Page 1 sur 1

Publié : 26 févr. 2011 17:14
par tom89
Bonjour !!! je viens d'avoir un chien de 2 mois et il n'arrive pas à être tout seul. Il veut toujours être avec nous et dés qu'il est tout seul il n'arrête pas de crier et plus tard je voudrai le mettre au chenil.

Comment faire pour lui faire comprendre qu'il doit rester seul ??

Si vous avez des conseille merci d'avance

Publié : 26 févr. 2011 17:38
par JCsHunter
Hey bien heu moi se que je ferais c'est attendre l'age pour qu'il aye au chenil et aprés met le seul au chenil. Tampis. Y bramera longtemps mais au bout de 1 moi y se calmera ne t'inquiete pas.

Publié : 26 févr. 2011 19:29
par Zenie
Bonjour,

J'ai une chienne qui a un peux plus de 2 mois, pour le moment j'ai pas mal le temps de m'en occuper mais on essaie de ne pas la garder trop longtemps avec nous.

Même si on a le temps on la met dans la cours seule 30 min ou une heure avant d'aller la chercher et petit à petit on allonge les absences.

Elle pleurs un peux quand on la laisse mais on peux maintenant la laisser seule des journées et elle ne dit presque plus rien.

Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de la laisser pas mal au début (sa te fais surement aussi mal à elle qu'a toi) pour pourquoi pas rester un peux plus en contact avec elle quand elle aura compris qu'elle n'a pas besoin d'être avec toi pour s'amuser.

Publié : 26 févr. 2011 22:20
par Jeannot33
Salut à tous,

Le chiot que tu viens de prendre viens de perdre sa fratrie, les chiens vivent en meute, et là, il se retrouve seul, et les nouveaux repères qu'il a c'est son nouvel environnement.Tu risques de passer quelques moments pas faciles,mais par force le chien finira par s'habituer,pour le voisinage ....c'est peut être plus compliqué.Quand il aura 6 ou 7 mois tu pourras lui mettre un collier anti aboiement à impulsions électriques, quand il se sera fait "piquer" une ,voire 2 fois il ne japera plus.

Bon courage .

A+

Publié : 28 févr. 2011 18:12
par emilie
Le seul truc à faire c'est attendre...

Il ne faut surtout pas se déplacer pour aller voir le chiot (même pour l'engueuler) car il associera vite je pleurs = quelqu'un arrive...

Nous aussi on est passé par là et au bout de 3 jours ils ne pleuraient plus.

Publié : 28 févr. 2011 18:33
par jeje26
essaye de lui donner une peluche ou etre au maxi avec lui et il faut avoir de la patience .Le collier c' est peut etre bien mais avec modération car par la suite il peu avoir peur et ne rien faire .

Publié : 28 févr. 2011 19:06
par emilie
Non, faut surtout pas être un maximum avec lui, c'est comme ça que des comportements "gênants" peuvent arriver comme l'anxiété de séparation (hurlements incessants, destruction,...).

Et un collier anti aboiement est à proscrire chez un chiot, y a tellement d'autres moyens de faire comprendre à un chiot ce qu'on attend de lui...

Après, si à l'âge adulte, aucune solution n'a été trouvé, alors on peut se rabattre sur le collier...

Publié : 28 févr. 2011 22:57
par dam59530
J'ai le même souci avec ma petite chienne de deux mois. Depuis que je l'ai (24 février) elle nous embête pas la nuit, par contre la nuit dernière elle a énormément pleuré et gratté à la porte... je sais pas ce qui lui a pris et je suis descendu deux fois pour l'engueuler je crois que j'aurai pas du. Si elle recommence cette nuit je bougerai pas du lit on verra bien.