Page 1 sur 1
Publié : 01 avr. 2010 08:25
par Piegeur54
Bonjour j'ai un amis qui a un Epagneul breton + sether qui voudrait savoir si il pouvait le faire chasser . Il y a été 1 ou 2 fois avec moi et il nous a ramenés 1 lièvre . Faudrait-il le dresser ou bien continuer a l'emmener a la chasse avec nous ? J'accepte tous conseil merci .
Publié : 01 avr. 2010 09:30
par falcor31
@Piegeur54 wrote:Bonjour j'ai un amis qui a un Epagneul breton + sether qui voudrait savoir si il pouvait le faire chasser . Il y a été 1 ou 2 fois avec moi et il nous a ramenés 1 lièvre . Faudrait-il le dresser ou bien continuer a l'emmener a la chasse avec nous ? J'accepte tous conseil merci .
Bonjour,
Déjà, SETTER!!! Tu vas te faire incendier!
Ensuite, je ne comprends pas ton interrogation. Il y en a qui chasse avec n'importe quelle race ou quelle croisement de chien, alors avec un chien croisé épagneul/setter, 2 des 4/5 races les plus utilisées pour la chasse au chien d'arrêt, et pas des moins bonnes, tu peux chasser avec sans problème. De plus, j'ai souvent entendu dire par les "anciens" "les meilleurs sont des croisés" en parlant des chiens. Bon pour ça, je passe...
En tout cas, dans la mesure où le chien à la passion de la chasse et qu'il chasse, ce que tu sembles dire pour l'histoire du lièvre, il n'y a pas de problème.
Enfin, le dressage d'un chien de chasse n'a lieu d'être que pour obtenir un travail parfait du chien (quête, arrêt, sagesse à l'envol, rapport). Si un chien n'aime pas la chasse, le dressage n'a pas lieu d'être, il ne chassera pas.
Visiblement le vôtre l'aime.
Maintenat à vous de voir si vous voulez obtenir un travail parfait ou si ce qu'il fait vous convient.
A+
Publié : 01 avr. 2010 12:27
par Piegeur54
Merci beaucoup pour ton aide =) :carton:es
Publié : 01 avr. 2010 12:29
par chasseur54
tu pourrais tuer des oiseaux,garder les plumes,donc l'odeur pour l'entrainer a lui faire rapporter par exemple
Publié : 01 avr. 2010 18:46
par duquesnoy jean
Bonsoir.
J'ai un croisé Setter Springer qui est excellent,tout petit il dénotait déjà de très bonnes prédispositions pour la chasse il est très bon sur perdreaux, faisans et bécasses, ceci dit ce n'est pas le cas de tout les croisés (bâtard) il vaut mieux prendre un compagnon qui n'est pas de sang mêlé avec de bonne origines il y a moins de surprises moi j'ai peut-être eu du bol,mais néanmoins je peut dire que mon Droopy est le meilleur des chiens que j'ai eu jusqu-a maintenant.
Publié : 08 avr. 2010 17:21
par CMichel45
Bonjour, j'ai 53 ans, et j'ai commencé à chasser en 1978 avec mon premier chien. C'était en fait une chienne issue d'un croisement entre une setter irlandais et un épagneul breton. Mon père était garde chasse. Il l'a été plus de 40 ans. IL gardait des chiens de chasseurs parisiens dans son chenil et une saillie malencontreuse m'a permis d'avoir une petite chienne issue d'une portée de 14 chiots ! J'ai nommé mon chiot "Miss". Cette chienne a chassé aussitôt qu'elle a été mise en présence du gibier. Arrêt, rapport, tout lui allait. Elle avait pris le meilleur des deux races. C'était un grand chien de chasse comme on en fait peu ! alors pas de complexe, allez y franchement ! laissez les dresseurs professionnels aux autres. Prenez du plaisir avec ce chien. Ne négligez cependant jamais un point : l'obéissance ! car plus votre chien sera passionné plus il va être avide de trouver du gibier....alors le rappel à son nom doit être parfait. Pour ce type de chien, c'est l'arrêt qu'il faudra travailler certainement un peu.......ne courrez pas sur le chien s'il est arrêté. Au contraire, allez vers lui en privilégiant les côtés plutôt que par l'arrière. Calmez le de la voix. Attendez toujours d'être à sa hauteur pour lui donner l'ordre de lever le gibier. Encore mieux : faites voler le gibier vous même !!! ne négligez pas les récompenses et les caresses et tout ira bien. le rapport viendra tout seul. N'en faites pas une priorité si vous voulez un chien d'arrêt. Confirmez d'abord son arrêt ferme. Ensuite seulement préoccupez vous du rapport. Car si vous faites comprendre à votre chien d'arrêt que le rapport est encore mieux que l'arrêt, alors adieu l'arrêt ferme. Dès qu'il sentira un oiseau il foncera pour vous le rapporter.......tant mieux si vous êtes près de lui.....sinon courrez ! ! à votre disposition
Michel