Page 1 sur 2
Publié : 27 nov. 2004 17:32
par lou59
Salut à tous et à toutes.
Voila, Ralph est un braque allemand adorable, cela fait 2 semaines consécutives qu'il rentre de la chasse avec des coupures aux coussinets dûes certainement à la négligence de certains (canettes, bouteilles etc).
Il existe paraît-il un produit (durcisseur ou autres) ? Pourriez-vous me renseigner ?
Merci d'avance
Publié : 28 nov. 2004 10:49
par lolo
Adishatz à tots
Il existe du durcisseur pour les coussinets, à voir avec ton véto.
Pour les coupures ou les echauffement du au gel, j'applique du goudron de Norvege ou de l'oxytétrin (en pharmacie ou chez le véto) qui est un produit en bombe de couleur bleue.
Adiu
lolo
Publié : 28 nov. 2004 12:54
par Evelyne
Pour durcir les coussinets . TANO-PATT de Biocanina.
Mais ce n'est pas forcément la bonne solution.....Il vaut mieux maintenir des coussinets bien souples et un exercice régulier pour endurcir les papattes à nos toutous......
Mais tout cela ne les préserve pas d'une bouteille cassée qui va les entailler plus ou moins pronfondément.....
Là c'est les boîtes à calottes.................mais on en trouve nulle part.......
Publié : 28 nov. 2004 14:52
par cyril
salut lou59
Pour durcir les coussinets de mon chien avant l'ouverture ,je lui trempe les coussinets dans de la teinture d'iode (il me semble ) tu peut la trouver en pharmacie (ca lui fait les pattes jaune)se n'ai pas nocif.
A+
Publié : 28 nov. 2004 17:04
par lolo
Adishatz à tots
Pour les coussinets, la lotion tannante que j'utilise est Solipat.
Pour Evelyne, tu trouvera des bottines de protection sur le catalogue Polytrans (
http://www.polytrans.fr).
Auriverde
LOLO
Publié : 29 nov. 2004 08:07
par Benoit
Salut,
Passer de l'acide picrique (ça durcit les coussinets), le produit est jaune (ça lui fait les pattes jaunes fluo) beaucoup font un traitement préventif avant l'ouverture pour préparer leurs chiens...
Eric Benoît
Publié : 29 nov. 2004 17:29
par R@boliot
J'ai entendu parler d'un propriétaire de courant du sud de la France qui mettait de l'huile de chaine de tronconneuse. Mais à confirmer
Publié : 29 nov. 2004 19:25
par cyril
salut a tous
lou 59 excuse moi pour la mauvaise information que je t'ai donné c'est pas de la teinture d'iode mais bien l'acide pitrique. J'ai confondu avec un autre produit ,Benoit as resond mais il faut passer le produit pendant plusieur jours .
A+
Publié : 29 nov. 2004 19:29
par Evelyne
Confirmation sur l'acide picrique........
et à savoir que le TANO-PATT en contient
Publié : 30 nov. 2004 07:33
par jojo34
Hello ...
Tout à fait d'acc avec Eve... Méfie toi !! le tano .. (qui vient de changer de nom il me semble d'ailleur) n'est pas forcement la solution ..il durcit les coussinets certe, mais il y à un revers de medaille.. si ton chien court beaucoup, s'echauffe trops les pattes ou "beigne" un peu trops par une bonne rosée persistante.... ce sera pire....c'est tout le coussinet qui partira !!! et la ! tu peux laisser ton chien chez toi un bon moment apres !!
les craquelures ne sont pas non plus forcement le resulat de cannettes ou bris de verre...tout simplement la roche fait egalement cela ... (je te parle de fait vécus ..margot la setter du beau pere qui à 8 ans avait ce prob... jusque cette année ou on l'à entrainée pendant 1 mois precedent l'ouverture.Avant, en gros, on faisait l'ouverture (on lui avait bien badijonnée avec du tano les pattes pendant un bon moment précédent l'ouverture... ) Si on chassait une journée entiere (le jour de l'ouverture on devais laisser margot 2 semaines... du coup pendant tte la journée on faisait des controls de "trains" avant et arriere LOL !!
dès que cela commencait on arretait tout !!!
On à arreté ce truc pour faire un entrainement régulier le mois precedent l'ouverture (en laisse avec un harnais..sinon... le chien bye bye !!..il sait que chasser !!) et depuis plus de blemes ..donc tu vois ce n'est pas une soluce miracle le tano loin de là !! si tu en fait trops tu crée "une croute" dur certe, mais pas stable du tout !!
A noter si ton chien est en chenil ... normal qu'il se blesse il ne "forme "
pas assez ces coussinets (comme c'est le cas pour Margot ... ) le seul moyen et donc l'exercice regulier .. un peu comme si toi demain tu te met à marcher pieds nus sur des graviers... il faudra un moment avant de pouvoir courrir !!
A+ Olivier