Page 1 sur 5

Publié : 17 févr. 2006 00:47
par Anouk
Pourquoi cette chasse vous intéresse particulièrement?

Publié : 17 févr. 2006 01:18
par Anouk
@Zoltan Charles Henderson wrote:En France je ne sais mais chez nous rare et donc attirant.



En effet la rareté peu donne un attrait particulier.

Le chien d'arrêt a-t-il un rôle associé à cette chasse?

Publié : 17 févr. 2006 08:40
par Tomato
Avec la raréfaction du petit gibier, c'est un des derniers oiseaux

vraiment sauvage qui reste à chasser… l'opposé du faisan de lâcher

Publié : 17 févr. 2006 09:08
par jojo34
salut ...



je ne partage pas completement ton point de vue tomato, mais peut -etre est-ce parce que je n'ai jamais connu de perdrix ou de faisans sauvages...



En effet, je trouve que c'est un oiseau interressant à chasser car il est roublard, et que chaques fois pratiquement tu es surpris par le lieux ou tu le rencontre, la facon dont il tente de te b.. heu de t'avoir :roll: , les pieteuses, les legeres, les "soucs", celles qui t'attaquent à l'envol, celle que tu suis sur une distance incroyable et qui au bout du compte s'envolera sans que tu puisse la tirée etc... celle sur laquelle tu marche .... et qui s'envole dès que tu as le dos tourné ...

et aussi mais surtout, l'ecoute de ton chien le fabuleux moment ou tu passe d'un "gligdong glingdong " au ..."Gling"...



Mieux encore !! quand tu sais ton chien arrété, tu sais à peu pret ou ... mais juste à peu pret ... alors tu cherche quand tout à coup tu appercois un bout de collier fluo immobile .. ou mieux encore ..sans rien voir, tu entend la bille, qui frissone au fond du grelot, là c'est rare, mais c'est terrible comme sensation..., car tu sais le chien à quelques pas de toi.. mais tu ne sais ou .. !



et alors... voir ton chien tremblant sur son arret .. ! AH ptaing cong ! que c'est bon ! :x :P

et ensuite tu arrive au moment fatidique, le moment du si reconnaissable "flaflafla", en tous les cas chez moi ce fameux moment est suivi d'un blanc interminable, qui te parait durer des secondes entieres, elle c'est levée ..;mais tu ne la vois toujours pas ...quand tout à coup une ombre te "boulègue" et t'ordonne de te reveilller.. VITE !, le coup de bras .. !!! :x :x



arff......j'en ai l'eau à la bouche ... et he suis triste que ce soit fini samedi... mais bon .. il faut bien les laisées tranquiles un peu ! :roll: :wink:





A++

olive

Publié : 17 févr. 2006 10:49
par Tomato
C'est peut-être une question de biotope, Olive

Chez moi je me suis plus souvent fait surprendre par des perdreaux que par des bécasses dans des lieux inattendus…

Tu vas me traiter d'hérétique mais comme j'ai un labrador, je ne connais pas les joies de l'arrêt : on broussaille à deux :roll:

Publié : 17 févr. 2006 11:04
par piraillon
Le plaisir qu'elle procure !



Mais avant tout le nombre de kilomètres qu'il faut avaler avant de pouvoir faire une levée !



L'impatience des permières arrivées !



Les heures à passer à scruter la météo pour voir si le froid s'est installer sur les pays de l'est !



La joie de voir mon mino qui a vu sa première bécasse à 4 ans 1/2 après 3 heures de marche avec son poupa !



Tout ça quoi :P



Mais par contre certainement pas le tableau !



Une bonne saison deux ou trois bécasses au tableau !



Peut être aussi ça le plaisier chasser beaucoup et prélver peu.



La magie !!!!

Publié : 17 févr. 2006 12:13
par dbja33
@jojo34 wrote: les pieteuses, les legeres, les "soucs", celles qui t'attaquent à l'envol, celle que tu suis sur une distance incroyable et qui au bout du compte s'envolera sans que tu puisse la tirée etc... celle sur laquelle tu marche .... et qui s'envole dès que tu as le dos tourné ...

et aussi mais surtout, l'ecoute de ton chien le fabuleux moment ou tu passe d'un "gligdong glingdong " au ..."Gling"...

Mieux encore !! quand tu sais ton chien arrété, tu sais à peu pret ou ... mais juste à peu pret ... alors tu cherche quand tout à coup tu appercois un bout de collier fluo immobile .. ou mieux encore ..sans rien voir, tu entend la bille, qui frissone au fond du grelot,



tout à fait docteur au récit on reconnait le pratiquant 8) 8) 8)



oui tout celà, le chien que tu cherches pendant des secondes qui te paraissent des heures, le collier fluo dans les ronces vite se placer :!: :!:

m**** elle tourne elle passe derrière le chien , ce regard de côté qu'il te jette en reprenant sa quête, sa douceur et son calme alors que deux minutes avant il était plein galop à 80 m, tout se qui se passe dans ta tête en quelques secondes, suivre au plus prés, couper devant le chien, sortir du fourré pour voir la remise, la décision à prendre alors que tu as un coup de retard sur elle :twisted: :twisted:

et puis la joie du chien lorsque tu concrétises, son plaisir à prendre cet oiseau qui le fais devenir fou et qui est sa raison de vivre :wink: :wink:



ta joie lorsque cette diablesse que tu croyais perdue après trois arrêts sur des places vides dans des ronciers impénétrables, ton chien la bloque à 100 m de la voiture dans une remise de rien du tout, lui qui n'avait pas renoncé à la retrouver :!: :!:

et tous les souvenirs de cette année la recherche d'un oiseau tiré entre deux arbres sans visibilité que ton chien retrouve coincé dans une fourche à 2m de haut

contrairement aux autres modes de chasse ou la convivialité et le contact font parties de l'action de chasse, la chasse à la bécasse se déguste au fond de bois impénétrables seul avec son chien face à un oiseau de légende :!: :!: :!:

bon promis je reviens sur terre et laisse la parole à d'autres passionnés

Publié : 17 févr. 2006 12:32
par piraillon
Salut



A Marco la première bécasse c'est comme la première fois avec une fille je t'assure tu ne l'oublieras jamais.



Et si tu prélèves peu tu te souviendras de toutes.



Pour ma part j'en ai tué 8 et je me souviens presque en détail de toutes, surtout que j'ai une remise très bonne qui se situe à environ 1 kilomètres de la maison et sur laquelle j'ai eu la chance de pouvoir tuer la moitié d'entre elles.



Oui à la chasse à la bécasse mais prélevons intelligemment.

Publié : 17 févr. 2006 21:46
par Tomato
@piraillon wrote:chasser beaucoup et prélever peu



Là je pars pour 4 jours (dont un pour aller essayer de lever qq mordorées avant la fermeture),

mais j'aimerai bien "polémiquer" sur ce slogan ambigu que je n'ai jamais réussi à comprendre…

Publié : 17 févr. 2006 22:37
par yoyo
salut



si tu parles du slogan chasser plus pour tuer moins:



je le comprends comme cela; provoquer, par un quete, le plus de rencontre possible avec un oiseau, afin de se satisfaire de le decouvrir, sans pour autant le prelever.



ca rentre tout a fait dans l'optique des pma. pourquoi arreter de chasser un oiseau alors qu'on a preleve son quota, biensur dans le mot chasser il faut bien comprendre l'acte de traque et pas celui du prelevement.



a+

yoyo