Page 1 sur 4

Publié : 24 nov. 2010 17:18
par karlos79
Je recherche des conseils pour réguler le nombre de lapins sur mon ACCA.Suite à de nombreux degats sur les cultures environnantes et des indemnités à payer sans arret.Nous avons fureter,chasser,cloturer les cultures,détruits des haies,mais rien ni fait.Si cela continue,nous serons radier de notre assurance. s1o,s

Publié : 24 nov. 2010 17:26
par hdbois
salut

pourquoi ne pas les deplacer il y a tant d acca qui aimerai avoir du lapin commme ça

moi le premier :mrgreen: :

Publié : 24 nov. 2010 17:41
par karlos79
Le lapin est classé gibier depuis au moins 8 ans deja.Nous avons pensez à se qu il soit remis nuisible mais nous pensons que la fédé 79 et la ddt,vont le refusé.J'ai peur aussi que les( agriculteurs :twisted: ) les empoisonnent comme ils ont tentés de faire malgré son classement en gibiers :?:

Publié : 24 nov. 2010 17:42
par aurillacois
en invitant des chasseurs d autres ACCA, sous formes de battues avec un nombre important de chasseurs vous reduirez considerablement la quantité de ces lapins, ouvrir la chasse au lapin tous les jours ?

voila mon avis en tout cas si vous cherchez du monde j suis prêt lol

Publié : 24 nov. 2010 17:46
par hdbois
@hdbois wrote:salut

pourquoi ne pas les deplacer il y a tant d acca qui aimerai avoir du lapin commme ça

moi le premier :mrgreen: :

si vous n deplacer je me deplaerai meme pour aller les chercher

Publié : 24 nov. 2010 17:54
par karlos79
Nous chassons tous les jours partir du 13 decembre et jusqu'a la fin fevrier sauf le mardi.Question d'invités des chasseurs,je suis d'accord mais je ne suis pas seul à decider.Mais j'en parlerais en réunion de bureau. t,1;op

Publié : 24 nov. 2010 20:09
par DANNI 13
Salut



Quand je lis des posts comme ça.....j'ai envie de pleurer!! :cry: :cry: :cry:

Quand je vois le mal qu'on se donne pour reimplanter le lapin chez nous :? :? :? Et je lis ça......Franchement ça me file les boules!!!! :lol: :lol: :wink: :wink:

Publié : 24 nov. 2010 21:16
par titou 66
+1 avec danni 13

Envoies en un wagon en Mayenne et je te trouves des preneurs dans l instant yah:ou



Organises des journées avec les jeunes permis t,1;op et les (accompagnes) fr;iend



Invites le club local des archers c1:lap , fait une journée spéciale découverte jeunes chasseurs et le furetage de reprise ,se sera éducatif et amusent pour tous m1;dr coi;k et tu pourras donner la viande a.....ou la revendre sous certaines conditions

Publié : 24 nov. 2010 21:18
par titou 66
MAIS CA SUFIRAS PAS yah:ou :mrgreen: coi;k m1;dr cr1;az

Publié : 24 nov. 2010 22:52
par popey-77
Il n'y as pas de solution miracle, la régulation la plus efficace est sans nul doute le furetage...

Honnêtement je pense qu'il te faut rapidement trouver une solution car outre l’aspect des dégâts agricole si la régulation n'est pas faite elle se fera naturellement via les maladies.



L'expérience démontre "des cycles" d'auto-régulation sur les cheptels en surnombre qui se traduise à chaque fois par l'apparition de maladie "Myxomatose,VHD, EPEC..."



Nous avions le même problème sur notre société de chasse, afin d'éviter la destruction des talus et pour palier aux dégâts agricole nous avons mis en place des clôtures et effectué des opérations de furetage qui étaient réalisés chaque dimanche pendant quasiment deux saisons de chasse.

La densité de lapin, est maintenant stabilisé mais j'avoue que nous avons été légèrement aidé par l'apparition de certaines pathologie cité ci-dessus.



Bon courage...