Page 1 sur 1
Publié : 11 août 2013 17:42
par Boubou26
Voila j'ai une petite braque allemande de 3 mois passé de quelque jours et je me tâte a lui faire donner une dizaine de leçon de dressage ?
Je suis artisan boulanger-patissier et j'ai 3 enfant, dont le dernier a 17 moi, avait peur du chiot( sa va beaucoup mieux)
Tout se passe super bien mais j'aurai réellement besoin qu'elle obéisse au doigt et a l’œil, surtout a ma femme ^^
Mais j'ai un doute avec le dressage et la compatibilité de la chasse une fois celui ci effectuer, d'ailleurs le dresseur était plus ou moins d'accord avec sa
Alors penser vous que ce soit une bonne idée ?
Publié : 12 août 2013 07:10
par andre66300
a cet âge la on ne dresse pas mais on éduque , le dressage interviendra plus tard
Publié : 12 août 2013 07:35
par Boubou26
bah j'en sais rien moi, mais pourtant c'est un professionnel
Sa m'avance pas beaucoup
Publié : 12 août 2013 09:34
par funjeje
Si tu veux que le chien écoute ta femme, il faut qu'elle participe à l'éducation et surtout que vous employez le même langage, les mêmes interdictions.
Pour la partie éducation, je ne vois pas spécialement l'intérêt de faire appel à un dresseur pour un chiot de 3 mois. Utilise des friandises et aucune mesure coercitive...
Regarde la méthode naturelle.
Publié : 17 août 2013 17:27
par Arnaud79
Perso pour éduquer mon chien j'ai utiliser la méthode simple de tu écoute, tu récompense! J'ai tout d'abord appris assis (il ma fallu juste 2h en une journée pour cela) en second temps le terme panier en lui montrant et en l’emmenant et ensuite dedans en le promenant je le lâchais et lui est appris à revenir, et au pied! Ensuite tout ce fait tout seul!
Publié : 17 août 2013 18:33
par gironde_chasse
Salut,
Attention pour que ça soit ancré dans la tête du chien, privilégiez des séances de courte durée mais réplétives dans le temps. Il faut des ordres simples et précis (un mot pour une action) et surtout éviter les phrases. Toujours utiliser les mêmes mots pour chaque ordre. Travailler avec la tonalité de la voix pour le "menacer" ou au contraire le récompenser. La sanction doit être toujours la même pour être comprise.
Lorsque vous le grondez par exemple (lors de l'éducation) dans la maison, pensez que le simple fait de l'éloignement que vous lui imposez (genre va te coucher !, file ! ...)après une bêtise; l'intonation de la voix + l'éloignement constituent déjà une sanction. (Dans une meute de chien, lorsqu'un individus est réprimandé par ses congénères, il doit s'éloigner de la meute).
Et surtout, pensez qu'un chien n'a pas la mm capacité cérébrale que l'être humain, il marche pas association d'idée.
A+