Page 1 sur 2

Publié : 19 juin 2013 14:38
par Binom
Bonjour à tous,



je suis nouveau sur ce forum. Je me présente, Alex, 30 ans, jeune chasseur au chien d'arrêt. Je n'ai pas su trouver sur le forum un espace où se présenter. Je le fais donc ici. Je suis chasseur au chien d'arrêt. J'avais jusqu'à maintenant de puis 3 ans que je chasse un épagneul. Il m'a malheureusement quitté prématurément. Je recherche donc un remplaçant. Je viens à vous car je suppose qu'il y a des spécialistes concernant les chiens d'arrêt particulièrement le setter blu belton alors je me permets de venir auprès de vous pour quelques renseignements. Je suis à la recherche d'un chiot. Je voudrais acquérir un beau setter anglais, depuis le temps que j'en rêve. Mais voilà le prix d'un tel chien n'est pas annodin. du coup je voudrais l'avis de spécialistes avant de faire l'acquisition en mettant toutes les chances de mon côté pour ne pas me tromper (même si!...). Je ne connais pas très bien les lignées. Je recherche plutôt un chien chasseur qu'un chien de concours. Je suis tombé sur une annonce d'un autre forum d'une portée qui à l'air de me plaire mais j'aurais voulu votre avis. Connaissez vous les parents de ces chiots. Ils s'appellent doum de la petite vareise et Era du bois de saman. Qu'en pensez vous ? C'est bien pour un premier setter ?

Merci

Publié : 19 juin 2013 15:34
par cacasse
salut et bienvenue sur chasse passion.

très bon choix d'avoir choisis un setter ça va te changer de l'épagneul t,1;op .

Déjà si tu nous disait sur quel forum tu as trouvé ta portée qu 'on y jette un oeil car des lignées de setter il y en a pas mal , après il y en a peut-être parmi nous qui connaisse et te conseillerons a coup sur pour ma par moi je connais pas .

:welc:om :welc:om

Publié : 19 juin 2013 15:40
par gironde_chasse
Salut,



Je ne connais pas cette lignée mais par contre je peux te donner un conseil pour le choix de chiot.



A mon avis les origines et les papier sont très importants, tout simplement pour que tu sois sûre qu'il s'agisse bien d'un setter et des risques de consanguinités pour la suite si tu veut faire couvrir.



De plus la qualité des origines va jouer sur l'aptitude naturel du chiot (l'équilibre, la puissance du nez...).



Après il est toujours intéressant de pouvoir voir les parents (sinon la mère), s'ils sont peureux, le traitement...il faut savoir qu'un chiot va reproduire le comportement de la mère. Bien regarder l'endroit où ils vivent, la propreté..., la démarche des chiots...



Ps : Les papier ne veulent pas dire forcément "concours" c'est un gage de qualité, ils permettent de rassurer l’acquéreur sur la pureté race et de certifié que c'est bien la race qu'il recherche. Pck le marcher du chien est très lucratifs et il y a pas mal de malhonnête qui te vendent des pures races et tu aperçois quelque mois après qu'il en ai rien. Je connais quelqu'un qui c'est fait avoir, il s'enfouté des papiers et puis voilà un il acheté un setter, et il se retrouve avec un setter coupé épagneul (robe de setter mais tête d'épagneul).



Après je te dis pas qui faut forcément le prendre dans un élevage, dis toi que si tu passe par un particulier il est préférable de bien connaître les origines (parents reconnus de la lignée), le mieux c'est que le chiot soit inscrit au Lof pour être sur de la race. On n'en trouve a des prix très abordables, il faut juste être patient et bien décortiquer les annonces.



Bon courage A+.

Publié : 19 juin 2013 15:42
par gironde_chasse
Wé il serait bien que tu nous donnes le lien de la portée pour jetter un œil.

Publié : 19 juin 2013 16:07
par Binom
Merci pour vos réponses.



Voilà ou j'ai trouvé l'annonce:



http://pedigree.setter-anglais.fr/genea ... php?id=146



Vous pourrez voir la généalogie des chiens. Je ne suis pas un expert en pédigrée, titres, origines, consanguinité.... Je vous laisse décortiquer tout cela s'il vous est possible. Sinon, il y a d'autres annonces sur ce même site, mais je voudrais que ce ne soit pas très loin de chez moi, que ça reste dans le sud ouets.



Merci.

Publié : 19 juin 2013 16:47
par Alain Aubert
Deux fois, je vois revenir le mot consanguinité.

Ce n'est pas obligatoirement une tare, c'est même un moyen de bien fixer certaines qualités, di j'ai bien compris ce que des spécialistes m'ont dit.

Publié : 19 juin 2013 21:29
par Binom
Merci Steiin. j'espère effectivement faire le bon choix.

Publié : 19 juin 2013 21:37
par chasseur05
ton futur auxiliaire a l'air d'avoir d’excellentes origines gage de qualité, maintenant il faut voir les tarifs que te propose cet éleveur en tous cas les ancêtres chassent

il faut que tu ailles voir les chiots et faire ton choix

tu verras ce n'est pas facile de se decider

Publié : 20 juin 2013 07:35
par gironde_chasse
@Alain Aubert wrote:Deux fois, je vois revenir le mot consanguinité.

Ce n'est pas obligatoirement une tare, c'est même un moyen de bien fixer certaines qualités, di j'ai bien compris ce que des spécialistes m'ont dit.



La consanguinité ce n'est pas un tare, je dacc mais a ce moment là c'est un rapprochement de sang. Mais les risques sont élevés lorsque l'on répète la manœuvre, si tu n'as pas de papier et que tu veux fr reproduire, bé là tu ne c pas, alors si t'as de la chance sa va aller mais si t'es un "pierre richard" :P et que tu tombes sur un parent (sens large), bé là t pas obligé de rire surtout s'il y a déjà eu des rapprochements de sang, c'est pour ça qu'il existe un pedigree où il est inscrit le % de consanguinité pour éviter de pourrir génétiquement une race.



A+ 8)

Publié : 20 juin 2013 08:04
par gironde_chasse
Salut,



En tout il y a des origines, il y a de forte chance que les chiots soient inscrits au lof, faut appeler et voir à combien il propose les chiots.



Après ça va peut être fr grincer certains mais sur le "boncoin" il y a aussi de bonne opportunité, faut être vigilant, en tout k j'ai acheté ma BF (avec des origines, papiers)et puis un setter pour mon père (origine,papier) sur le "boncoin" nikel par contre il faut prendre le temps de dénicher les perles rares.



A+