Page 1 sur 1

Publié : 07 août 2012 07:43
par Faisan
:D Je possède une chienne épagneul Breton de 7 mois et j'aimerai " l’entraîner " à se mettre à l’arrêt sur une caille dans une éteule, mais je ne sais pas comment procéder :oops: . Dois-je la tenir en laisse ? , la laisser courir dans le champ ? J’espère que quelqu'un aura une réponse . Merci d'avance :!:

Publié : 07 août 2012 09:05
par Faisan
Bonjour Palombe, et merci de m'avoir répondu ! :mrgreen: Elle a déjà vu du Gibier mais n'a jamais entendu de coup de fusil , dois-je tirer une cartouche vidée lors de l'envol de la caille pour lui faire comprendre ? Sinon, je ferai comme tu me l'a conseillé .

Je ne sais pas si a une grande importance mais elle a déjà bien marqué l’arrêt dans mon jardin (tourterelles , merles ...) A+ :D et encore merci !

Publié : 07 août 2012 10:46
par Faisan
Merci pour ces commentaires . A+

Publié : 07 août 2012 11:19
par Poupic
Salut Faisan,



J'ai un Epagneul mâle à la maison et pour son dressage j'ai fait avec un pigeon de volière (normalement destiné à la palombière). Je l'ai attachée avec un corsé et une ficelle de 20m avec au bout un petit morceaux de bois afin qu'il ne vole pas trop loin.



Je l'ai fait sentir à mon chien, et je suis allez le poser dans le champ sans que mon chien ne me voit.

Ensuite je suis aller chercher mon chien je l'ai amené jusqu'au champ et je l'ai laisser courir jusqu'a qu'il prenne l'odeur et s'arrête (j'ai eu la chance qu'il se mette à l'arrêt dès son plus jeune âge).



Une fois arrêté je lui accroché la laisse afin de lui donner les ordres que je souhaitez. Tout c'est bien passer avec cette technique.



L'avantage avec le pigeon c'est que une fois que ton chien prend l'odeur et qu'il cherche d'où ça vient il arrive plus facilement à le distinguer qu'une caille. Après chacun sa méthode ... :wink:



Bon courage pour ton travail avec ta chienne il te reste un peut de temps avant l'ouverture :mrgreen:

Publié : 08 août 2012 09:53
par nikitta
Salut, je suis pas pour bricolé un jeune chien à la longe avec des oiseaux entravés.

Je les bosse avec des perdrix perdues.

Au début il te faut principalement développer la passion chez ton chien.

La fermeté de l’arrêt avec un travail en longe n'intervient qu’après une saison de chasse. Tu risques selon moi de faire blinker ton chien sur le gibier (refus du gibier, le chien l’évite).



Bon je suis pas non plus un spécialiste de l'EB, ça reste des chiens mature plus rapidement que mes Gordons.



L'important et de bosser avec des oiseaux bien volant que le chien ne puisse pas attraper. Il faut aussi savoir que l'utilisation de cailles d’élevage n'est pas autoriser en France.

Publié : 08 août 2012 17:09
par famas62
Comme Nikitta. Tu poses des perdreaux dans le champ, tu lances ton chien, et tu le laisses courir sous l'aile à son age pour le passionner.

Ensuite tu lui tombes tout ce qu'il te léve durant la saison de chasse, arrêt ou pas. Et apres la saison de chasse, tu bosses à la longe la fermeté de l'arrêt.

Il sera passionné, il acceptera donc sans soucis les contraintes liées au dressage.

Publié : 08 août 2012 18:09
par Faisan
Salut et merci d'avoir répondu :mrgreen: , avec tout ces bons conseils je vais y arrivé ( enfin j’espère !! ) :D