Page 1 sur 1

Publié : 27 oct. 2017 10:36
par Emmbarre
Bonjour,
j'ai débuté la chasse cette saison avec Scott, mon croisé Braque. Au cours de nos sorties (5 depuis le début de la saison) j'ai constaté qu'au début il est très nonchalant, pas du tout dans l'esprit chasse. Il court partout, se ballade, marche sur des oiseaux sans les voir et puis a un moment il décide de se mettre en route et là c'est un killer, il est hyper concentré et hyper efficace. Sauf que quand la sortie dure 2 heures et qu'il se défoule pendant 1h30, c'est un peu rageant... et ca réduit le temps de chasse de manière conséquente...
Du coup je voulais savoir si vous aviez déjà eu ce comportement chez votre chien et comment vous avez équilibré le temps de défoulement et de chasse.

Merci !

Publié : 28 oct. 2017 20:57
par JML19
Bonsoir

Chaque chien a son temps de défoulement pour limiter ce temps il faut le passionner en lui montrant le maximum de gibier.

Publié : 29 oct. 2017 14:14
par AFRICA
S'il se défoule pendant 1 heure 30 ça fait beaucoup, il faut le passionné en le mettant en présence d'oiseaux pour que la passion prenne le dessus. En général un chien se défoule et fait ses besoins dans les 10 minutes.
Et puis tout dépend de son âge, s'il est jeune il n'est peut être pas encore déclaré, le remède est de le sortir le plus souvent possible même avec une longe pour lui faire découvrir la nature dans toute ses formes.