Page 1 sur 3
Publié : 28 juin 2011 16:48
par doudou31
je viens d'aquérir une chiot braque francais type pyrenees de 2 mois que j'aurais d'ici certainement uen grosse quinzaine
je suis impatient
et bientot les joies de l'education
si vous avez quelques conseils
Publié : 30 juin 2011 17:06
par lolo 40
laisse la grandir en paix petite balade a cinq mois 30 minutes le matin a la fraiche et tu peut faire de l obeissance en attendant il ne faut pas etre presser le temps joue pour toi
Publié : 30 juin 2011 17:31
par henri X
C'est moi ou le Braque Français fait un retour en force? Il revient à la mode?
En tout cas, j'adore le mien!
Publié : 01 juil. 2011 08:25
par famas62
Tout à fait, je remarque qu'il y en a de plus en plus. Mais pour moi, le prochain ca sera retour aux "sources" avec un setter anglais.
Publié : 01 juil. 2011 09:26
par henri X
Ah? Déçu du Braque Français?
Pourquoi, si ce n'est pas indiscret?
Moi j'ai pris un BF car j'ai chassé avec un ami qui a un Setter Anglais. C'est un bon chien, mais trop "énergique" pour moi (surtout vu le biotope...).
Publié : 01 juil. 2011 09:42
par famas62
Déçu, oui et non, pas par le chien en lui même, car Dalton est un véritable amour ! Il est adorable, et parfait ou presque à tout point de vue.
Mais je recherche un autre "style", et à vrai dire je suis arrivé au Bf, parce que je n'ai pu prendre de setter anglais à l'époque, et que le Bf était le deuxième dans mon choix possible.
Je suis jeune, j'habite encore chez mes parents, et ceux-ci voulaient un chien de plus petite taille, etc qu'un setter anglais.
Donc oui, j'aime le Bf, mais ca ne me correspond pas totalement. Je suis un amoureux du setter depuis petit que j'ai été à la chasse avec mon oncle possesseur de setters anglais, mais j'ai pas pu assouvir cette passion il y a maintenant presque 3 ans.
Maintenant je ne regrette en aucun cas le choix que j'ai fait, mais je ne le referais pas. Même si le setter pour l'instant, ne correspond pas vraiment au territoire que j'ai, où il ne pourrait pas étendre sa quête à 300mètres, mais d'ici quelques années, le travail m'aura peut être amené dans d'autres contrées, et le territoire sur lequel je chasserais sera peut être idéal au travail du setter.
Mais çà c'est l'avenir qui me le dira.
Publié : 01 juil. 2011 09:50
par henri X
Ah ok, c'est sentimental. Dans ce cas...
Mais as tu été déçu dans la pratique de la chasse avec le BF?
Publié : 01 juil. 2011 10:33
par famas62
Pas vraiment déçu par le travail du chien, car il est efficace et méthodique, mais c'est pas ce chien qui me fait vibrer le plus. Pourtant il prend de la distance, il a de la vitesse etc, mais je préfère voir un setter à l'œuvre, qu'un Bf. Mais c'est vraiment une question de gout. Le Bf a de nombreuses qualités, et c'est un bon chien de chasse, Dalton me donne énormément de plaisir à chasser avec, mais il manque un petit "truc".
Mais malgré tout, il correspond parfaitement au territoire sur lequel je chasse.
Publié : 01 juil. 2011 10:37
par U cignale
Bonjour,
Difficile de comparer Setter et Braque Français, le 1er est un "buveur d'air", un chien qui excelle en grande quête, comme le pointer, ce sont des formules 1; l'autre possède une quête bien plus restreinte. Tout dépend de ton biotope et de ce que tu attends de ton compagnon.
Cordialement
Publié : 01 juil. 2011 10:48
par famas62
C'est bien pour çà que j'ai dit que je n'étais pas vraiment "déçu", que c'était juste une question de goût... Que çà ne collait pas à ce que recherchais, mais que je n'avais vraiment eu le choix.
Maintenant comme je l'ai dit, c'est un bon chien qui excelle dans son travail et dans sa catégorie.
ps: Pour la désignation de "buveur d'air", je suis pas vraiment d'accord, au contraire du pointer qui lui est désigné ainsi par énormément de monde, je ne trouve pas que le setter est un "buveur d'air". Mais pareil, c'est une question de point de vue.