Page 1 sur 2
Publié : 19 juil. 2015 09:44
par steph33
Bonjour à tous, donc voila je suis propriétaire d'un cocker anglais ce matin je la promener histoire de la faire courir et aussi l'occassion de lui faire bosser les " fondamentaux" de la chasse et je me suis posé la question suivante: Faite vous partie de ceux qui suivent leurs chients et les laissent chasser ou alors vous faites partie de ceux qui ne laissent pas leurs chient se servir de leurs talent et leurs disent tout le temps ce qu'ils doivent faire et où aller ...
Publié : 19 juil. 2015 11:30
par thomas51400
Perso moitié moitié, j'amène ma chienne dans un secteur que je pense bon et après je la laisse chasser, c'est elle qui a le flair .... nous c'est que de l'intuition.
Publié : 19 juil. 2015 11:51
par steph33
Voila normal mais j'ai deja vu faire des chasseurs une chasse que je comprend pas quoi genre le chiens commencer à aller a droite ben le patron lui disais d'aller à gauche alors que a droite tu va avoir un pote qui va passer avec sont chiens quelque temps apres et faire un gibier...je sais pas si je me suis bien expliquer mais en gros ouais qui laisse pas faire leurs chien quoi
Publié : 19 juil. 2015 19:10
par TONIO79
Je laisse toutes les initiatives à ma chienne.
Je lui laisse carte blanChe que se soit en bois marais ou plaine.
Je utilisé le rappel que lorsqu'il peut y avoir un danger imitant.
La quête c est naturelle pour moi il ne faut pas contrarier son auxiliaire, si il va aussi vite et aussi loin c est qu il ene à les capacités de pourquoi lui retirer.
Publié : 19 juil. 2015 19:26
par jo44
Bonjour
Pour moi, c'est le chasseur qui doit suivre le chien et non pas l'inverse.
Cordialement
Publié : 19 juil. 2015 19:42
par JML19
Bonjour
Un chien qui sait ce qu'il chasse il faut le laisser faire.
Mais ce n'est pas évident, un chien de chasse ne sait pas d'instinct dès le début ce qu'il doit chasser, il faut un peu le mettre sur la piste.
Publié : 19 juil. 2015 19:56
par creusoi
Bah moi je dirige mes chiens .
Et oui car mes chères compagnon n'ont pas la tête à la même hauteur que moi (et oui on vois mieux quand on est en hauteur) et leurs initiatives ne couvrent pas toujours de façon optimale le terrain, il est souvent nécessaire de les envoyer plus profond dans un bois ,en faire passer 1 de l'autre côté de la haie ,les faire repasser là où j'ai vu un gibier se poser etc .
Et justement je lève beaucoup de gibier en passant après certains qui laissent cavaler leurs chien . J'ai un copain qui fait pareil avec les même résultats.
Ça doit dépendre aussi du chasseur qui guide le chien . Ce n'est pas pour autant que je ne laisse aucune initiative à mes chien , au contraire ; savoir décripter le comportement du chien et reconnaître sa chasse font partie intégrante de la conivance avec ses auxiliaires.
Pour moi ne faire que laisser le chien courrir ne m'apporte pas autant de bonheur que de participer activement à la quête, la traque la recherche du gibier ; diriger mes chiens est une exaltation extraordinaire dont je né saurais me passer .
Publié : 20 juil. 2015 02:53
par steph33
Oui c'est pas faux creusoi... Enfaite il faut trouver le juste milieu entre les deux
et oui Jml a l'ouverture l'an dernier ma chienne na fait que me lever des chevreuils je commencer a croire que je verrais meme pas un oiseaux pour une ouverture ! Et la elle ma lever un coq et après c'est verrouiller sur le faisant alors je sais pas esque a un moment donner il y avait tellement d'emanation des chevreuil qu'elle ne sentais ou pouvais suivre que sa ...
Publié : 20 juil. 2015 06:45
par JML19
Bonjour
Pour le chevreuil il suffit de le bloquer systématiquement, le chien comprendra au bout d'un moment il n'en fera plus de cas.
Publié : 20 juil. 2015 13:43
par steph33
Okkk merci pour le conseil