Page 1 sur 1

Publié : 30 déc. 2010 10:36
par umbruzzo
Bonjour à tous,

Comme je l'ai précisé hier me voilà avec un jeune chien (setter anglais) qui va trés bien à tout point de vu.

Mon soucis est mon deuxième chien un braque allemand de 6 ans que nous avons trouvé abandonné voilà 2 ans (et adopté par le biais de la centrale canine, il etait tatoué et l'ancien propriétaire en voulait plus).

Ce chien est térorissé par les coups de fusil ,orage, pétard, feux d'artifice.... j'ai lu et me suis documenté la dessus, mais je n'ai pas trouvé de réelles solutions à part de l'homéopathie en préventif (pour les feux d'artifices quand je connais les dates à l'avance) mais pour les orages...je suis pas rivé sur le satellite de météo france tout les jours.



Avez vous rencontré le même problème avec un de vos compagnons et si oui avez vous trouvé une solution pour y remedier ou du moins l'atténuer.

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt.

Publié : 30 déc. 2010 10:49
par jean lavaud
le mien a le meme probleme c'est un golden retriver maintenant vieux

je les amener chez mon oncle en lui demandant dis remédier, il l'a attacher a un piquet pour les vignes et a tiré, plusieurs coup de fusil et au bon d'un moment , le chien c'est calmer.Faute de pas l'avoir amener a la chasse il a repris cette habitude :|

maintenent attent d'autres réponsses parce que ca peut le tromatiser encore plus

Publié : 30 déc. 2010 11:01
par falcor31
@jean lavaud wrote:je les amener chez mon oncle en lui demandant dis remédier, il l'a attacher a un piquet pour les vignes et a tiré, plusieurs coup de fusil et au bon d'un moment , le chien c'est calmer.

:shock: Si ça marché tant mieux... mais c'est le genre de chose à faire quand on veut encore plus effrayer un chien.



Le coup de feu doit être associé au du plaisirs pour le chien. C'est pas pour rien que les dresseurs de chiens de chasse prennent un révolver à pétard au début quand ils nourrissent les chiens. Quand il pose la gamelle, PAN! et là le chien peut manger. Petit à petit, coup de feu = plaisirs.



Autre chose pour les chiens qui débutent, au début, toujours tirer un gibier dont le chien à pris connaissance, soit parce qu'il l'a levé, soit parce qu'il l'a vu et le regarde au moment du tir.



Sinon Umbrezzo,

6 ans c'est un peu vieux pour rectifier le tir, mais pas impossible.

Il faut tout reprendre au début, mais c'est long, il faut beaucoup de patience, d'effort, d'amour, encourager le chien, là aussi, pour lui coup de feu doit vouloir dire plaisir.



A+

Publié : 30 déc. 2010 13:21
par umbruzzo
merci pour ces premiers conseils. Je suis preneur d'autres suggestions.

L'ancien propriétaire l'a abandonné pour ça quel naze, car ce chien au delà de cette tare est un adorable animal qui demande que de l'affection, il adore la chasse, l'eau et broussaille à fond mais sans fusil :cry:

c'est lui en photo comment vous le trouvez ?