Page 1 sur 1

Publié : 07 août 2006 13:14
par alban
Y en a marre,

Les pouvoirs publics nous impose encore une fois des contraintes qui sont disproportionnées par rapport aux risques de la grippe aviaire.

Les pouvoir publics font encore un effort supplémentaire pour rendre la chasse impraticable. L'arrêté du 24 juillet 2006 interdit l'éjointage des oiseaux, oblige le marquage des oiseaux avec des bagues ouvertes (qui coûtent 5 euros pièce), oblige à tenir un registre, à faire une déclaration annuelle aux présidents de fédé en indiquant les noms, adresse, lieu de détention, espèces et lieu de chasse. Cet arrêté déjà contraignant voit se compléter par un arrêté du ministère de l'agriculture du 1er août 2006 qui oblige à noter tout constat de mortalité, de faire de manière régulière des analyses vétérinaires et des prélèvements obligatoire pour les animaux morts et à procéder à des prélèvements sur les oiseaux pour des analyses labos. Une dernière option qui va coûter plusieurs dizaines d'euros aux propriétaires d'oiseaux. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Vraiment désespérant, à vous dégouter de gérer votre territoire de chasse

;c:ry: ;c:ry: ;c:ry:

Alban

Publié : 07 août 2006 15:20
par polo09
Bonjour,



Mais ceci est la nouvelle stratégie anti-chasse de nos gouvernants.

Instaurer le plus de contraintes et de tracasseries administratives pour chasser et ainsi faire en sorte de décourager les chasseurs.

Il n'y a pas que la chasse au gibier d'eau dans ce cas, voir le piégeage, le suivi sanitaire de la viande,...

C'est encore plus pervers que les Verts.





Polo09.

Publié : 07 août 2006 18:12
par le chasseur de st-auban
nous c toujours autorisé :roll: :roll: :roll:

Publié : 07 août 2006 19:08
par palombeur
oui alban on a des contraintes mais ne pense tu pas que c'est mieux que d'aller à la hutte sans ses appelants.



Pour les bagues ouvertes moi je prends l'option de prendre ce qui me reste de vieilles bagues (qui elles sont exceptionellement valide jusqu'à cette année). Un coup de cutter pour l'ouvrir et un coup de super glue pour la refermer. ça ne me coûtera rien de plus.



Pour l'année prochaine oui ça va m'obliger à adhérer à une association agréée au MEDD pour me fournir en bagues qui seront dans les 0,30€ pièce. Donc un peu plus que celles que j'ai actuellement mais pas si grave.



Pour la déclaration à la FDC, on le faisait avant à la DDAF pour l'autorisation de transport et dès l'an prochain avec le guichet unique plus de soucis.



Après oui il faut tenir un registre mais bon je le fais déjà sur un fichier maison annuel pour mes naissances donc ça ne change pas grand chose.



En plus avec des bagues fermées numérotée ça risque d'embêter fortement les voleurs qui devront les baguer avec des bagues assez cher pour les recnedre donc un manque à gagner certain. Quelque fois ça peut aussi avoir du bon.

Publié : 21 août 2006 07:11
par alban
@palombeur wrote:Après oui il faut tenir un registre mais bon je le fais déjà sur un fichier maison annuel pour mes naissances donc ça ne change pas grand chose.



.



Le registre ce n'est pas ce qui me pose le plus de problème palombeur.

Moi, je ne chasse pas à la hutte mais à la passsée ou à la levée sur un étang. Mes appelants sont donc en permanence sur l'eau des des volières.



Le suivi sanitaire qui nous est imposé ne me permets plus de les conserver en volière. J'ai donc ouvert la porte et libérer une cinquantaine d'oiseaux (désailés sur l'eau).



De plus pour les bagués, c'était quasiment irréalisable. J'ai 2 volières de 50 et 60 m2 chacune et une hauteur de 0.80 m au dessus de l'eau lorsque l'étang est plein (1.3 m en ce moment) et une profondeur d'eau en ce moment de 0.60 m au plus creux. Très difficile de capturer des oiseaux à l'aide d'une épuisette puisqu'ils ne veulent pas ou peu monter sur la terre ferme et ils plongent sous l'eau dès que t'approche. :?: :?: :?: :?:

On verra pour en remettre d'autres l'année prochaine

Alban