Page 1 sur 1
Publié : 26 mai 2010 22:11
par ste
bonjour,
j'ai quelques vollailles chez moi et tous mes voisins ont eu affaire a des renards. Pour l'instant j'ai eu de la chance.
Les piégeurs de la commune ont été alertés.
Mais, pour rester ok avec la loi (je n'ai pas d'agréement) je souhaiterais installer des pieges cages dans ma propriété cloturée. J'ai aussi des chats.
J'ai a peu pres compris le principe de fermeture avec declenchement avec palette (ou tapette a souris), et les appats à mettre, mais dans un premier temps, je voudrais etre sur qu'une cage de 40cm de haut et large suffit.
Qu'en pensez vous ?
bien sur si vous avez d'autre conseil, je suis preneur.
merci
stéphane
Publié : 27 mai 2010 07:31
par patrice31
Bonjour, a mon avis tu prendras plus facilement tes chats que les renards, pour ma part je n'en ai jamais pris un seul avec ce type de cage ( je penses que c'est trop petit ) par contre il se prenais dans d'autres pieges juste à cote.Si tu as des piegeurs chez toi fait les intervenir ils seront quoi faire et seront eux en regle.
A+
Publié : 27 mai 2010 09:45
par seb65
bonjour, tu peux aussi passer ton agreement c'est ouvert à tous le monde et tu apprendras des tas de choses intéressantes .
en plus ça te permettra de rencontrer des piegeurs de ton secteur qui pourront t'aider ou te preter des pieges
Publié : 27 mai 2010 20:52
par ste
bonsoir,
merci, les piegeurs de la commune ont été prévenus. Ils ont déja mis des piéges (chez les voisins) mais n'ont attrapé qu'un herisson et un chat ...
Je ne remets pas en cause leur compétence, mais mon but est plus de "proteger" mes bete que vraiment attraper, cad, je mets un piege-cage, si je n'attrape rien et que mes vollailles (poule oie et canard) sont intactes, tant mieux.
Mais si un renard arrive je préfererais l'attraper qu'il fasse des degats.
Je ne sais pas si je suis clair, mais ce n'est pas le même état d'esprit que les vrais piegeurs.
Donc je voudrais faire un piége cage, dans lequel le renard préferera rentrer que de s'en prendre à mes vollailles. Pour la reléve pas d eprobléme, j'y vais tout les jours.
J'ai vu que pour les renards, les piéges font 30cm ou 40cm ou 80cm (en hauteur et largeur), donc avant de m'y mettre je voudrais etre sur de la taille "idéale".
merci
stéphane
Publié : 28 mai 2010 08:24
par aicaqb
40x40 c'est suffisant. Mais il faut motiver le Renard pour le faire entrer. Si ton poulailler est cloturé, tu peux mettre la cage dans une ouverture pratiquée dans le grillage; surtout recouvrir le fonds avec des herbes ou des feuilles, mousse etc car le renard n'aime pas marcher sur du grillage; étant chez toi et s'agissant d'un élevage tu n'as pas besoin de l'agrément de piégeur et tu peux utiliser d'autres moyens que la cage.
Publié : 28 mai 2010 17:22
par Vidocq 79
Bonjour,
Voici le genre de cage que j'ai fabriqué dans le but de la placer dans un poulailler au milieu d'un village tout à proximité d'une carrière désafectée avec des galeries sous terre impossibles d'explorer avec des chiens.
http://yfrog.com/f1chasse025j
La partie haute et prévue pour y mettre un appât vivant, et la partie basse mesure 1mx1.2m.
Je n’ai pas encore pris de renard avec, mais blaireau ; fouine ; genette et chats y rentrent très bien, après il suffit de relacher les animaux protégés sans aucune blessure.
Publié : 28 mai 2010 21:28
par ste
merci,
40x40 c'est suffisant
parfait, je vais donc commencer mon découpage, soudure etc ...
J'ai lu pas mal de site sur le piégage du renard : effacer les odeurs humaines, les odeurs de metal, le contact sur les pattes de la grille, les appats possibles (poulet, pigeon, saindoux, croquette a chat, corbeau etc ...) et bien sur "l'expérience"
Mais je verrais aprés, je commence par découper ma grille et faire le piege.
encore merci
stéphane
Publié : 17 août 2010 16:02
par becassayre
Je pense que ta cage est aujourd'hui opérationnelle.Sinon les conseils de Daguet me semble judicieux quand à la disposition de la cage tendu.Recouvrir celle ci de branchage
qui traine dans le coin(bûches,vielles planches).Le système de déclanchement est à copier sur celui des cages à ragondins.Les cages les plus utilisés sont souvent à deux entrées avec le compartiment pour l'appât vivant au centre.Aprés c'est une affaire de patience,car le renard a vite fait de repérer les changements même infimes dans les secteur qu'il hante.Il faudra donc que sa méfiance se soit estompé pour que peut ètre.
Mais cela c'est une autre histoire.Salut et bonne chance: t,1;op
Publié : 17 août 2010 16:59
par coyote 64
bon courage pour attraper un renard chez toi avec une cage! a moins que ce soit un jeune!?