Page 1 sur 1
Publié : 05 oct. 2010 16:36
par nikitta
essaye ici
Dolko du Val du Chauffour
Race : Setter Gordon
Sexe : mâle
Castré : non
Date de naissance : septembre 2008
N° d'identification : 250269602523049
Histoire : chien abandonné par ces maîtres pour cause de déménagement en appartement
Caractère : Joueur, Speed, affectueux
Commentaire : Ce setter Gordon a besoin de beaucoup d'espace car il est un peu foufou mais tellement mignon et attachant, très joueur
Frais d'adoption : 150 €
Ligue de Défense des Animaux de la Sarthe
LDAS
Domaine de Gueuzay
72190 Neuville sur Sarthe
Pays de la Loire
FRANCE
Tél. : 02 43 25 57 43
L'annonce date mais il y est encore a ce jour et le prix est le bon.
Au vu de l'affixe ca sera surement un beau Gordon.
Publié : 12 oct. 2010 16:27
par CMichel45
bonsoir,
Pour le prix que tu proposes, j'ai bien peur que tu ne trouves pas !
Soit tu cherches un chien sans origines sélectionnées et donc sans LOF, soit tu veux mettre toutes les chances de ton côté et tu achètes un chien inscrit au LOF.
Quoi qu'il en soit, avec ou sans LOF le prix sera quasiment le même. Logiquement tu as intérêt à acheter un chien chez un éleveur patenter, et inscrit au LOF. Dans ce cas, les chiens sont triés en fonction de leurs aptitudes et les géniteurs sont également sélectionnés. De plus, les chiots seront vendus identifiés, vaccinés, et tu auras une idée précise des qualités que développera ton chien en regardant le pédigrée des parents....Le dépistage des principales tares physiques et psychiques est effectué sur les géniteurs. Les chiots seront garantis exempts de ces tares et tu auras une garantie de recours contre les "vices cachés".
Enfin l'achat d'un chiot n'est PAS UNE AFFAIRE D'ARGENT !!!! même si le budget peut être conséquent. C'est de ton compagnon pour des années dont tu parles, alors réfléchis bien avant de brader cette relation........
Peut être peux tu te faire aider par tes proches, financièrement.
D'autre part, les éleveurs peuvent certainement t'aider et te proposer un paiement échelonné par exemple.
A+
Publié : 12 oct. 2010 16:47
par rhum160
pour 150€ tu auras rien surtout un gordon
a ta place je m'inforerai sur le gordon a adopter
peut etre que tu peux encore en faire quelque chose
Publié : 14 oct. 2010 12:06
par Yan
A ce prix là même dans d'autres races tu n'as rien selon moi!
L'achat d'un chiot n'est pas à prendre à la légère.
Voilà un exemple, un jeune homme a pris contact avec moi il y a longtemps pour un chiot et il avait un budget de 300 euros, bien sur je lui ai dit que je ne peux quand même pas faire un effort jusque là. Il a acheté un braque non lof, et quelquesmois plutard, il revient chez moi en me disant que son braque ne fait rien. Même avec un oiseaux blessé, il reste indifférent. Ensuite il memontreune de ses photos, et c'est la première fois de toute ma vie que j'ai vu un "braque" gris cendre.
Bref, il e encore un budget de 300 euros et revient me voir avec insistance. Il a donné son chien et veut donc prendre un autre.
Et là je lui dis; que s'il avait mis 2 fois 300 euros dès le départ il aurait eu un bon breton lof avec excellentes origines chez moi. Mais voilà il a déjà jetté 300 euros à la poubelle avec en plus les tatouages et vaccins à sa charge. Aussi il l'a nourrit 8 mois avant de constater queca ne vallait pas la peine.
A méditer...
Publié : 14 oct. 2010 12:35
par twin
grrrrrrrr
au final ça fait un chien qui c'est fait balader pendant presque un an, tout ça pour pas entamer le budget cartouche...
j'arrive pas à comprendre ce genre de truc, un chien ça coute, c'est pas un choix à la légère, si pour l'achat on est pas capable de mettre un minimum, qu'en sera-t-il pour les vaccins, la nourriture, les pépins (chasse ou autre) et là, au motif qu'il ne fait "rien" on le largue, comme ça, sans sentiments...
juste envie de BBBBBBEEEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRRRRRRKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKkk
Publié : 15 oct. 2010 12:41
par Yan
Et juste une précision, ça doit pas être pour augmenter le budget cartouches, car vu sa lenteur à l'épaulé, j'en doute qu'il en consomme baucoup.