Page 1 sur 1

Publié : 26 sept. 2015 17:48
par ISSA
Bonjour, et Attention!!!



J'ai parcourus, je parcours et parcourrais encore ici et la dans ce forum qui n'est autre qu'une manne extraordinaire offerte par les chasseurs expérimenté averti et passionné que vous êtes.



j'ai parcourus la rubrique EDUCATION/DRESSAGE et j'ai bien compris,qu'il y a sur ce forum tous les éléments toutes les informations et les conseils nécessaire pour éduquer sont chien de chasse de A à Z.



Mais voila que pour ma part j'ai besoin d'un appuie supplémentaire un appuie que je puisse prendre en main sur lequel je puisse souligner surligner, y mettre des marque pages, afin d'étudier partout et de m’imprégner de la façon qui me conviens le mieux.



C'est pourquoi je vous pose la question suivante:



Celons vous quel est le livre,l'ouvrage le plus complet et plus concret pour apprendre à dresser sont chien à l’arrêt je parle donc du dressage comme suit sur le schéma.





1-Socialisation du chiot

2-Passionner

3-Travail de la quête

4-Travail de l'arrêt à la longe

5-Respect du poil

6-La sagesse à l'envol

7-La sagesse sur le poil

8-La sagesse au coup de feu

9-Patron

10-la Coulée

11- la dent douce

ext.....





Merci à vous .Fort Cordialement

Publié : 27 sept. 2015 12:55
par ISSA
:evil: es-que j'ai mal formulé ma question ? ou-bien tous les chasseurs on le dressage du chien d’arrêt dans le sang cr1;az ? personne n'a pris appuis sur un bon livre :?:

Publié : 28 sept. 2015 10:47
par Melle Bulle
Issa pour te repondre tout le,monde n'a pas ça dans le sang.

Ma premiere chienne de chasse a un an et trois mois et vient d'attaquer sa deuxieme saison. Je tatonne beaucoup dans l'apprentissage, je cherche pas a pas sur des forum, des livres divers. Je n'utilise pas une seule source d'information mais plusieurs. Et je l'adapte a ma chienne.

Et apres selon les problemes que je rencontre je Me documente sur les solution possible et l'adapte a moi et a la chienne.

Si cela peut te rassurer sur le fait que tu n'as pas beaucoup de reponse :)

Publié : 28 sept. 2015 11:43
par ISSA
Bonjour,Je me suis décidé sur le livre qui viendrais me donner cet appuie palpable et donc ce sera celui ci que je devrais recevoir en fin de semaine.(je vous en donnerais des nouvelle après lecture. Cordialement









de ce que lelivre dit : La meilleure méthode pour le dressage du chien d'arrêt à la chasse (braque, épagneul, griffon, pointer, setter). Depuis des générations, cette méthode a permis le dressage de milliers de chiens, partout en

France. Un texte clair, pratique et précis qui forme le meilleur traité de dressage jamais publié. Il s'adresse à tous les chasseurs qui veulent partager leur passion avec leur fidèle compagnon, dans le respect de l'animal. Épuisé depuis des années, ce manuel a connu plusieurs éditions depuis les années 1970.(( d'ou les différentes photos de couvertures )) Préface de Bernard de Crémiers, éleveur passionné de setters anglais.

Publié : 28 sept. 2015 12:52
par gironde_chasse
Salut,



Perso, avant de vouloir lui apprendre quoi ce soit, j'ai voulut en apprendre plus sur leur façon de fonctionner... je te conseil un ouvrage qui ma beaucoup apporté : Dans la peau d'un chien d'Alexandra Horowitz chez Falammarion.



Puis après il y a une vidéo pas mal, (http://ducrohotdelamordoree.chiens-de-f ... 4_1_0.html)



Après je me suis inspiré de Max Carli, pour certaine chose notamment la mise en place d'atelier d'apprentissage et leur déroulement.



De plus j'ai un veille ami passionné de chien et de leur éducation qui m'a beaucoup apporté dans des situations de blocages (comment faire passer le message)... ce papy m'a toujours dit : Un chien ça ne se dresse pas ! ça s'éduque !



J'étais complétement novice, ça ma ouvert les yeux. Complétement amateur, je n'avais jamais participé et vu de concours... je me suis essayé, j'ai classé en Ft sur gibier sauvage, BICP... et même créé mon affixe... en plus de chasser lol.



Comme quoi c'est possible, en essayant de comprendre avant de se faire comprendre...



