Page 1 sur 2

Publié : 15 sept. 2011 18:03
par pilet61
Y a t'il des fans de chasse au gabion sur ce forum?



Je suis désolé mais mon coeur de normand refuse d'utiliser les termes "impropres" de hutte ou de tonne.



Ah quel plaisir de veiller, même quand il fait moins 10°C, en écoutant les appelants tenter de piéger leurs congénères sauvages... il n'y a rien de meilleur, même et surtout en cas de bredouille t,1;op

Publié : 15 sept. 2011 18:07
par gandalf_blanc
Non pas fan mais je ne demande qu'à découvrir ;)

Publié : 15 sept. 2011 18:13
par pilet61
@gandalf_blanc wrote:Non pas fan mais je ne demande qu'à découvrir ;)



Quand on y a gouter, on ne peut plus s'en passer!!!



Peu importe le tableau, l'important c'est d'être entre amis à écouter chanter les appelants lorsqu'un vol de migrateur survient.

Publié : 15 sept. 2011 18:48
par palombeur
moi fan je n'irais pas jusque là, le terme qui me corrspondrait le plus serait Tauxico lol j'ai fait léger cette année, 3 semaines de congès à l'ouverture et seulement 12 nuits de hutte. je sais peut mieux faire.

Publié : 15 sept. 2011 18:54
par pilet61
@palombeur wrote:moi fan je n'irais pas jusque là, le terme qui me corrspondrait le plus serait Tauxico lol j'ai fait léger cette année, 3 semaines de congès à l'ouverture et seulement 12 nuits de hutte. je sais peut mieux faire.



Tant que ce fut 12 nuit de bonheur, c'est ce qui compte... Peu importe la bredouille du moment qu'on prend du plaisir

Publié : 16 sept. 2011 07:33
par palombeur
non justement par chance je ne suis jamais rentré bredouille mais il faut savoir se contenter d'une pièce ou deux pour dire que l'on a fait une bonne nuit avec des amis que l'on apprécie. Je te rejoint sur tes dire qu'il ne faut pas nécessairement prélever pour avoir passé une bonne nuit de hutte.

Publié : 16 sept. 2011 10:48
par pilet61
@palombeur wrote:non justement par chance je ne suis jamais rentré bredouille mais il faut savoir se contenter d'une pièce ou deux pour dire que l'on a fait une bonne nuit avec des amis que l'on apprécie. Je te rejoint sur tes dire qu'il ne faut pas nécessairement prélever pour avoir passé une bonne nuit de hutte.



Si tous les gabionneurs pensaient comme nous, nous aurions fait un grand pas

Publié : 16 sept. 2011 11:30
par manant
@pilet61 wrote:@palombeur wrote:moi fan je n'irais pas jusque là, le terme qui me corrspondrait le plus serait Tauxico lol j'ai fait léger cette année, 3 semaines de congès à l'ouverture et seulement 12 nuits de hutte. je sais peut mieux faire.



Bon palombeur sois sympa, veut dire quoi Tauxico lol ?

Publié : 16 sept. 2011 12:18
par paulfra
gabion??? jconnais pas c'mot la moi :lol: par contre HUTTE si! :P



j'ai pas la chance d'avoir de huttier dans la famille, mais j'ai deja été invité a la hutte par des amis et c'est vrai que c'est super yah:ou voir et entendre ses appelant chanter sur la flaque...le bonheur :D



jme voi bien y aller regulierement qd j'aurait fini mes etude :mrgreen:



cdt :roll:

Publié : 16 sept. 2011 13:13
par palombeur
en effet je ne vois que ça toute l'année, une fois la reproduction des appelants terminée je pense à l'ouverture, toutes la semaine je surveille les vents pour prévoir mon attelage et une fois la chasse terminée je prévois la reproduction, l'organisation des couples et la préparation et ainsi de suite d'année en année.



Il faut dire que d'accompagner mon père dès l'âge de 2 ans en baie de somme ça pas aider à me soigner. Ma femme préfère ça que j'aille au café du coin donc je continuer d'aller à la hutte.