Page 1 sur 1
Publié : 21 nov. 2009 21:55
par sanglier27480
voila je me tate a acheter une hutte pour la chasse au pigeon etant donner que j'ai des demis formes une palette et un pigeon aile tournante
je vous ai mit la photo de celle que je pence achter qu'en penser vous ??
peton de mettre au milieu de plaine sans inquitéer les volatile( pigeon corbeau ...)
Publié : 21 nov. 2009 21:58
par bof
moi je vais au poste fixe avec parfois ce type d'affût, je le maquille un peu en le passant dans la terre (flaque de boue ou terre un peu grasse) pour lui donner un peu une couleur locale, et je rajoute un filet pour briser les angles
ça va pas mal!!
Publié : 21 nov. 2009 22:02
par sanglier27480
ok et niveau repliement c'est simple ou pas ??
Publié : 22 nov. 2009 11:13
par bof
même systeme que les tentes 2 secondes, quand tu as compris c'est facile comme tout
Publié : 22 nov. 2009 15:44
par palombeur
le problème c'est de comprendre comment ça se plie
sinopn ce n'est pas considéré comme un poste fixe ce qui peut être important dans certains département
Publié : 22 nov. 2009 16:07
par bof
@palombeur wrote:le problème c'est de comprendre comment ça se plie
sinopn ce n'est pas considéré comme un poste fixe ce qui peut être important dans certains département
"ce n'est pas considére comme poste fixe dans certains departements" trouve un texte qui liste les departements ou c'est interdit!!!
mais pour eviter les problemes, une palette ou un caillebotis en bois posé au sol et on installe le huteau dessus regle le probleme, car ainsi on est isolé du sol et dans un poste fixe construit de main d'homme
Publié : 22 nov. 2009 17:47
par palombeur
je n'ai pas dit que c'était interdit mais pas considéré comme poste fixe.
si je me réfère au département du nord pour chasser le pigeon et les migrateurs terrestres (hors bécasse) du lever à 9h et de 17h au coucher du soleil on doit être à poste fixe matérialisé de la main de l'homme. ces postes ne sont pas considérés par la garderei comme des postes fixe justement car il est facile le les plier et de les installer ailleurs rapidement.
Par contre entre 9h et 17h toujours dans le nord (59) pas de soucis car là pas besoin d'être à poste fixe donc ce type de hutteau convient.
Voilà si ça explique mieux mes propos 8)
Publié : 22 nov. 2009 22:06
par bof
merci d'avoir pris le temps d'expliquer et de preciser
a+
Publié : 23 nov. 2009 09:31
par cocopicoli
A propos des "postes fixes matérialisés de main d'homme", j'ai toujours cassé une dizaine de branchages que j'entremele vaguement devant moi, ca passe comme poste fixe vous pensez ?
Publié : 23 nov. 2009 11:45
par bof
LE POSTE FIXE
La chasse à poste fixe se distingue de l’affût où le chasseur est également posté, en ce que le poste fixe est construit aménagé par l'homme le plus souvent stable au lieu de sa construction.
Cela suppose un assemblage de matériaux réalisé selon les usages locaux de telle sorte qu'il est très nettement matérialisé et dans certains cas fait pour durer dans le temps.
Il ne peut pas consister en un simple piquet, des branchages ou quelques pierres permettant uniquement de repérer un emplacement et susceptibles d'êtres déplacés à tout moment.
on trouve aussi ceci à l'ONCFS
POSTES FIXES
Pouvez vous me définir ce qu'est un poste fixe ?
Un poste fixe est un poste matérialisé, construit de la main de l'homme, même sommairement, qui permet de fixer le chasseur à un point donné pendant l'action de chasse. Sont des postes fixes les huttes, tonnes ou gabions, les palombières, les pylônes, les miradors de chasse. etc. Ne sont pas des postes fixes les jetées des ports, l'arbre au milieu de la plaine, le poteau téléphonique à la croisée de deux chemins, etc.
chez nous le hutteau en toile suffit, sinon 1 ou 2 piquet avec une toile ou un filet et des branches