Page 1 sur 1

Publié : 11 nov. 2014 11:17
par chaselavours
Bonjour a tous,



J'ai un setter anglais de 4 ans qui me dechique tout les gibiers que je fais.

Il le rapporte mais au moment de venir me le donner, il ne veut pas il tourne autour de moi, et quand j'arrive a l'attraper par le collier impossible de lui faire lâcher de la gueule.



Que puis-je faire ?



Merci d'avance :)

Publié : 11 nov. 2014 15:48
par creusoi
lui sifflet dans l'oreille , lui appuyer sur la patte , lui pincer l'oreille , lui appuyer les babines sur les dents .... bref un truc désagréable , et il lâchera prise .

Publié : 12 nov. 2014 15:20
par chaselavours
Merci des conseils :)



Car un collegue de chasse ma dis de lui donner un vomitif la prochaine fois si il recommence, mais j'ai peur que sa le degoute complet.

Ou de lui reapprendre le rapport avec une poule d'eau mais a 4 ans je ne pense pas que sa soit efficace.



Amicalement

Publié : 12 nov. 2014 16:20
par larmenish
salut



Un ami avait le meme probleme que toi, il mordait l'oreille de son chien et ca le faisait lacher le chien a assez vite assimiler le "donne" a ouvrir la gueule car ca doit lui faire assez mal de se faire mordre l'oreille

Publié : 12 nov. 2014 19:28
par Red cloud
@chaselavours wrote:Merci des conseils :)



Car un collegue de chasse ma dis de lui donner un vomitif la prochaine fois si il recommence, mais j'ai peur que sa le degoute complet.

:shock: ....changez de collègue!





Ou de lui reapprendre le rapport avec une poule d'eau mais a 4 ans je ne pense pas que sa soit efficace.



Avec n'importe quel gibier dans le jardin, au calme, il a encore l'âge pour changer.

Amicalement





+ éviter de le laisser jouer avec des trucs à mordre ou à mâcher dans l'enclos

Publié : 14 nov. 2014 11:16
par gironde_chasse
Salut,



Ce que tu peux essayer, c'est lorsqu'il a l'oiseau dans la gueule, tu le siffles et tu parts en courant, en principe le chien devrait te suivre. Pour le fr donner tu peux fr un échange avec lui, gibier contre friandise. lorsque tu l'a, tu lui dis donne et tu le mets la friandise devant son nez...



Sinon, si ça ne marche pas, faut que tu reprennes le rapport depuis le début. C'est que l'on appel le rapport forcé...



Tu lui passes une laisse pour éviter qui parte avec l'apportable (je prends un bout de bois où je ficelle des rémiges).



- Tu le mets en position "ASSIS", tu lui mets l'apportable dans la gueule (en lui retroussant les babines)tu dis en même temps "PREND"



- une fois qu'il a dans la gueule, tu lui dis "PORTE" tu places ta main sous sa mâchoire inférieure "prêt à intervenir pour fr une pression sous sa mâchoire si il le recrache", tant qui le garde tu répètes "PORTE, Porte, porte..." d'une voix douce, mais dès qu'il veut le recracher, tu hausses le ton "PORTE !!!" et lui appuis sur ça mâchoire pour le forcer à le garder. Au début tu lui laisses quelques secondes.



- Et lorsque tu lui reprends tu dis "DONNE" avec une friandise à la clef. Et tu le répète tout les jours mais sur de séance de 5 min pas plus, en luis laissant dans la gueule de plus en plus de tps.



C'est assez difficile, car il faut être dans le bon timing. C'est un jeu de tonalité, de réaction pour impressionner le chien... il ne faut pas s'énerver être patient. Et ne jamais arrêter l'exercice sur un échec, si ça ne va pas, fini par ce qu'il sait faire. Parce que dans cet exercice tu vas voir qu'il y a des point de blocage et ça sera à toi de les comprendre, de le contourner pour y arriver. N'hésite pas à lui donner des friandises pour le récompenser... de le tourner sous forme de jeu. Mais ne dénature pas non plus l'exercice.



- ASSIS-PREND-PORTE-DONNE - après tu pourras lui jeter en lui disant "Apporte" dès qu'il le saisie "Prend" - Porte tu t'éloignes de lui en le sifflant il va te suivre dès qui arrive à ton niveau "ASSIS" et DONNE = friandise.



Voici le but final : https://www.youtube.com/watch?v=G_UizqH1trA



Aller bon courage, c'est le plus difficile....



A+