Page 1 sur 1
Publié : 04 sept. 2010 06:36
par concept16
bonjour a tous, donc comme vous savez je possede mon petit cocker et je sais pas si on dit sa comme sa mais il s'est declaré sur lapin ! trop content ce matin en sorti on est tombé sur des colonies de jannots et il a fait fureur la dedans et en continuant la promenade il prennait les voies toutes chaudes.
Maintenant vient la question du rappel car la peur du jeune chasseur est de perdre mon chien, lorsque il a foncé dans les tas il a falu bien 5 minutes avant qu'il m'obeisse avant de revenir ? est ce que je doit le laissez faire ?
Publié : 04 sept. 2010 12:39
par seb65
salut,tu vas pas le perdre,quand il aura mal aux pattes il va reprendre sa voie à l'envers pour te retrouver,là où ça peut être génant c'est si tu chasses à proximité d'une route.
il faut travailler le rappel,au moins pour sa sécurité et quand ton chien aura comprit que ça se passe à portée de fusils il te lâchera plus
Publié : 04 sept. 2010 18:50
par Achi3
Maintenant qu'il y a pris goût, il faut bien travailler le rappel dans beaucoup de conditions différentes (avec ou sans distractions). En phase de dressage il ne faut jamais l'appeler si vous n'êtes pas certain qu'il va revenir, sinon il apprendra bien vite que quand on l'appelle il n'est pas obligé de venir tout de suite.
S'il a déjà été correctement dressé il suffit de refaire des séances de rappel en présence de gibier et cela passera sans aucun problème, c'est juste une nouvelle situation qu'il doit assimiler. Mais ne le bridez pas trop au début, attendez qu'il soit vraiment dingue de gibier.
Publié : 04 sept. 2010 19:07
par concept16
et pour bossez le rappel (sans collier electrique) je fait comme avant l'ouverture c'est a dire avec une longe sans forcement de gibier ? ou comment faire j'attend vos conseil de connaisseur car c'est mon 1er chien de chasse comme vous savez !
Publié : 06 sept. 2010 09:33
par imported_jack
déja tu te prends un sifflet ...
à chaque repas tu siffles pleins de petits coups sacadés ...
quand tu le sors soit dans un jardin ou un endroit pas trop ouvert tu le laisses évoluer et tu rappelles ...
Il vient ===> Récompenses immédiates
Il ne vient pas ===> tu insistes jusqu'à ce qu'il vienne à toi tu récompenses quand il est vers toi
Si il ne revient pas du tout ===> tu prends une longue ficelle ou une longe ===> exactement le meme exercice cependant il ne faut pas trainer le chien, juste mettre un ptit coup pour que le chien te soit attentif et revienne pour la friandise.
Il faut vraiment insister pour qu'il assimile le coup de sifflet avec récompense ...
L'important c'est la fréquence avec un jeune chien tu y passes tout les jours mais 10 minutes où tu vas répéter et répéter.
Un fois que la corde n'est plus nécessaire tu l'enlèves puis à ce moment là tu fais le même exercice en plaine, au bois, dans pleins de situations différentes que le chien pourrait être suceptible de rencontrer un jour toujours en mettant en place le même exercice qu'à la maison reproduire le schéma ...
Mes deux cockers ont fonctionné comme ca ... pourquoi pas le tien
Publié : 07 sept. 2010 14:31
par imported_jack
tiens moi au courant si ca marche ...
Publié : 07 sept. 2010 17:01
par concept16
excusé du retard trop de boulot , oué je me remet a lui faire de courte seance mais tous les jours et puis bon je sais bien que ma 1ere année sera principalement a l'education de mon chien Je vous tiens au courrant des que possible !