Page 1 sur 2

Publié : 20 sept. 2010 11:33
par EyraElance
J'ai un petit problème avec ses 2 chiennes de 10mois qui sont des Beagles Harrier : Elles ont toutes les 2 peurs des coups de fusils !



Nous avons découvert cela hier, jour de l'ouverture de la chasse. Nous avons amené les 2 petites puis 2 autres chiennes, de 1an de race Beagles Basset, qui elles, sont habitués à la chasse. Toutes les 4 vivent ensemble en Chenil.



Nous les avons sorties vers 8h50 avant l'ouverture histoire qu'elles s'habituent à l'environnement car pour les 2 petites, c'était la première fois qu'elles quittaient le chenil !!

Elles suivaient les 2 plus âgées sans soucis.



Puis, est venu le moment de l'ouverture, plusieurs coups ont été tirés assez loin de nous, les deux petites se sont échapées et se sont réfugiés sous des landiers. Nous les avons appelées, fait retentir la pibole, rien n'y a fait, elles restaient couchés.

Après 30min de recherches nous avons réussi à les sortir, elles étaient tétanisées, toutes tremblantes.



Nous les avons attachées en laisse,j'ai tiré 3 coups a 2m d'eux, UNE CATASTROPHE !! les chiennes etaient complètement appeurées et impossible de les faire avancer.



Elles ont passé la journée dans la remorque.



Pouvez-vous SVP nous donner des conseils pour remedier à ce problème car nous sommes certains que ces petites chiennes ont de grandes qualités de chasseuses !



MERCI PAR AVANCE

Publié : 20 sept. 2010 12:44
par falcor31
@EyraElance wrote:plusieurs coups ont été tirés assez loin de nous, les deux petites se sont échapées et se sont réfugiés sous des landiers.

Après 30min de recherches nous avons réussi à les sortir, elles étaient tétanisées, toutes tremblantes.

Donc le fait d'entendre des détonations sans qu'elle comprennent pourquoi ça pète leur à fait peur.



@EyraElance wrote:Nous les avons attachées en laisse,j'ai tiré 3 coups a 2m d'eux, UNE CATASTROPHE !! les chiennes etaient complètement appeurées et impossible de les faire avancer.

Une fois de plus, sans qu'elle comprenne pourquoi, une détonation, et en plus dans les oreilles.



:shock: En fait tu remarques que tes chiennes ont peur avec des tirs lointains et tu en remets une couche à 2 m!!? :shock:

Tu aurais dû te poser la question avant de tirer toi aussi! Là tu as fini de les terroriser!



Il faut que les chiens comprennent ce qu'est que cette détonation et pourquoi ça tire. C'est pour ça qu'on habitue les chiots en posant la gamelle devant eux, on les retient, on tire avec un pistolet d'alarme et ils peuvent manger.



Voilà mon conseil, essayes de leur filer la gamelle avec un tir de pistolet à pétards, puis il faudra qu'elles aient la passion de la chasse avant que ça tire, sinon elles ne vont pas chasser, puis tirer plus tard. Dans tous les cas, il faut que "tir" rime avec chasse, gibier, excitation.

Tu es du boulot devant toi.



Bon courage et :welc:om

Publié : 20 sept. 2010 13:11
par Preux
@EyraElance wrote:Nous les avons sorties vers 8h50 avant l'ouverture histoire qu'elles s'habituent à l'environnement car pour les 2 petites, c'était la première fois qu'elles quittaient le chenil !!

:shock:

@EyraElance wrote:Puis, est venu le moment de l'ouverture, plusieurs coups ont été tirés assez loin de nous, les deux petites se sont échapées et se sont réfugiés sous des landiers. Après 30min de recherches nous avons réussi à les sortir, elles étaient tétanisées, toutes tremblantes.

:shock: :shock:

@EyraElance wrote:Nous les avons attachées en laisse,j'ai tiré 3 coups a 2m d'eux, UNE CATASTROPHE !! les chiennes etaient complètement appeurées et impossible de les faire avancer.

:shock: :shock: :shock:

Je me demande quelque fois si la possession d'un chien de chasse ne devrait pas être conditionnée à la réussite d'un examen d'éthologie canine.... :cry:

Publié : 20 sept. 2010 13:31
par falcor31
@Preux wrote:@EyraElance wrote:Nous les avons sorties vers 8h50 avant l'ouverture histoire qu'elles s'habituent à l'environnement car pour les 2 petites, c'était la première fois qu'elles quittaient le chenil !!

