Page 1 sur 1

Publié : 02 janv. 2011 18:49
par Didier29
Bonsoir.

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai 49 ans, je chasse depuis 17 ans seulement.

Je parcours assez souvent ce forum mais je ne m'étais encore pas inscrit, là j'ai une question importante pour moi, du coup je me suis décidé à m'inscrire pour vous la poser.

Voilà, j'ai un jeune setter anglais, âgé de 10 mois, qui déjà chasse très bien, le gros problème c'est qu'il mange les bécasses quand je n'ai pas le temps d'arriver immédiatement pour prendre l'oiseau avant qu'il n'ait le temps de s'en saisir.

J'ai lu le sujet sur le setter ayant mangé un faisan mais là c'est différent ça se passe sur le terrain en action de chasse et non dans la voiture après la chasse.

Mon collègue de chasse me dit que je devrais lui donner une bonne "correction" quand il fait ça. Je n'en suis pas encore arrivé là mais il va falloir que je fasse quelque chose car je ne supporte pas qu'il agisse ainsi.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème je suis preneur d'éventuelles solutions.

Merci d'avance.

Publié : 02 janv. 2011 20:00
par Preux
Voilà un des inconvénients du "rapport" (?) naturel:

On ne peux pas agir sur le chien le jour où ça se passe mal...



Donc, dressage au rapport forçé, selon les méthodes classiques et éprouvées décrites dans tous les manuels de dressage....



Quels que soient les soucis, on en revient toujours au dressage :wink:

Publié : 08 janv. 2011 21:58
par KIDEN77
bonsoir didier mon oncle a eu se probleme avec un pointer il y a quelque annee il a utiliser une metode qui peu sembler un peu barbare mais sa a tres bien fonctioner il a enrouler un morceau de fil barbeler autour d'un oiseau dissimuler dans le plumage et comme je te dit sa a tres bien marcher surprenant mais bien reel cdt

Publié : 11 janv. 2011 21:19
par twin
et si le barbelé marche pas y'a l'arsenic, sur que le chien va finir par lacher...