Page 1 sur 3

Publié : 08 nov. 2006 19:13
par Maxime10
Bonsoir à tous,

Après de nmbreuses sorties au pigeons, et de maigres résultats (1 animal prélevé) j'ai tout de même fini par repéré trois ou quatre "Arbres" à pigeons.



Pour augmenter mes chances, ou la fréquences de leur posé sur ces arbres, j'ai été acheter 7 formes de pigeons chez Biathlon...



J'ai notemmen trouvé un beau poste ou ils ont tout ce qu'ils veulent.

un riviere, bordée de peupliers (c'est là qu'ils se branchent) juste après (à 15 m du tronc des peupliers) il y a des grands chênes (donc du gland) et derrière, un champ de maïs recemment moissonné !!

Je peux aisément me cacher au pied des chenes pour voir la cime des peupliers...







Ou pensez-vous que je doive poser mes formes??





Je sais que ca voit bien , le pigeon, croyez-vous que je puisse poser ces forme (creuses) au pied des peupliers ?



Serait-il préférable de les poser dans le champ de maÏs ? Et dans ce cas, comment réagi le pigeon ? Il va directement sur le sol ou il se perche avant, pour observer ???



Merci d'avance de vos conseils éclairés

Publié : 08 nov. 2006 19:53
par tartarin75
A mon avis,pour l'instant que tu as la chance d'avoir un champs de maïs moissoné profite en pour mettre les formes à terre (surtout si elles sont creuses).



@+

Publié : 08 nov. 2006 20:39
par Maxime10
Ok, mais les pigeons, ils vont faire quoi ? il vont venir se poser ou venir se percher ???

Publié : 08 nov. 2006 20:56
par VdbO
Dans le meilleur des cas se poser oui mais pas longtemps j'pense si y'a que des formes, en tout cas ça te les mets à portée ^^

Publié : 08 nov. 2006 20:58
par Maxime10
tu penses qu'ils vont descendre , donc.

?

Publié : 08 nov. 2006 21:05
par VdbO
J'en suis sur même j'ai jadis vu mon père faire :p (avec des formes creuses comme cité çi dessus)

Par contre c'était des vols, là dans ton cas tu comptes te poster "a leur tanière" donc à voir un avis plus expert que le mien sur ce détail :p

Publié : 08 nov. 2006 21:10
par tartarin75
@Maxime10 wrote:Ok, mais les pigeons, ils vont faire quoi ? il vont venir se poser ou venir se percher ???



Même s'ils s'approchent à porter de tir te pose pas de question!!!



@+

Publié : 08 nov. 2006 21:12
par Maxime10
:oops:



c'est un peu ca mon probleme, même à portée , je les loupes ...



j'ai même été foutu d'en loupé des branchés ...

Publié : 08 nov. 2006 21:22
par palombeur
slt,



moi je dirais aussi que les formes doivent être dans le maïs temps qu'il n'est pas retourné car c'est un lieu de gagnage. par contre les pigeons vont passer sur le champ et aller voir les formes. Pose les bien écartées les unes de autres (2 bon m chacune) et mets les dans tous les sens. Les pigeons dans un champ ne sont pas des limicoles et donc pas bec au vent.



Autre chose importante, mets les à la même hauteur du sol et ne les cache pas trop. Même à 20 cm du sol ça ne va pas les effrayer.



Ensuite quand le champ sera retournée je mettrais les formes autour du chêne au sol comme des pigeons au gagnage pour ramasser les glands. par contre là il y a plus de chance que ça se pose et que ça descende au sol après.



Pour moi dans le peuplier n'en mets pas ou alors assez hautes dans l'arbre (à installer avec un perche) donc à une 10ène de m du sol. Mais bon si elles viennent se poser toutes seules là tu n'a rien à faire et juste à te poster au pied de l'arbre et surtout tir les uniquement posée car si tu les arroses au vol (et que visiblement tes chances de les louper sont grandes, désolé :lol: :x ) elles risquent de ne plus revenir là.

Si elles ont ces arbres là pour dortoir et que tu peux te poster en dessous c'est le top en fin de journée.



Le top reste l'appelant vivant dans l'arbre ou au sol mais là c'est une autre histoire et un autre équipement et à voir si ton département fait parti de ceux où l'utilisation des appelants est autorisé.

Publié : 09 nov. 2006 06:53
par Maxime10
Merci a tous , merci Palombeur

Je testerai ca Dimanche en fin de journée