Page 1 sur 1

Publié : 30 janv. 2012 19:15
par johnphil81
bonjours a tous je possede une setter anglais de maintenant 8 mois que j'ai sortis en action de chasse plusieur fois. belle allures,passionné,un peut trop rapide (je pense que c'est la jeunesse),elle chasse beaucoup mais n'a jamais rien arreté au nez alors qu'elle fait de splendide arret a vu!!!

j'ais l'impression qu'elle ne ce sert pas de son nez, et courre beaucoup sous l'aile. comment passer de l'arret a vu, a l'arret au nez?

merci de vos témoignages et experience. :oops: :oops:

Publié : 30 janv. 2012 19:39
par tomA13
Fait la travailler sur un oiseau que tu as en ta Possession tu endort l'oiseau le pose dans un champ et voi son comportement sur l'oiseau !



Travail à la longe, bloc là sous l'aile quand elle essaye de forcé et récompense dés que c'est bien par croquettes... etc après je suis pas un experts tu nous as pas dit si ton chien est LOF si il a de bon parents etc... il faut plus de renseignements l'ami si possible stp !

Sinon jte conseil le livre de l'abbé godard sur le dressage il t'aurais aidé énormément même avant l'achat de ton chien !

Publié : 31 janv. 2012 14:54
par Perdigau13
Elle chasse à vue parce que c'est plus facile, à 8 mois faut pas s'affoler faut l'entrainer :!:



Il se trouve que j'ai en ma possession cet ouvrage de ce bon abbé Godard 8) j'en ferai sous peu une lecture attentive...

Publié : 31 janv. 2012 19:55
par johnphil81
merci a vous pour vos reponses,ma chienne est LOF né de parent tres bon chaseurs, avec des grand parent champions et pleins d'affixe dans sa genealogie.j'ai le livre de l'abbé Godard sur ma table de nuit et je dois dire que cet homme avait une clairvoyance et une comprehention du comportement des chiens impressionnante.je garde de la lecture de son livre la certitude que l'education d'un chien passe par la comprehention de son caractere, ces point faible et ces points fort.

j'ai beaucoup lu de post de "preux" et je pense effectivement commencer le travail a la longe au printemps meme si je reste confronté au probleme de tranquilité des perdreaux qui piete beaucoup ou vol rapidement a peine posé au sol!!

la question que je me pose reelement c'est: par quel processus le chien arrete de remonter l'effluve alors que la curiosité le pousse a voir l'oiseau???

Publié : 02 févr. 2012 13:20
par tomA13
C'est à toi de tenir ton chien à la voix ou bien à la longe et au bout de 30 fois quand il auras tenté de forcer son arrêt, et que tu l'auras corrigé il ne le feras plus !

Ou quand il resteras sage dans les émanations importante et qu'il seras fortement récompenser après sa sagesse a l'envol il comprendras que tu seras content ! Je reste un peu septique sur l'âge de ton chien il est vraiment jeune c'est dur d'obtenir de très bon chien très vite !

Combien d'oiseau elle a arrêté ferme de toute sa vie ?