:shock:

Oh putain j'avais pas vu! Non mais c'est une blaque?



@Preux wrote:

Je me demande quelque fois si la possession d'un chien de chasse ne devrait pas être conditionnée à la réussite d'un examen d'éthologie canine.... :cry:

+1000 Preux! Vu la logique suivie, je me demande comment vont finir ces chiennes...

Publié : 20 sept. 2010 13:56
par sainthub
Y'a des malades, je vous dis !!!



:roll: :roll: :roll:

Publié : 20 sept. 2010 15:56
par capucin31
@OLERON wrote:IL faut d'abord leur donner gout à la chasse et au gibier,c'est comme ça qu'on casse un chien ,en brulant les étapes :!:

Fait les faire chasser avant ,qu'elles voient du gibier,montre leur du gibier mort....et ensuite il faudra faire le rapprochement coup de feu-gibier,en plein chasse.

Tirer à coté de chiens qui ont peur est une erreur que tu pourrais payer cher.....que tes chiennes soient perdues à jamais pour la chasse.



:? :?



salut

je ne peux pas dire mieux que Oleron enfin si : f1ol; f1ol; :o :roll:



EyraElance ,ce n'est plus un petit problème que tu as mais un gros.



la prochaine fois que tu tireras une cartouche(et c'est pas demain la veille )a proximité de tes jeunes chiennes,il faudra que se soit sur du gibier qu'elles sont en train de suivre (mené puisque se sont des courantes)ou qu'elles viennent de lever.

mais je pense que tu vas ramer un moment ,vu qu'elles ont déjà fait la relation entre sortie en remorque et détonation.

j'espère sincèrement que tu y arrive,mais STP arrête tous de suite ce genre de méthode. :wink: :wink: :wink:



amicalement capucin31

Publié : 20 sept. 2010 18:49
par CHRIS 63
Bonsoir à tous,

Je ne veux pas développer le sujet car les mots seraient à la hauteur de ma pensée et forcement désagréables !! Si tu avais voulu tout faire à l'envers tu n'aurais pas fais autrement !!! Les conseils c'est avant, pas aprés les conneries !!



Cordialement.CHRIS.

Publié : 20 sept. 2010 18:51
par supertrempe
chers amis



je pense que malheureusement ses chiennes ne soit dégoûte a jamais de la chasse mais je pense qu'en premier lieu il aurait fallu les confondre avec le gibier d'abord mort et ensuite vivant cela aurait déjà était un bon témoin de démarrage

pour ce qu'il et maintenant de la peur des coups de fusils c'est un travail titanesque et beaucoup de patience car en faisant cela vous avez carrément fait perdre toutes confiance a vos chiennes sur l'être humain

quand on sait pas y faire et que l'on a apprendre il existe des forums la preuve pour ma FIFI avant de prendre un chien j'ai demandé conseil sur ce forum et ils mon guidé dans mon choix etc et je profite ici de tous les remerciers très chaleureusement

quand a vous qui avait voulu joué a l'apprenti sorcier revoyez le mode d'emploi sur les chiens et l'éducation pas pour les chiens mais pour vous

imaginez vous ligoté sur une chaise et que l'on vous tire a coté de l'oreille des coups de fusils voila un aperçu que vous avez fait endurer a vos chiennes

pas besoin de photos?

la stupidité n'a d'égal que l'être humain f1ol; f1ol; f1ol; f1ol;





en tout cas bon courage pour la suite et je prie pour que la connerie humaine s'arrête sur ce post amen

c'est pas gagné oh putain quand tu lit cela :evil: :evil: :evil: bon je me calme et m'en vais





amitiés

Publié : 22 sept. 2010 13:56
par laurent37
Loin de moi l'idée qu'un jour je puisse prétendre être un excellent dresseur, moi même je connais quelques difficultés avec mon épagneul, cependant quand un chasseur(dont je fais parti) est passionné par le chasse et forcément "amoureux" de son ou ses chiens, il n'attend pas l'ouverture pour les sortir pour la 1ere fois à 10 mois.

Rien de mieux pour éveiller la curiosité des chiots, surtout pour des courants que de les mettre sur un lièvre ou un lapin une fois de temps en temps...

Peut etre que notre ami EyraElance est un adepte "du chien au chenil et sortie pour la chasse uniquement..."pas moi.

Ah et j'en remet une couche, l'interet d'un beagle harrier,c'est quand même la gorge pour la saison à venir range ton fusil, tu prendras autant de plaisir!