Page 1 sur 1

Publié : 17 févr. 2010 17:33
par duo 62
bonjours j aurais voulu savoir comment travailler le rappel sur un chien de 10 mois toujours pas declarer ,mais a du nez, quand je l emmene dans mon bois il est fou, je le lache et c est parti il part me faire envoler des venere me fait partir des lievres et des lapins, une fois qu il est parti il est parti ,pas de rappel chasse trop loin il ne pense qu a chasser ,je peux etre 15 min a l appeler tant qu il n a pas tous fais sauver il ne revien pas ,alors j attend et je vois le gibier sortir du bois et de temps en temps le chien deriere ,que faire, le mettre au dressage, l arret viendra naturellement mais le rappel et sa distance de quete je ne crois pas au miracle,je ne demande pas a mon chien qu il obeisse au doigt et a oeil, mais juste le rappel et sa distance, au secours car je vais devoir acheter une mobylette pour le suivre

Publié : 17 févr. 2010 20:04
par Bubu
Bravo pour ton chien qui semble avoir du tempérament. Il faut mieux avoir à régler un chien un peu passionné qu'avoir une charrue.

Dans le domaine du chien, ATTENTION. Il y a beaucoup de conseilleurs qui souvent n'ont même jamais conduit.

Tout seul, on ne progresse pas et on ne fait QUE des bêtises. Rapproches toi d'un chasseur qui fait du field ou qui est réputé pour ses chiens. Il se fera un plaisir de partager.

Pour le rappel, le collier électrique BIEN utilisé fait merveille mais il faut s'entourer de conseils avisés.

Si tu es vraiment seul, le contact avec un ''dresseur''professionnel s'impose mais il faut y aller avec ton chien pour qu'il éduque les deux.

Un chien bien mis, c'est la garantie de beaucoup de bonheur pour de nombreuses années.

Publié : 17 févr. 2010 22:49
par dauphin34
@Bubu wrote:. Rapproches toi d'un chasseur qui fait du field ou qui est réputé pour ses chiens. Il se fera un plaisir de partager.



:arrow: PREUX :D

Publié : 18 févr. 2010 10:54
par duo 62
preux ,tes conseils seront les bien venu merci

Publié : 18 févr. 2010 11:20
par Preux
On m'appelle ?

J'arrive :lol:



Donc il s'agit d'un jeune chien de 10 mois qui a vu beaucoup de gibier et qui est passionné...

C'est bien.

Une première chose: Il ne sert à rien, et c'est même plutôt néfaste sur un jeune chien, de donner un ordre quand on sait qu'il ne sera pas obéi.

C'est ce qui se passe quand on siffle le rappel quand le chien est tout à la poursuite d'un gibier.

Il faut commencer par le commencement: Travailler le rappel au sifflet, avec toujours le même code, d'abord dans un endroit clos, puis sur le terrain, SANS gibier. Ca se fait progressivement par des petites séances courtes, mais fréquentes, en terminant toujours sur un succès.

Rappel, retour du chien, récompense...

Quand on aura obtenu un retour rapide et direct à l'ordre, on pourra faire de même avec UN gibier (et pas du gibier partout).

Bien sûr, au départ du gibier et de la poursuite, le rappel sera sans espoir.

Il ne faudra rappeller que quand le chien sera prèt à obéir, c'est à dire quand il abandonnera la poursuite.

S'accroupir au moment de l'ordre du rappel peut améliorer les choses.

De toutes façons, c'est un travail de longue haleine, mais le dressage est une longue patience...

Publié : 18 févr. 2010 11:56
par duo 62
merci preux mais pas facile de trouve un terrain clos et encore moins un terrain sans gibier pour le terrain clos mon terrain ne fait que 1000 m2 est ce suffisant pas facile car dans le jardin quand je l appel il vient

Publié : 18 févr. 2010 12:11
par Preux
1000m², c'est largement suffisant.

En profiter pour travailler le rappel quand le chien s'intéresse à quelque chose, comme les petits oiseaux par exemple...

Ensuite, quand je parle de terrain sans gibier, je veux parler de terrain ouvert, pour habituer le chien à obéir partout. Une prairie, un terrain de foot :lol: , un blé vert...

En général, c'est trouver un terrain avec du gibier qui est le plus difficile :lol: