Page 1 sur 2
Publié : 09 sept. 2009 19:51
par spring01
bonjour a tous je chasse actuellement avec un springer tous les petit gibiers et plus prticulierement le lapin et la bécasse qu'il aime passionement tous comme le maitre.
je suis tomber par hazard sur une description de l'epagneul picard et je trouve ce chien sympatique et rare.
je voulais savoir si des connaisseurs de la race pourraient m'eclairé dessus et vu que c'est un chien d'arret (mais continental) est ce que je pourrais aller toujour au lapin avec sans le casser (ex:le munsterlander lui peut arreter un lapin puis ensuite arreter une bécasse)?
merci a vous
Publié : 09 sept. 2009 20:30
par EquipDog
Chien vraiment top ! Energique (mais pas trop), à quête courte et surtout très très méthodique.
Pas de problème non plus pour la polyvalence, il est idéal en plaine, au bois,au marais.
par contre, il y a seulement 80 naissances par an, donc il vaut mieux te renseigner rapidement
http://www.club-epi-ebp-epa.com/
Publié : 09 sept. 2009 20:42
par spring01
merci a toi equipdog et bravo pour ton lien avifaune je pense aussi comme toi avant tous a la preservation des milieux c'est primordiale.
je voulais savoir si je peut aller au lapin avec ces chien car j'aime trop ce gibier et je voulait savoir si il était apte a arreter le poil.
merci a toi
Publié : 09 sept. 2009 20:46
par spring01
excuse moi encor mais quète courte tu entend quoi par la (combien de metre environ)
Publié : 10 sept. 2009 09:40
par chni
Mon cousin n'a toujours eu que des epagneuls picard, et il est vrai que les deux derniers (ceux dont je me souvient le mieux) on vraiment été exeptionnel son chien peu passer du lapin au faisan puis la bécasse et revenir sur un lievre, il n'est jamais a plus de 40m de lui et quand on l'emmene dans les patures ou meme dans les ronciers il est vraiment excellent il avance doucement ne rate pas 1cm2 de roncier et laisse peu de choses derrière lui
Publié : 10 sept. 2009 10:54
par EquipDog
Tout est dit
Quête à max 40 mètres et très polyvalent.
Avis personnel : ce chien compense son odorat (un peu moins fin que les pointers et setters) par une recherche très très méticuleuse du terrain.
Merci pour Avifauna
Antoine
Publié : 10 sept. 2009 16:57
par spring01
merci a vous deux .
si je comprend bien ch'ni tu est du nord et tu as vu a l'oeuvre des épagneul picard .
est ce que tu connait des adresses d'éleveurs et est ce qu'il y en a beaucoup car moi je suis de l'ain (bourg en bresse).
je trouve dommage qu'il y a des races de chiens de notre territoire qui sont tomber dans l'oublie.
exemple vers chez nous il existe l'epagneul de st Usuge qui a faillis disparaitre, mais grace au travail acharné de l'abbé billard il a été sauvé et le club c'est créer en 2003 ,récent hein!
Publié : 10 sept. 2009 19:02
par colole
Salut,
Nous on a un epagneul bleu de picardie. Même morphologie de chien mais robe différente. Au niveau caractère c'est un peu pareil.
Ce sont des chiens très collants, et particulièrement polyvalent. Bécasse, lapins, lièvres, perdreau, bois, marais, plaine, eau. Ces chiens ont été créés par des picards pour des picards. Or, les "terroirs" sont extrêmement variés chez nous. Donc ne craint pas la polyvalence.
(Ils sont également très résistants, cet hiver, il faisait -15, il sautait dans la rivière... Le taré... Il s'ébrouait a coté de nous, a peine les gouttes touchaient les canons qu'elles gelaient...)
Publié : 10 sept. 2009 20:10
par spring01
salut colole ,donc ce que tu veu dir par la c'est que je ne peu posseder un épagneul picard car je ne le sui pa.
pourtant j'ai entendu dire qu'il aimerai bien faire découvrir la race.
connai tu des éleveur ,merci.
Publié : 11 sept. 2009 05:38
par colole