Page 1 sur 1
Publié : 06 oct. 2011 18:27
par Arnaud35
Bonjour, tout le monde!!!!! Je vous explique ma situation: j'ai 15ans, je pratique la chasse accompagner avec mon pere et mon grand-pere, mon grand pere ma offert un Epagneul Breton, qui a 5 mois (antécedent chasseur) et je voudrais avoire des conseil pour le dressage complet (arrêt, rapport,etc...) Merci
Arnaud
Publié : 06 oct. 2011 20:05
par Jeannot33
Salut à tous,
D'aboprd apprends à connaitre ton chien et te faire connaitre de lui.Passes autant que faire ce peu du temps avec lui.
Commence à lui apprendre assis ,puis couché, puis la marche en laisse, et après sans laisse et le rappel.
Travailles par courtes séances 3 à 5 mn,tu passes à un autre exercice quand le précédent est acquis.
Pour les sorties de chasse tant qu'il n'aura pas un an ,des sorties de 3h pas plus sur des terrains pas trop sale, et évites l'humidité.Déclenches en lui la passion de la chasse, la passion de la recherche du gibier, même s'il n'arrète pas , ou pas beaucoup, après , avec une cage et un perdreau ou une caille tu lui apprendras l'arret, avec une longe, et en tout dernier le rapport.Il y a des livres sur le dressage tu peux en acheter un , tu y trouveras plein de bons conseils, mais il te faudra beaucoup , énormément de patience,faire et refaire les éxercices même si ceux ci sont considérés comme acquis.
Bon courage.
Publié : 06 oct. 2011 20:16
par henri X
Salut pour paraphraser ce qui est dit précédement, voici ma recette:
Fais des leçons courte mais régulière. Par exemple si l'ordre "assis s'apprends en 2h de dressage, ce n'est pas "allé, dimanche matin je fais ça, à midi le chien l'a assimilé", mais plutôt "tout les soirs de la semaine après le boulot, je prends 15mn pour dresser le chien".
Donc, pour commencer, emmène ton chien dans un lieux calme, où il n'y a rien qui pourrait le distraire (imaginons un champ, un grand hangar, etc.), et pendant deux semaines, tu ne fais que jouer avec lui (pareil, une session courte mais régulière, idéalement 15mn par jours). Profites en pour faire assimiler au chiot son nom (répète son nom pendant que joues avec, parles le lui...).
Le chien va donc assimiler cet endroit (et aussi si tu es régulier ce moment de la journée) à du plaisir.
Ensuite, toujours dans le même concept (courtes sessions régulières) passe du jeu aux dressage. Commence par le rappel. Toujours "nom du chien" + ordre "au pied".
Avec friandises et joies pour les récompenses.
Essayes déjà avec ça, pour la suite et si il y a des complications, reviens nous voir.