Pour moi, c'est beaucoup de psychologie et de remise en question pour réussir à éduquer un chien. Il faut réussir à ce que le chien éprouve du plaisir en faisant ce qu'on lui de demande, car un chien volontaire, c'est un chien qui se donne à 100%. Si le chien le fait par la contrainte, il ne se donnera pas à 100% et on passera à coté d'un grand talent...



"Le chien est un océan de générosité dont l'homme ne consomme qu'une goutte alors qu'il pourrait en absorber des torrents"

Publié : 28 sept. 2015 14:23
par ISSA
t,1;op J'ai beaucoup aimer te lire et je suis parfaitement d'accord avec toi,j'ai grandi entourré de chien et ce n'est pas pour rien que je suis un ancien éleveur éducateur/dresseur canin et pour ce faire j'ai fait une formation d'éducateur comportementaliste canin à l'institut de formation soins animalier de Paris ou IFSA Formation à Distance,afin justement d'avoir une approche positive pour l'éducation de mes chiens notamment des Berger Malinois de travail. (Sociabilité,Obéissance,Garde,protection,défenses,détection,rapport...) Mais la c'est de la chasse et je suis quelque peut perturbé car je n'est aucun aspect pratique sur l'éducation d'un chien d’arrêt,j'ai déjà compris pas mal de petites choses en étudiant la bible du dressage de du forum, je cherche juste en attendent d'avoir mes chiens, à apporter un aspect palpable par le bié d'un livre.



En ce qui concerne l’appellation "Education ou Dressage",pour ma part je dit bien, il y a une distinction

entre les deux. pour moi l'éducation est l'aspect général de l'apprentissage du chien.



Alors que le Dressage du chien de chasse par exemple ,c'est inculquer une discipline précise et complète qui sort de l'éducation générale classique du chien,mais ça c'est ma façon de voir les choses.



Merci bien pour e partage. Cordialement

Publié : 28 sept. 2015 15:22
par gironde_chasse
Oui, après ce ne sont que des mots, ce qui importe c'est le fond, la capacité à instaurer un "dialogue" avec son chien pour mieux se comprendre.



Pour la chasse, c'est pas très compliqué, le chien à tout ce qu'il faut en lui pour chasser, et c'est nous de lui apprendre à les mettre à notre service, dans une relation donnant - donnant, je chasse pour lui et il chasse pour moi. Il faut qu'il y ait un bénéfice pour le chien pour qu'il s'investissent pleinement. le summum que l'on puisse atteindre c'est une relation fusionnel sur le terrain, où le conducteur et le chien ne font qu'un. Mais pour ce faire il faut communiquer avec lui, décoder ses réactions afin d'apporter un réponse clair pour lui.



Mais avant tout pour bien démarrer, faut vraiment passer par la sociabilisation et l'obéissance... je dis toujours un chien aux ordres est un chien en sécurité sur le terrain. Il faut vraiment valider ces étapes avant de lui montrer des oiseaux... Pck face à l'oiseau, c'est son instant qui prend le dessus, si l'étape de l'obéissance n'est pas acquise, le chien peut devenir vite incontrôlable, traverser un route... un chien en danger...

Publié : 28 sept. 2015 16:21
par ISSA
Merci bien,On est d'accord! :D

Publié : 05 oct. 2015 16:22
par ISSA
Bonjour,je me suis enfin décidé et ce sera l'Abbé Godard qui viendras me donné cet appuie palpable au travers de ce bouquin. Je vous en donnerais des nouvelles apres lecture. :)











de ce que lelivre dit : La meilleure méthode pour le dressage du chien d'arrêt à la chasse (braque, épagneul, griffon, pointer, setter). Depuis des générations, cette méthode a permis le dressage de milliers de chiens, partout en

France. Un texte clair, pratique et précis qui forme le meilleur traité de dressage jamais publié. Il s'adresse à tous les chasseurs qui veulent partager leur passion avec leur fidèle compagnon, dans le respect de l'animal. Épuisé depuis des années, ce manuel a connu plusieurs éditions depuis les années 1970.(( d'ou les différentes photos de couvertures )) Préface de Bernard de Crémiers, éleveur passionné de setters anglais.

Publié : 22 oct. 2015 18:35
par ISSA
Bonsoir à tous le monde,en espérant que tous ce passe bien pour vous, je passe par la pour vous dire que j'ai mon livre sur le dressage du chien d’arrêt de l'Abbé Godard. je ne suis pas un lièvre mais sa va bouquiner sévère ;) .