Page 1 sur 1
Publié : 28 févr. 2015 18:04
par Manech
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il déjà utiliser le charnier cinturé d'un grillage avec collets? Si oui vous serait-il possible de me faire savoir les avantages et bien sur les inconvénients de ce procédé.
Merci
Publié : 28 févr. 2015 19:21
par Manech
Bonjour Oléron
Le système te paraît-il efficace? As-tu eu des prises et qu'elle est la dimension aproximative du " jardinet" grillagé? Pour ma part je pense trouver des sites à l'écart et comme je ne suis pas un pro des pièges â lacet, cela me conviendrait bien.
Publié : 04 mars 2015 10:21
par RABOLIO71
Je piège aux charnier avec un pneus
Publié : 04 mars 2015 10:22
par RABOLIO71
Je remet mon belise demain en service
Publié : 04 mars 2015 21:45
par Manech
Bonjour Rabolio
Peux-tu m'expliquer un peu mieux ta méthode: un seul bélisle? Quel genre de pneu? Positionnement du piège, etc... car je suppose que si tu pratiques ainsi, c'est que les résultats sont bons.
Merci
Publié : 05 mars 2015 06:41
par sim09
@RABOLIO71 wrote:Je piège aux charnier avec un pneus
Salut Rabolio, j'ai vu un article sur cette technique de piégeage.
Serait ce toi ici ?
http://chasseursdefragny.over-blog.com/ ... 68732.html
Publié : 31 mars 2015 14:03
par Manech
Bonjour à tous et merci à ceux qui ont répondu.
Au vu du peu de réponses suscitées par ce post, j'ai décidé d'expérimenter par moi-même ce mode de piégeage.
Pour ce faire, j'ai trouvé dans un petit bois une fin de rouleau de grillage à moutons attenant à une clôture. J'ai déroulé celui-ci afin de faire une petite enceinte de 2 mètres de diamètre environ en laissant une seule entrée et en enfermant à l'intérieur un arbre. À l'intérieur, j'ai fait un charnier à la sciure au pied de l'arbre. Au bout de 4 jours, j'ai eu droit à des prises d'appât 3 nuits consécutives , d'où pose du collet sur la seule entrée possible pour un renard. Pas de visite la première nuit ni la seconde. Prise des appâts la troisième et la quatrième sans que le collet ne bouge.
Ma déduction: seule une fouine pouvait entrer compte tenu de la grandeur des mailles du grillage ( environ 10 cm de hauteur et de largeur). Je décide donc de placer un Belisle avec palette desserrée.
Le lendemain, ma fouine était bien prise.
En conclusion, cette expérience m'a permis de piéger avec la quasi certitude qu'il s'agissait bien d'une fouine. Ceci m'aura peut-être évité un raté.....Ce n'est déjà pas si mal.
Expérience à poursuivre...bien que certains d'entre-vous vont me dire, à juste titre peut-être, que le piégeage de la fouine au belisle ???
Publié : 31 mars 2015 19:53
par gamekepper56
salut
que ce soit au collet belisle cornibear ,tu auras des surprises sur les visiteurs , maintenant suffit de suivre la législation
quand tu auras un blaireau dans un collet ,mets tes bottes et des gants,une tenaille et regarde ou tu peux te percher ,pas facile cette bête, mais c'est une expérience que tout piégeurs a eu le droit
collet au passage ou dans des mailles de grillage comme tu fais , le belisle je le pose avec un jardinet ou en trépied avec appât suspendu (éloigné de toutes habitations)
les cages :
surtout sur demande de particulier ,jardin proximité avec des animaux domestiques,tu vas en prendre des chats en limite de village,fais gaffe en les libérant
autrement régulation a tir 7x64,propre efficace
solution rapide qui répond a la demande des propriétaires qui ont subit le forfais de maître goupil
http://www.unapaf.fr/-Les-nuisibles-
regarde là, trés instructif
@+
Publié : 02 avr. 2015 20:09
par capucin31
salut
beau travail Manech
yah:ou ,le grillage t'a permis de connaitre la bestiole qui venait.
j'utilise aussi le tas de sciure pour piéger le renard et bien souvent(un peu trop à mon gout)se sont des fouines qui viennent.
pas facile au bélisle mais réalisable,j'en ai pris deux l'an dernier.
dans ce cas là,je supprime la mousse(que je récupère dans des vieux canapés) sous la palette et je met de l'herbe ramassée sur place et il faut que la palette soit plutôt libre;c'est pas très lourd une fouine.
continu,il en reste ! t,1;op
je t'ai envoyé un message privé!