Page 1 sur 1

Publié : 10 oct. 2014 14:44
par Dionaea67
Bonjour,



J'ai un cocker d'un an 1/2 avec lequel je commence a chasser. En temps normal elle écoute très bien, reviens dès que je l'appelle, mais dès qu'elle suit un gibier, elle n'écoute plus, court pendant environs 500m (piaille même derrière le lièvre) et reviens d'elle même. Le problème c'est que la dernière fois elle a traversé une route (heureusement de campagne pas trop empruntée).

Je n'ai pas de collier électrique (j'en suis pas fan) et je voulais savoir s'il était possible de remédier à ce problème ou si c'est normal pour un chien leveur.

Publié : 10 oct. 2014 20:06
par titou 66
Un chien en pleine action de chasse, on peu considérer que c'est normal

A mon avis tu 't'attaques à un dur problème , le mien a 11 ans et je n'ai jamais réussi à le rappeler quand il est après un gibier

Publié : 11 oct. 2014 00:51
par creusoi
Insisté sur le rappel y'a que ça .

Publié : 11 oct. 2014 07:34
par Dionaea67
Ok, merci.



Je vais travailler le rappel encore, et continuer a siffler/l'appeler quand elle court derrière le gibier.

Publié : 11 oct. 2014 09:48
par Red cloud
Un collier électrique dont on fait bon usage ça n'a jamais traumatisé un chien, c'est un plus, ça aide grandement au dressage et c'est une sécurité aussi. La plupart du temps d'ailleurs, une fois que le chien a compris, vous le mettez mais vous ne l'utilisez pas.



En dehors des chiens de concours, sages à l'envol, c'est dans le naturel des chiens de courir un peu derrière. Et même ceux qui sont bien dressés peuvent à tout moment le refaire. Pour un chien d'arrêt et de mon avis, ce n'est pas un défaut si cela reste modéré. Mais on a beau éduquer le chien à ne pas trop courir derrière, à revenir au sifflet, vous pouvez vous retrouver en situation d'urgence où il faut bloquer le chien, et le sifflet seul ce n'est jamais la garantie.