Page 1 sur 1

Publié : 08 juin 2011 23:44
par wrestler-94ss
Ami du soir bonsoir !



J'ai une petite question à vous posez. J'ai un braque en Tunisie avec lequel je chasse et j'aimerais savoir si je l'apporte en France s'il pourra chasser dans un biotope complètement différent du sien (celui où il a l'habitude de chasser et où il a été dressé) ? Car c'est un chien très performant la où il est et j'ai peur quand le ramenant ici il ne chasse plus ou bien moins bien.



J'ai une vidéo d'un ami chasseur avec ses chiens en action, comme sa vous pourrez vous faire une idée concernant le biotope Tunisien où je chasse -> http://www.youtube.com/watch?v=S9xJWYlR ... re=related



J'attends vos précieux conseils.



Merci

Publié : 09 juin 2011 15:15
par fabulous36
salut, logiquement ton chien devrait etre plus performant en france puisqu'il fait moins chaud, il récupérera mieux du point de vue physique.

Et le "sentiment" du gibier sur un sol humide est plus fort que sur un sol sec, du coup ton chien émanera trés bien le gibier.

Mais vu la sécheresse qui opère en france mon commentaire est peut etre inutile lol.



Maintenant en voyant la vidéo je n'ai pas vu de grandes différences de biotopes, il n'y a que le climat qui change pas mal



La seule difficulté a mon gout est de faire chasser a ton chien des gibiers en france qu'il ne connait pas en tunisie

Publié : 09 juin 2011 17:02
par wrestler-94ss
Merci pour vos commentaires. On ne voit pas très bien dans la vidéo mais je peut t'assurer que c'est bien différent. J'essayerais de trouver des photos. Ensuite pour le gibier que je chasserais ici il y en également en tunisie (lièvre, lapin, perdrix ... c'est vrai qu'il n'y a pas de faisans ...)

Publié : 09 juin 2011 18:13
par emilie
Pour moi il va avoir un temps d'adaptation avant de se faire correctement à son nouveau biotope.

Je l'ai remarqué avec mon chien. Les odeurs, d'une région à une autre ne sont pas les mêmes. Par exemple dans le Var il y a beaucoup de plante aromatique alors qu'en Haute Loire pas du tout, ça trouble pas mal le nez... Le chien a besoin d'un peu de temps avant de s'y faire entièrement et de reconnaitre chaque odeur.

Publié : 09 juin 2011 19:44
par wrestler-94ss
C'est ce que je pense aussi, merci emilie.

Publié : 10 juin 2011 08:07
par nikitta
En maxi deux semaines, ton chien doit s'adapter à son nouveau biotope.



Quand tu regardes les pro qui passent le début de l'année en Andalousie avant d'attaquer la saison de printemps, les chiens n'ont pas beaucoup plus de temps.

Sans parler des chiens qui font la bécassine, puis le printemps dans les plaines de blé, l'été (montagne pour gibier sauvage, la plaine pour les compagnies de perdreaux), puis le gibier tiré pour finir sur les concours de bécasses.



Et il ne leur faut pas 2 mois pour s'adapter.

Publié : 10 juin 2011 10:50
par wrestler-94ss
Pas faux. Merci