au sein du conseil d'administration de la société qu'il y aurra surement de la casse et qu'un certains nombre de chasseurs ne respectera pas cette interdiction du tir des faisans. mais si nous ne tentons rien pour améliorer les choses sous prétexte que certaines personnes préfèrent la viande à une belle chasse de qualité plus sélective sur des oiseaux sauvages, nous pourrons tous dans quelques années ranger nos fusils définitivement dans leur housse.

bah faut etre hyper draconien et leur faire peur en les menacant de les virer de la société si ils se font prendre ou qoui!!ca en feras réfléchir plus d'un!! :wink:



4000hectare!vous etes des vénards!surtout a si peu de chasseur au vue du territoire!! :roll:

vous devriez peut etre mettre une centaine d'hectares de ces 700ha en réserve intégrale et ainsi ne pas déranger les faisans! :wink:

voila bon courage!j'espere que votre réimplantation réussira!!

:wink:

Publié : 26 avr. 2007 13:58
par jean-remy
Les chasseurs braconnant le faisan sur la réserve seront immédiatement excluent de la société de chasse et ceci de manière définitive. Nous avons déjà sur la société une réserve totale de 250 hectares.

Publié : 26 avr. 2007 16:30
par denis 08
bonjour,



Nous, ça fait deux ans qu'on relache des faisandeaux (acheté dans un élevage et avant de les lacher ont les fait passé deux semaines dans nos volières), ils survivent bien mais on a diposé également des agrainoires un peu partout sur le territoire pour ne pas prendre de risques.

A la fede, ils nous disent qu'ils faut compter 50% de pertes environ à cause de la prédation.

Si tu les mets en volière avant de les lacher, pense surtout à mettre des branches en hauteur dans la volière, un peu comme dans un poulailler pour que les faisandeaux s'habituent à se brancher pour passer la nuit.



a plus