Page 1 sur 1

Publié : 12 mars 2011 12:50
par Palombe60
Bonjour!!!

j'ai une ptit question je sais que l'accouplement ramier=>biset fonctionne mais savez vous comment faire pour que sa fonctionne???

car j'ai récupérer deux palombe il y a 3ans dont les parents couvais dans mon sapin qui a casser a cause d'une ptit tempête.

jvous pose cette question car ils pondent ils couvent environ une dizaine de jour puis abandonne!!! et quand je casse les œuf ils sont pas bon. a mon avis sa vient qu'il sont de la même couver??? j'ai mis des biset avec mais des qu'il s'approche ils ont peur :oops:

PS:il y a bien un mâle et une femelle :lol:

merci d'avance

Publié : 12 mars 2011 17:44
par palombeur
avec des biset ça ne fonctionne pas tellement et tu vas te retrouver éventuellement avec des oiseaux de petite taille.



Par contre avec du bleu de gascogne ça fonctionne aussi par contre ça ne fonctionne qu'avec un mâle de bleu et une femelle palombe. Dans l'autre sens avec un mâle de palombe et une femelle de bleu tu n'auras que des oeufs clairs.



Une fois que tu as eu les jeunes ce n'est pas non plus gagné car il faut que le lait de jabot de l'un ou de l'autre (bleu ou ramier) nourrisse suffisemment le jeune. L'an dernier j'ai eu deux jeunes de ce croisement, un mort à 3 jours l'autre à 4 jours donc un peu limite à sortir pour le gaver à la main.



Sinon essaie de passer un annonce et de trouver à échanger ton mâle contre un autre mâle par exemple, en ce moment s'est très simpel de les différencier, les mâles roucoulent pas les femelles.

Publié : 12 mars 2011 20:29
par Palombe60
merci de ta réponse t,1;op

et si je mais un mâle biset pense tu qu'il y a quand même une chance que sa fonctionne???

PS:si sa fonctionne et que les petit sont de petit taille sa ne me dérange pas car c pas pour les utiliser a la chasse c juste pour (le plaisir)...j'adore élever des pigeons!!!

j'ai vue c que sa donnais le résultat de c croisement et sa donne de jolie oiseaux.

par contre est ce que c vrai qu'après un tel croisement les petits ne peuvent féconder a leur tour???

Publié : 13 mars 2011 19:06
par palombeur
tu as certainemùent du voir ce qu'on appelle des mulets donc croisement bleu de gascogne et palombe. Oui s'est assez beau et surtout ça reste sur l'instinct du pigeonier comme le bleu de gascogne ou le pigeon domestique donc plus intéressant pour le récupérer quand il s'est malencontreusement sauvé.

Pour la stérilité du mulet oui j'ai entendu parler de ça aussi par un éleveur pro donc je pense qu'effectivement s'est vrai.

Publié : 13 mars 2011 19:20
par Palombe60
oui ce sont bien des mulets que j'ai vue. c dommage pour la stérilité.

j'ai mis un mâle avec la ramier je verrais bien ce que sa donne si sa marche pas pas grave!!!

si non ils ne sont pas sauvages du tout il me mange toujours dans la main :D

mais des que c d'autre personne que moi qui rentre dans la volières la ils peur pas au point de se claquer mais ils font que de voler dans la volières.

c marrant comme ils arrive a reconnaitre celui qui les a élever!!!!

toi aussi sa fait pareil avec t ramier???

Publié : 13 mars 2011 19:38
par totologie
la stérilisation du mulet ?

les croissement entre espece sont tous stériles !!!

Publié : 13 mars 2011 20:29
par romu
@totologie wrote:la stérilisation du mulet ?

les croissement entre espece sont tous stériles !!!

tu parles juste pour les pigeons ????



mon hybride ramier/bleu de gasgogne m' a echappé des mains en voulant le mettre à la palette, il n' est jamais revenu au pigeonnier :( fait chier il etait vraiment beau , et j' ai eu du mal à en avoir un, ( enormement de couvée claires ou les pigeonneaux ne vivaient pas plus de 4 ou 5 jours :( )

Publié : 14 mars 2011 17:30
par palombeur
@Palombe60 wrote:toi aussi sa fait pareil avec t ramier???





ça fait près de 10 ans que j'élève des ramiers et en effet mes jeunes sont très docile. Par contre j'ai noté cette différence de comportement comme tu l'indique en faisant le^parallèle avec les jeunes qui sont chez mon père : avec lui pas de soucis mais dès que quelqu'un d'autre approche s'est la panique.



Chez moi s'est différent car la colière est à 1 m de la maision et à côté de ce que j'appelle ma terrasse donc elles voient du monde passer donc pas de soucis elles n'ont pas peur que ce soit moi ou un autre. Dans la volière dès que je rentre avec la caisse de transport là s'est une autre histoire elles connaissent donc bien leur monde et la musique.



Par contre moi les vêtements rouge, ou à rayure et les bonnets elles n'aiment pas du tout

Publié : 14 mars 2011 17:34
par palombeur
@romu wrote:@totologie wrote:la stérilisation du mulet ?

les croissement entre espece sont tous stériles !!!

tu parles juste pour les pigeons ????



mon hybride ramier/bleu de gasgogne m' a echappé des mains en voulant le mettre à la palette, il n' est jamais revenu au pigeonnier :( fait chier il etait vraiment beau , et j' ai eu du mal à en avoir un, ( enormement de couvée claires ou les pigeonneaux ne vivaient pas plus de 4 ou 5 jours :( )





la stérilité du mulet en totu cas s'est sûr chez d'autres espèces ce n'est pas forcément vrai, notamment chez les canards ou les oies.



Dommage qu'il ne soit pas revenu le Romu. Pour le moment comme toi a chaque fois un seul oeuf de bon et un mort à 3 jours et l'autre à 4 jours alors que j'allais le sortir du nid, le soir où j'allais le prendre il était mort. Si ça continue je vais essayer de faire des inversions d'oeufs avec un couple de palombe qui couve à la même date pour essayer de le sauver et voir si ça fonctionne. J'ai déjà fait des échanges d'oeufs avec des couples de palombes quand je voulais sauver une couvée d'un couple qui ne finissait pas les 18 jours mais de très beau sujet. J'ai gardé le jeune sauvé de cette façon qui est superbe

Publié : 16 mars 2011 11:42
par romu
oui dur dur en 4 ou 5 ans que mon couple de bleu/ramier a été accouplé je n' ai reussi à avoir qu' un seul hybride à aller à l' age adulte :?

malheureusement mes pigeons ne sont pas aussi docile que les tiens. ils sont dans mon parc qui n'est pas chez moi :cry: j' y vais que 2 ou 3 fois par semaine.