Page 1 sur 1
Publié : 23 déc. 2005 10:36
par kvin1022
bonjour ,
j'ai un chiot springer spaniel de 3 mois , j'ai été le faire tatoué et vacciné , le vétérinaire m'a conseillé de lu idonner des croquette spécial pour les chiot , mais elles sont exessivement chères. Je voulais juste savoi si c'était pour vendre ou bien pour la santé du chien . s'il y a un vétérinaire parmis nous ...
mon chiot est catuellement nourrit avec des restes , c'est a dire , produits laitiers fromages , pommes de terres , viandes etc et des croquettes pour adultes . voila si vous en savez plus que moi ... merci d'avance !
Publié : 23 déc. 2005 12:00
par Evelyne
Je confirme les dires de Gilles...........
Les pommes de terre sont à proscrire de l'alimentation des chiens.
D'ailleurs à trois mois une alimentation très équilibrée permettra au futur chien adulte de se faire un squelette et un organisme costaud.
Dans les croquettes il y en a de plus ou moins bonnes, et donc de plus ou moins chères. Effectivement, je crois que celles vendues chez les vétos sont trop chères et en cherchant un peu, on peut trouver de bons compromis dans les autres magasins.
Ne pas oublier non plus de vermifuger régulièrement.....
J'ajouterais, que certains restes peuvent être donnés à des chiens adultes, mais pas les chiots.............
Excusez-moi d'être un peu directe, mais un chien n'est pas une poubelle.....
Publié : 23 déc. 2005 12:31
par rcb04
Du riz, des pates melangées a de la viande cuite pour un chiot,un trait d'huile d'olive,ou de foie de morue
pourquoi pas des croquettes
a la coopé en gros sac il y a tous les prix ce n'est pas exessif.
Si tu prend un chien , assure sur sa bouffe, c'est la moindre des choses,sinon le chien plus tard il va chasser a son compte
ps surtout pas de patates
Publié : 23 déc. 2005 13:11
par VT
Les croquettes spéciales chiot de bonne qualité paraissent assez chères mais il faut comparer le cout journalier et non le cout au kilo. En effet, dans des croquettes bon marché, il y a beaucoup d'éléments inutilisables par le chien et donc elles sont moins chères au kilo mais il en faut plus et donc cela revient au même ou presque pour le prix journalier.
A qualité égale (évidemment si on ne donne que des patates c'est pas pareil), les croquettes sont environ 3 fois moins chères que les boites qui sont elles mêmes moins chères qu'une ration ménagère c-a-d préparée avec des restes et autres.
En conclusion: Il est préférable de donner au chiot des croquettes adaptées à son âge et à son poids d'adulte . Un chihuaha n'a pas les mêmes besoins en minéraux qu'un dogue allemand (ou Grand Danois pour ceux qui ont toujours une dent contre tout ce qui vient d'Allmegne même 60ans plus tard). Il est préférable de choisir des croquettes de bonne qualité, mais pascelles de soit-disant grande marque genre recommandée par les éleveurs de champion ou de dalmatiens multicolores. Il vaut mieux prendre du Royal-Canin, Eukanuba, Iams ou Hills.
Ensuite quand le chien a terminé sa croissance, c-a-d vers 1 an chez les petites races et 2 ans chez les grandes races, il est conseillé de passer à des croquettes de bonne qualité pour adulte et toujours adaptées à son poids. Lorsque le chien est adulte, c'est moins grave si son alimentation est de moins bonne qualité mais cela diminue néanmoins sa durée de vie.
Donc, pour un chiot, très important d'avoir des bonnes croquettes et pour un adulte, c'est mieux.
Publié : 24 déc. 2005 17:29
par dbja33
:welc:om salut à tous
evite les rations ménagères surtout pour un chiot s'il ne finit sa gamelle de suite imagine la fraicheur 2 ou 3 heures après
aucun risque avec les croquettes examine et compare pour trouver le bon
rapport.
surtout vermifuge bien mini tous les deux mois jusqu'a 6 mois et ensuite
deux à trois fois par an avec un vermifuge complet certains vers ont un cycle de reproduction de trois jours évite les vermifuges bio..
Publié : 25 déc. 2005 17:01
par AFPV
L'alimentation d'un chiot est une chose primordiale. C'est là que le squelette se construit. Il y a chez les marques qui ont été citées des produits spécifiques et adaptés à tous les âges et à toutes les activités : chasse , maintenance ect ect.
On peut effectivement reconstituer une alimentation équilibrée à partir d'origines diverses. Il faut à ce moment là investir dans du matériel tel que broyeur, autocuiseur ou autre. Ce augmente le coût qui au final est très proche du produit fini livré à la maison par le fournisseur
AFPV
Publié : 27 déc. 2005 16:19
par Musher
Rien à rajouter. Les croquettes sont élaborées par des déiteticiens canins et à jouer l'apprenti déiteticien avec des rations journalières maison, on risque d'handicaper sérieusement le potentiel du chiot.
Prends contact avec des éleveurs ou des gros chenils, ils pourront t'avoir des sacs moins chères que dans le commerce.