Page 1 sur 2

Publié : 29 juin 2011 10:56
par Babolat
Depuis quelques temps je sors mon braque de weimar dans des endroit où je chasse, histoire qu'il s'impreigne des différentes odeurs et différents bruits.

Comme fin aout c'est l'ouverture de la caille, je le sors assez proche des blés... je sais, je ne suis pas censé le faire mais le petit à 6 mois et besoin d'avoir des sensations.

Depuis le début il s'amuse, court à droite, à gauche, renifle un peu par ci et là, parfois le nez au vent mais c'est tout... Sur les conseils de membres de ce forum je le laisse faire comme il veut en attendant que quelque chose se passe.

Surtout ne pas commencer à le gonfler avec des ordres ou des indications qu'il ne comprends pas encore !!!

Donc jusqu'içi...niet, et ce matin, le grand moment que j'attends depuis que je l'ai, un arrêt ferme, propre et net sur une caille sauvage, un truc super, plein d'émotion pour moi et enfin une attitude pour lui...

A partir de là il n'a recherché que les cailles, il ne saute plus artout, son attitude à changé, comme s'il savait maintenant "quoi chercher" et que ça lui plaise !!!

"Super" me direz vous... oui mais non... car sur cet arrêt il est parti comme un avion au cul de l'oiseau et chaque fois qu'une caille (qu'il a levé) est partie, il est parti au cul... alors voilà :

"comment le rendre sage à l'envol ???" merci à tous !!!!

Publié : 29 juin 2011 11:02
par korthals83
bonjour, pourquoi sage à l'envol à 6 mois



"Surtout ne pas commencer à le gonfler avec des ordres ou des indications qu'il ne comprends pas encore !!!"



continue un moment comme ça , pour info mon chien aucune contrainte pendant une saison de chasse , sauf les ordres de bases

korthals83

Publié : 29 juin 2011 11:13
par famas62
Ne surtout rien faire, et le laisser courir derrière ! Il est encore jeune !

Publié : 29 juin 2011 11:20
par Babolat
Ok, j'avoue que je suis pour, j'ai envie qu'il prenne du plaisir à chasser !!!

Mais une question alors : n'y a t il pas le risuqe qu'il courre toujours derrière, même adulte ??

Cela ne va pas être compliqué de revenir en arrière ??

Publié : 29 juin 2011 11:21
par Babolat
@korthals83 wrote:bonjour, pourquoi sage à l'envol à 6 mois



"Surtout ne pas commencer à le gonfler avec des ordres ou des indications qu'il ne comprends pas encore !!!"



continue un moment comme ça , pour info mon chien aucune contrainte pendant une saison de chasse , sauf les ordres de bases

korthals83

Le rappel en gros ???

Publié : 29 juin 2011 11:23
par Babolat
Franchement, son 1ere arrêt sur un gibier sauvage, j'ai vraiment été ému, c'est con mais c'est comme ça, super fier de mon jeune compagnon.

C'est là que je me dis que ce type de chasse est vraiment mon truc, j'ai adoré ce moment !!!

Publié : 29 juin 2011 17:08
par Babolat
Oui, c'est clair, le temps commence à devenir long...

Mais comme on dit "plus c'est long, plus c'est bon!"

Il me tarde vraiment de le voir à l'oeuvre, avec un seul mot d'ordre "fais toi plaisir mon chien", j'aurais bien assez de temps pour affiner ce qui doit l'être.

Mais je pense que la première caille, perdreau ou faisan que je ferais tomber après un de ses arrêt restera aussi un grand moment... sérieusement, j'en rêve !!!

Il faut dire que c'est mon tout premier chien, alors la saveur sera forcement spéciale !

Publié : 03 juil. 2011 16:24
par Jeannot33
Salut à tous,

Comme dirait Preux , laisse le se passionner pour le gibier, tu auras tout le temps de lui travailler l'arret.Par contre tu peux commencer à lui apprendre assis ,couché , la marche au pied, avec puis sans laisse, et le "pas bougé".

Mon épagneul est un peu "viandard" aussi avant le repas , tout exité par la gamelle, je lui ai appris le "pas bougé", je le faisais assoir et je me reculais, en lui disant"pas bougé" je posais la gamelle , et à l'ordre je lui disais "aller doucement", "doucement".Tu verras c'est très utile lorsque le chien est à l'arret ,mais aussi quand j'ouvre le portail pour sortir.

Bon courage A+

Publié : 04 juil. 2011 08:32
par Babolat
Depuis le début je fais gaffe à ça, bcp d'entre vous ainsi qu'un ami armurier qui a eu plusieurs weimar m'a tuyauté sur les bases.

Mon chien obéi plutot bien au : "assis", "pas bougé" et "à terre"(=down), le truc génial c'est que où qu'il soit il revient vers moi comme une balle dès que je met un coup de sifflet, c'est rassurant.

Non, le seul truc c'est que lorsqu'il arrete une caille et que celle ci demarre, il y part au cul !

J'ai eu le conseil de Preux et de Korthals de le laisser courrir, c'est ce que je fais... en même temps hier aprem il en a levé une et a demarré comme d'hab, et j'ai remarqué que ce petit oiseau allait bien plus vite que mon chien, du coup je me dis que quand il en aura marre de se faire distancer à chaque fois il arretera de courrir après, surtout s'il comprends qu'il vaut mieux attendre le coup de fusil et aller chercher après...

Publié : 04 juil. 2011 16:35
par lolo 40
slt a toi babolat oui il faut le laisser courir mais attention quand meme car si ton chien repere l endroit ou la caille se pose il risque avec la fougue d un jeune chien de la choper et la catastrophe essaye si tu peux une chasse privee avec faisan