Page 1 sur 1

Publié : 25 juil. 2012 10:15
par Guigue-30360
J'aimerais savoir quel est le chien d'arret le plus polyvalent svp

Merci :D

Publié : 25 juil. 2012 10:45
par epagneul francais
Bonjour

Je pense que tous chien d'arret peut etre polyvalent en l'ammennent a la chasse des son plus jeune age et lui montrer un max de gibier différent a haute dose il peut en sortir polyvalent.

Moi je posséde un epagneul francais il et polyvalent il a 1 an et demi et de la caille au sanglier et il arrete.

voila

Publié : 25 juil. 2012 11:38
par andre66300
Bonjour

l'épagneul Breton est un chien polyvalent, mais c'est un chien d'arrêt, pas pour allez au sanglier,chaque race a sa spéficité, il faut pas tout demander aucun ne peut le faire.

Publié : 25 juil. 2012 12:19
par magyar vizsla
Les chiens d'arrêt de l'Est sont sélectionnés sur leur "polyvalence". En dehors de la chasse classique, il ajoute la recherche au sang, le rapport de "nuisible", le rapport à l'eau,....

Publié : 30 juil. 2012 06:47
par arca03
Drahthaar, Barbu Tchèque, sont des chiens polyvalents pour toutes les chasses. Arrêt, rapport, en eau profonde, au marée, gros gibier et recherche au sang ne craind pas les ronces, ni le froid. Chien avec un trés gros moteur.

Publié : 30 juil. 2012 06:59
par U cignale
Le korthals, plume,poil,rapport eau et terre, fin de nez sur bécasse.

Publié : 06 août 2012 11:41
par Yan
L'épagneul breton polyvalent ca oui! Et je l'utilises sur toutes les chasses à plume que ce soit à l'arrêt ou à la passée.

Il rapporte aussi parfaitement à terre ou à l'eau.

Bon les eaux chez moi font 29 degrés mais faut quand même nager. :D

Publié : 06 août 2012 12:46
par henri X
On peut faire de la plupart des chiens d'arrêts des chiens polyvalent, mais ça dépends du chien, du maitre...



Je connais un drahtaar dont le maitre à voulu en faire un polyvalent, alors oui,il chasse tout... mais tout moyennement.



Il tient mal l'arrêt sur la plume, marque l'arrêt puis mène à la voix des chevreuils et sangliers, mais vu sa taille et qu'il ne tient pas le ferme (il va beaucoup au mordant), un jour il va se faire blesser...



Polyvalence, oui, mais encadrée, au cas par cas, dur de philosopher la dessus...



Le commentaire précédent dit "polyvalent à l'arrêt ou à la passée", certes... mais ça reste du gibier à plume.



Si après on entends par polyvalence un retriever-chien d'arrêt-chien courant, pour tout les gibier, ça se complique...



Pour l'instant, perso, avec mon braque, je me tiens à l'arrêt sur plume puis rapport, et arrêt chevreuil. Et finalement, je vais me cantonner à ça.

Publié : 06 août 2012 15:45
par gironde_chasse
Avant de choisir une race de chien d'arrêt, à mon avis il faut se poser les bonnes questions.



C'est qu'est ce que je chasse ? Dans quel type de biotope ? et surtout quel caractère j'ai en tant que maître ? Après il y a aussi la disponibilité du maître, certaine race demande un peu plus tps dans l'apprentissage (si on l'on s'occupe seul de l'éducation)...



Enfin bon, en faite il est très difficil de répondre à cette question ! Nous pouvons juste décrire telle et telle race chasse de cette manière.



Après c'est vraiment au futur maître de s'identfier dans les modes d'expressions (caractère, quête, arrêt...) d'une race de chien.



Je conseil de bien se renseigner sur les races (leur manière de chasser , la quête...) De bien étudier le raport anglais/continental.



Perso je chasse la bécasse. Un peu le le faisan,perdraux mais également la chasse aux grives à poste fixe en attendant les premières bécasses.



Je chasse avec un Korthals et un braque français ; ma korthals à une dizaine d'année elle est excelente en sous-bois mais elle n'ouvre pas assez en plaine. Par contre c'est une race robuste, les ronces ne lui font pas peur, très douce, un peu tétut mais un rapport de retriver.



J'ai fais je choix d'un braque je cherchais un chien un peu plus endurant, qui ouvre d'avantage, qui chasse beaucoup au vent, mais avec la sagesse du korthals. Elle a un peu plus d'un an je suis très satisfait pour l'instant, je demare juste dans l'éducation de chien, le résultat avec ma jeune braque est intéressant.