Page 1 sur 11
Publié : 17 sept. 2006 13:33
par Betasse
Salut.
J'aimerais avoir une idée du nombre de chasseurs de bécasses à la relève qui ont réussi dans leur vie un ou plusieurs doublés de bécasses.
En faisant le distingo entre ce que j'appelle le faux doublé (Une bécasse
partant quelques instants après l'autre.Au coup de fusil par exemple)
et le vrai doublé, c'est à dire envol simultané des 2 oiseaux.
Les éventuels doublés de bécasse à la passée (interdite) ne sont pas concernés.
A+
Publié : 17 sept. 2006 14:37
par springer60
Publié : 17 sept. 2006 16:13
par laurentdb
Vue une fois un pairron en 5 ans de chasse j'ai jamais pu me decider laquelle j'allais tirer
d'ailleur elle vole encore et je me demande toujours
Pour scolopax : premiere becasse lever ce week end surment une sédentaire lever 8 fois vue 2 fois quand je me situais a 20 metre devant le chien . Et tirable sans risque jamais
(Je suis persuader que c'est celle de l'année passer qui m'avais fais pareil )
par contre 4.5 heures de marche acharner a un rythme de folie imposser par ma blonde (Setter Anglais lemon ) et tout ça sur un rayon de moin d'un kilometre par un et bien sur pas au plat
.
Publié : 17 sept. 2006 17:05
par laurentdb
dans le sud est presque limitrophe 42 07
Publié : 17 sept. 2006 17:49
par laurentdb
je regarderais mais je pense aussi que c'est une sédentaire . Cela dit elles ont peut etre decidé de venir plutot sur mon coin cette année puisque la saison s'arreteras le 1janvier pour mon ACCA
Publié : 18 sept. 2006 07:16
par alban
Salut,
Pas encore très âgé 27 ans mais j'ai eu la chance de réalisé déjà 2 doublés de bécasses.
Le premier, dans une friche où l'on chassait à 3. Les 2 belles s'envolent à l'arrêt de mon chien. Je tire celle de gauche, elle tombe, mes voisins tirent celle de droite, la rate, et j'envoi ma seconde cartouche elle tombe.
Le second, j'étais en avance pour me poster pour une passée aux canards, je décide de faire le tour de l'étang et mon chien s'arrête dans la bouchure entre 2 étangs, je pense à un faisan, 2 bécasses s'envole dans une chorégraphie parfaite, je tire 2 fois et elles tombent toute les 2.
J'aurai eu la possiblité de le tenter une autre fois, même d'essayer un triplé. Dans un bois d'une quinzaine d'hectares, un dimanche de janvier, la gelée faisait craquer les feuiles, j'entends des piétinements de plusieurs oiseaux, mon chien était un peu en arrière, je le siffle pour qu'il me lève ce que j'estimait une compagnie de faisan, pour le plaisir la chasse de cette espèce était fermée. Tout d'un coup tout le monde s'envole, 6 bécasses ensemble, 5 partent dans le taillis et sont intirables et 1 me passe au dessus de la tête. Je la tue. Je continue ma prospection déjà heureux de mon tir. 200 mètres plus loin, mon chien s'arrête, j'entends encore le piétinement de plusieurs oiseaux sur les feuilles gelées. Persuadées à nouveau d'être tombé sur des faisans, surtout qu'aucune de 5 bécasse restante n'avait pu prendre cette direction sans que je puisse les tirée comme la première. Et la, à nouveau une "compagnie de bécasses", 8 s'envolent en même temps, toute en dehors du boid face à moi. J'épaule, je tire, une bécasse morte. Je baisse le fusil, sans tenté le doublé voire le triplé avec mon automatique. J'avais tué 2 bécasses, j'étais heureux.
En fait ce jour là je suis tombé sur 2 vols de bécasse en cours de migration. Ce souvenir est gravé pour longtemps dans ma mémoire.
Autrement, il y a quelques sédentaires, j'en ai repéré une la semaine dernière en entretenant les allées du bois dont je vous parlais précédemment.
Alban
Publié : 18 sept. 2006 07:23
par piraillon
@laurentdb wrote:dans le sud est presque limitrophe 42 07
On chasse très près l'un de l'autre alors
Tu peu préciser
Publié : 18 sept. 2006 08:07
par Benoit
Publié : 18 sept. 2006 08:14
par laurentdb
Publié : 18 sept. 2006 08:30
par tinet56
salut
2 doubles de becasses et un triple de becasses .
a+ 8)