Page 1 sur 1

Publié : 21 sept. 2010 09:18
par chris48
Bonjour,

Je ne sais pas trop quoi penser du comportement d’une de mes chiennes.



J'ai 3 chiennes setter anglais de 5 mois et leur mère: Toutes les 4 vivent ensemble en chenil. Les chiennes sortent tous les jours depuis leur 2 mois.



Depuis peu j’ai remarqué qu’une petite paraît être plus peureuse que les autres et semble être craintive des coups de fusils.



J’ai découvert cela le jour de l'ouverture de la chasse où j’ai amené les 3 petites avec la mère.



Plusieurs coups ont été tirés assez loin, la petite en question semblait paniquée alors que les 2 autres et la mère continuaient la chasse.



Je leur est fais sentir et lécher le gibier mort suite à ça. Cette chienne est plutôt suiveuse que meneuse et elle revient souvent vers moi. Si je fais des gestes un peu brusques elle se couche par terre…



Elle a pourtant la même éducation que les autres, j’ai peur que ses sœurs ou sa mère lui ai pris le dessus.



Pouvez-vous SVP me donner des conseils pour remédier à ce problème!



MERCI PAR AVANCE

Publié : 21 sept. 2010 09:24
par falcor31
Salut les modo,

Est-ce que chris48 ne serait pas, par hasard, EyraElance des fois?

Petite vérif de l'IP :D



Sinon toutes mes excuses...

Publié : 21 sept. 2010 09:34
par Preux
EyraElance a peut être une grande famille... :lol: :lol:

Publié : 21 sept. 2010 09:37
par chris48
Ne suis pas EyraElance!!!!!!!!

Publié : 21 sept. 2010 09:40
par chris48
Salut OLERON et merci pr ta réponse.



c'est ce que je vais faire essayer de la prendre seule aussi bien à la chasse qu'en promenade. Le but étant que ma chienne soit épanouie et pas traumatisée.

Publié : 21 sept. 2010 12:11
par chris48
C’est vrai que tous les chiens ne se ressemblent mais c’est bizarre que leur comportement change comme ça ci soudainement.



Ma fille l’a déjà prise en promenade seule en laisse. Elle se laisse facilement promener (alors que les autres 2 auraient tendance à tirer) mais si un chien passe par exemple elle se couche et après ne veut plus bouger. Il faut alors bcp de patience pr pouvoir repartir. Dans ces cas là que faire la rassurer ou faire comme si de rien été. ??



Si en fin de promenade on l’a lâche elle part courir quand on l’appelle elle revient très bien. Par contre elle regarde assez souvent si on est bien là, on sent que sans les autres elle est « paumée ».