Page 1 sur 1

Publié : 24 avr. 2008 08:50
par La Cliqua
Existe-t-il, comme chez le dogos, des divergences entre les lignées de chiens qui chassent et ceux qui sont dits "d'expos" ???



Je m'explique, chez le dogue argentin, la majorité des éleveurs sélectionnent sur le phénotype en espérant sortir des Champions... d'expos... sans tenir compte des capacités réelles des chiens pour la chasse!!...



Résultat, on observe une très nette différence entre les chiens de travail et les chiens d'expos. Ces derniers étant bien souvent trop grands et trop lourds, donc incapables d'encaisser une journée de traque dans les pattes, ils présentent une nette diminution de leur atavisme pour la chasse, les qualités de nez disparaissent petit à petit, et on tire de plus en plus sur les hypertypes : TRop grands, trop gros, trop de babines donc incapable de respirer par la commissure labiale en cas de prise, ...



Cette divergence est-elle également d'actualité chez les races de chiens de chasse très prisées comme chiens de compagnie ou d'expos, telles que le Labrador, l'épagneul breton, .... ???

Publié : 24 avr. 2008 09:04
par tartarin75
C'est le cas de tous les chiens à la mode. On peut citer le labrador, setter Irlandais etc... Après c'est le role de club de race d'établir des standards de race bien définis pour ne confirmer que les sujets bien dans le standard.



@+

Publié : 24 avr. 2008 10:34
par magyar vizsla
Oui malheureusement cela touche tout les chiens "à la mode", setter, retrivers, cocker, braque de weimar,....

Publié : 24 avr. 2008 10:34
par Aurelien 85
T'inquiete toutes les races dites de "travail" en sont au meme point

PAS SUR :P :P :P , a priori , le perdigueiro non , on séléctionne les sujet en fonction de la beauté et le travail :| , du moins au Portugual l' un ne va pas sans l' autre :mrgreen:



@+ :wink:

Publié : 24 avr. 2008 10:59
par fredo
il ya quelques année éffectivement on pouvait distinguer dans certaine race de chien d'arret des différences morphologique flagrante entre les lignées de travail et celle de beautée

de nos jours cella a bien changer les club de race on corriger le tir pour faire du beau et du bon

pour homologuer un titre de champion de beautée il faut obligatoirement que le chien est été classé en travail :wink:

Publié : 24 avr. 2008 11:14
par kurzhaar06
@La Cliqua wrote:Existe-t-il, comme chez le dogos, des divergences entre les lignées de chiens qui chassent et ceux qui sont dits "d'expos" ???









oui bien sur et c'est bien dommage :cry: un chien d'expo :? na rien a voir avec un chien de travail :cry: :wink: