Page 1 sur 2
Publié : 31 oct. 2008 17:49
par blackbearsman
Bonjour à tous;quel serai le meilleur chien pisteur de sang pour l`ours noir!
Publié : 31 oct. 2008 18:07
par blackbearsman
Est-ce que le sanglier est aussi dangereux que l`ours!
Publié : 31 oct. 2008 20:18
par obibi
bonjour, comme bon chien pisteur d'ours prends donc le chien de Carelieil sert justement à pister les ours suivis (pour surveillance une fis lachés) dans nos montagnes.ils sont exceptionnel pour ça, mais attentin il parait que ces chiesn ne supportent pas trop leurs congenères . a voir . a+bonne chasse
Publié : 31 oct. 2008 20:26
par sainthub
Je pense que l'on s'égare ! Ne pas confondre le chien de chasse, où le chien d'ours de Carélie excelle pour cette opération, avec un chien de Sang qui, dans ce cas doit être un chien qui ne réagisse que sur l'animal blessé (en général le chien de sang ne travaille que sur des voies froides pour justement éviter de faire le change sur des animaux sur pied de voie chaude).
Amicalement, SH.
Publié : 01 nov. 2008 11:24
par famas62
Au début j'ai eu peur
![Laughing :lol:](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_lol.gif)
jme disais que y'avait un tueur d'ours sur le forum mais quand j'ai vu qu'il était du québec ca m'a réssuré
![Mad :x](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_mad.gif)
.
Publié : 01 nov. 2008 12:18
par Preux
Pour l'ours je ne vois que le Bougrain-Dubourg à poil ras
8)
Publié : 01 nov. 2008 12:32
par sdupuis
Pas mal de races sont utilisées pour la recherche au sang.
Le chien rouge de hanovre et le teckel doivent-être les plus utilisés je pense.
Bien aller à vous. Amicalement
Publié : 03 nov. 2008 07:26
par fred43
@Preux wrote:Pour l'ours je ne vois que le Bougrain-Dubourg à poil ras
8)
Il préfére la cueillette des oeufs en bordelais lors du passage des palombes!
Publié : 03 nov. 2008 19:04
par obibi
@sainthub wrote:Je pense que l'on s'égare ! Ne pas confondre le chien de chasse, où le chien d'ours de Carélie excelle pour cette opération, avec un chien de Sang qui, dans ce cas doit être un chien qui ne réagisse que sur l'animal blessé (en général le chien de sang ne travaille que sur des voies froides pour justement éviter de faire le change sur des animaux sur pied de voie chaude).
Amicalement, SH.
bonjour, d'accord avec toi st hub, mais, un chien de chasse ,un courrant , peu s'il est dréssé a cet effet trés bien devenir chien de rouge, on a trop l'habitude de ne prendre que quelques races pour en faire des chiens de rouge, d'autres en sont tout aussi capables. Il me semble, mais ce n'est que mon humble avis, qu'un chien ayant deja des affinités avec l'ours devrait pouvoir etre dréssé pour devenir chien de sang pour cet animal. amicalement
Publié : 03 nov. 2008 20:28
par sainthub
Pratiquement tout chien peut être apte à devenir chien de sang (j'ai connu un Berger Allemand qui y excellait), mais il faut alors qu'il ne fasse que ça. Contrairement à une idée répandue, notamment dans les pays d'Europe de l'Est où le chien est souvent considéré comme un auxilliaire universel, un chien de sang ne doit faire que ça, ne s'intéresser qu'aux voies froides et au "sentiment" de l'animal blessé.
Ensuite il existe un problème de pratique, il vaut mieux avoir un chien d'un certain gabarit pour coiffer un animal blessé, c'est la raison de l'utilisation des Rouges de Hanovre ou de Bavière, mais un Saint Hubert sait aussi faire la même chose, un Jagd, un Fox, un teckel ou un BFB, bien qu'étant d'excellents chiens de sang, auront d'avantage de difficulté en raison de leur petit gabarit.
Amicalement, SH.