Page 1 sur 3
Publié : 14 juil. 2010 17:50
par chris62
Bonjour,
Une connaissance qui connait un éléveur m'a fait part d'une idée et d'un projet qu'il voudrait lancer : proposer un ou des chiens de chasse "en location" à la journée.
L'idée serait de proposer à des chasses ou chasseurs ne possédant pas de chiens ,de venir les accompagner à la journée avec un ou plusieurs chiens moyennant finances.
Ces chiens seraient les siens (chasse aux chiens d'arrêt ) et pour lui , c'est un autre concept de l'élevage et du service rendu aux chasseurs.
J'avoue ne pas trop savoir quoi penser de ce concept. Je ne sais pas si cela existe déjà.
Qu'en pensez vous?
a+
Publié : 14 juil. 2010 18:24
par Achi3
En quoi cela diffère-t-il d'un traqueur qui vient avec son/ses chiens gratuitement ou pour une trentaine d'euros par jour? Je doute que cela soit très lucratif, et à la moindre erreur les "clients" se plaindront (vive l'ambiance).
Publié : 14 juil. 2010 18:42
par CHRIS 63
Bonsoir à tous,
C'est une idée, mais à la différence de la location d'armes évoquée il y a quelque temps sur ce même forum, je ne sais pas si il y a un créneau pour cette activité. Je ne critique pas sur la forme, mais les gars qui n'ont pas de chiens pour le petit gibier chassent avec un ou plusieurs amis qui eux en ont et sans bourse déliée.
Pour la chasse du chevreuil et du sanglier, beaucoup d'équipages viennent chasser chez moi en échange d'un bon casse croûte et d'une journée conviviale.
Voir cette activité comme commerciale, ne marcherait pas chez moi, mais pourquoi pas dans d'autres régions ??
Cordialement.CHRIS.
Publié : 14 juil. 2010 19:11
par korthals83
revenons aux plaisirs de la chasse voir passion pour des citadins qui ne peuvent avoir de chiens pour XXXXX raisons, c'est un moyen élégant de :
entraîner ses chiens gratuitement dans des chasses commerciales ou privés
faire des rencontres
prendre du plaisir
n'avoir que ses chiens à gérer
je connais j'ai vu pratiquer et pourquoi pas , mais qui dit louer ses chiens demande en retour de la perfection des chiens , donc réservé qu'a une certaine catégorie de propriétaires .
Publié : 14 juil. 2010 19:19
par paul84330
C'est vrai il faut que l'ai chien soit presque ou parfait pour ce genre de chose.
Publié : 14 juil. 2010 20:42
par Jeannot33
Salut à tous,
Pendant plusieurs années j'ai chassé avec un copain qui avait un bon chien.Maintenant je chasse avec mon chien (mon deuxième breton) et pour moi tout le plaisir et de le voir chasser, mon plaisir de chasseur et de voir chasser les chiens ,et particulièrement le mien , même si ce n'est pas un champion.Sincèrement je ne me vois pas louer un chien pour chasser.Peut être celui qui vit en appartement ou qui n'a pas la possibilité d'élever un chien,c'est possible pourquoi pas.
Le moment de communion avec mon chien ne s'arrète pas à l'activité de la chasse, c'est tout le temps,c'est pourquoi ce concept ne me branche pas.Ceci n'est que mon humble avis.
A+
Publié : 15 juil. 2010 08:07
par smuhr
Je comprends pas comment on peut louer un chien... ce n'est pas une cowgirl
Et si on chasse, c'est avec son chien sinon rien !
Ce qui fait la beauté de la chasse avec un chien, c'est la complicité avec son maitre.
Chasser avec un chien qui ne nous ne connait pas perd tout son charme je trouve
Mais ce n'est que mon point de vue
Publié : 15 juil. 2010 11:15
par korthals83
ce n'est pas louer son chien , c'est louer ses services avec son chien.
Publié : 15 juil. 2010 14:42
par polo21
Il me parait inconcevable de chasser avec un chien que j'aurai loué!!! Mais j'ai une grande maison avec un jardin donc la possibilité d'avoir un chien!
D'ailleurs, j'ai un chien!
Mais j'ai pas mal d'amis qui habitent Paris et qui n'ont pas la possibilité d'en avoir. Je suis sur que dans certaines conditions, ils seraient content de pouvoir en louer un!
Quant à la rentabilité de l'affaire, c'est une autre histoire!
Publié : 15 juil. 2010 15:07
par smuhr
@korthals83 wrote:ce n'est pas louer son chien , c'est louer ses services avec son chien.
Oui mais ca revient presque au même
Cependant, comme le dit polo, je suis sur qu'il y a aura une demande mais va savoir s'il y en a assez pour que ce soit rentable !