Page 1 sur 1

Publié : 05 avr. 2011 16:34
par pointer65290
comme tout le monde le c est j ai un pointer de 9 mois je lui ai acheté des pigeons et je le fait travaillé en longe mais c est dur dur une vrai mule apres il prend bien l emanation il arrete un peut mais combien de fois par semaine doit je lui faire car je veut pas lui faire trop pour ne pas le degouté pouvez vous me donné des conseils merci

Publié : 05 avr. 2011 16:43
par winch
salut moi je dirait une fois tout les deux semaine.

le mien un epagneuil je lui mettais souvent des cailles de lage de 3 mois a 6 .

tu vois moi je pense que je lui est trop fait et je les degouter de la chasse.il sen fou un peu du gibier il as quasimment jamais vraiment marquer larret .mais par contre rapport excellent.

Publié : 05 avr. 2011 18:06
par AFPV
Utilise une boite d'envol et résultat ne sera que meilleur :wink:

Publié : 05 avr. 2011 18:30
par Preux
Deux choses:



1/J'ai toujours précisé que ce travail à la longe devait être fait sur un chien passionné par le gibier, pour en avoir vu, levé et poursuivi un certain nombre et même beaucoup, SANS CONTRAINTE...

Sinon le chien à la longe risque de comprendre qu'on lui interdit le gibier et s'en dégoûte...

C'est, semble t'il, ce qui est arrivé au chien de Winch...



2/Je n'aime pas les pigeons, ni la boîte d'envol. Je préfère travailler sur des perdreaux d'élevage, avec alternance travail à la longe, et travail libre, même si le chien met à l'envol est poursuit.



De toutes façons, sur le travail à la longe, ne pas se précipiter vers l'oiseau posé, mais laisser le chien se détendre en le promenant un certain temps à la longe avant de l'amener sous le vent de l'oiseau.

Si tout ça se passe à peu près correctement, une séance tous les 2 ou 3 jours me paraît un bon rythme...

Publié : 05 avr. 2011 18:33
par tartarin75
Moi je dis STOP. Vu la réaction de ton chien c'est déja trop. Le principe du dressage est de se rapprocher le plus possible de la réalité du terrain en action de chasse.

Or ton chien semble déja comprendre ce qui se trame lorsque tu lui mets la longe. Il marque l'arret, parfait donc fini cet exercice.



Le risque de continuer est qu'une fois détaché sur le terrain ton chien ne court plus et ne cherche plus puisque jusque là tu l'amenais directement sur le gibier.



Avoue que c'est dommage un pointer qui n'avance plus... :wink:



@+

Publié : 05 avr. 2011 22:46
par pointer65290
le mieux alors c est que j aille a une chasse privée et que je lui face levé du gibier meme si il n arrete pas, rien lui dire jusqu a ce qu il arrete le laissé courir sous l aile mais le but d apres ce que je comprend c est qu il leve le maximum de gibier possible et au bout d un moment travail en longe je croit que je vais vraiment trop vite

Publié : 06 avr. 2011 08:03
par tartarin75
Perso un territoire très giboyeux en gibiers sauvages (chasses privées ou non) est l'idéal. Mais bon évidemment c'est couteux ou pas facile à trouver, alors on bricole.



@+

Publié : 06 avr. 2011 11:17
par pointer65290
c ca le probleme tartarin je suis obligé de bricolé car a part quelques becasses et des faisans au laché y a rien par chez moi donc on fait avec le moyen du bord meme un pointer par chez moi pas grande utilité car pas assez de teritoire mais bon quand on aime cette race on va pas en changé