Page 1 sur 2

Publié : 10 juin 2010 18:51
par chatou
Bonjour j'ai une petite épagneul breton de 4 mois et je voudrais lui faire découvrir le gibier avec des pigeons.

Seulement je ne les ais que depuis 3 jours et je suppose (car je n'ai pas essayé) que si je les lâche ils ne reviendront pas dans leur cage.

Donc je ne sais pas comment faire avec mon chien car il est jeune et je n'ai pas très envie de le prendre à la longe. :wink:



Si je l'accroche à une ficelle il arrivera bien au bout de la ficelle à un moment et mon chien se jettera tous de suite dessus :?:

Est ce qu'un poids accroché à 1 mètre de ficelle à la patte pourrait faire l'affaire :?: Combien de mètres le pigeon parcourra-t-il dans ces cas là et est-il facile de le rattraper facilement :?:



J'attends vos conseils et vos témoignages :!:

Merci d'avance



Cordialement



Ptit Chatou

Publié : 10 juin 2010 18:58
par hdbois
salut

demande a preux c'est 1 pro lui il met des clefs :x :deho:rs

Publié : 10 juin 2010 21:02
par Achi3
Un pigeon n'est pas facile à "brider", car c'est plus fort qu'on le pense... :-)



Vous auriez du acheter des cailles, qui sont plus faciles à gérer. De toute façon ces pigeons ne reviendront pas dans leur cage mais là où ils sont nés. Le seul choix qui vous reste est de les relâcher intacts ou pas... Si vous leur enlevez 2-3 plumes votre chien finira par les avoir (ce qui peut être positif pour lui donner goût, du moment qu'il ne les attrape pas à chaque fois).

Publié : 10 juin 2010 21:45
par Preux
@hdbois wrote:salut

demande a preux c'est 1 pro lui il met des clefs :x :deho:rs

:oops: :oops: :oops:



:lol:

Publié : 11 juin 2010 05:10
par famas62
Le mieux étant de leurs faire faire une portée, pendant la portée, ils reviendront au nid, et apres il faut utiliser les jeunes qui reviendront eux même, mais pas les adultes qui eux repartiront où tu les as achetés.

Publié : 11 juin 2010 14:40
par youyou40
Le mieux, tu plante un piquet, 10m de ficelle et le pigeon au bout.

Le pigeon ne s'envole pas loin et tu peux contrôler ton chien avec une longe.

J'ai dresser mon setter comme ça.

@+

Publié : 11 juin 2010 15:45
par chatou
Preux : As tu un conseil à me donner ?



Sinon comment faire une boite d'envol qui se déclenche avec une ficelle ?

Si vous avez des plans. :)

Publié : 11 juin 2010 16:07
par Grolandais du 62
Bonjour à tous ! Déjà dans un premier temps, avant de lâcher tes pigeons il faut savoir l'âge qu'ils ont (si tu les as eu adultes, c'est mort) ensuite, si c'est des jeunes c'est eux qu'il faut d'abord éduquer, avant d'éduquer le chien ! Pour ça, c'est pas très difficile, si c'est des jeunes et je dis bien si c'est des jeunes, (à peine sevrés c'est l'idéal) pendant une semaine, quand tu vas donner à manger à tes pigeons tu mets les graines dans une boite et tu secoues la boite en arrivant (mais sans les lâcher). Ensuite, sur ta cage ou ta volière tu met une planche "d'envol" et tu les laisses aller dessus ensuite tu mets du grain au sol mais très très peu et pour qu'ils rentrent dans la volière tu prends ta boite avec des graines que tu secoues quand tu vas remplir leur mangeoire et là ils vont rentrer toute suite ! Attention, la veille où tu les lâches, tu ne donnes surtout rien à manger un pigeon doit toujours avoir un peu faim avant d'être lâché (surtout au début) !!! Maintenant, je suis pas dresseur de chiens de chasse, et je pense que c'est pas la meilleur technique avec des pigeons volants . L'idée qui est peut-être à retenir et donc (la plus adaptée) c'est celle de Youyou 40 ! :wink:

Publié : 11 juin 2010 16:21
par chasseurdu013
:arrow: Le gibier d'élevage doit être lâcher en liberté au cours de la leçon !

Sauf exception du pigeon qui revient dans le pigeonnier une fois qu'il a ses repères et qu'il a eut (en général) une portée.



:arrow: Ton chien a 4mois... c'est un bébé ! Arrête les leçon de dressage jusqu'à ce qu'il est 1ans.

Le assis, couché, marche en laisse et le rappel font partis de l'éducation.



:arrow: Evite d'entraver ton gibier d'entrainement ! N'accroche pas de ficelle à son aile, c'est stupide. Les faisans ne se ballade pas avec une ficelle accrochée.

Publié : 11 juin 2010 16:40
par famas62
Maintenant, je suis pas dresseur de chiens de chasse, et je pense que c'est pas la meilleur technique avec des pigeons volants . L'idée qui est peut-être à retenir et donc (la plus adaptée) c'est celle de Youyou 40 ! :wink:



Au contraire Grolandais du 62.... Le gibier doit toujours etre bien volant, surtout au début, pour laisser courir le chien sous l'aile pour le passionner.

Il me semble que la seule fois où le gibier ne doit pas bien voler c'est pour le coulée à vue à l'ordre...

Car sinon le chien risque d'attraper facilement le gibier.