Page 1 sur 1

Publié : 18 nov. 2013 13:55
par Elliot
Bonjour à tous,

Je viens de perdre ma jeune Braque à seulement 4 mois 1/2 de leptospirose (suspicion..)et malgré les vaccins...Elle a bu de l'eau croupie (dans un seau)le 2 novembre, elle est partie le 15 novembre...Entre temps, traitement contre la Piroplasmose le 10 novembre, contre la gastro le 12, sous perf le 13 pour la "remonter", elle mange le 14 au matin, est en forme, prise de sang excellente (dixit le véto), rechute et diagnostic le 14 à 21h : insuffisance renale aigüe, 50/50...Ilona est morte le 15 à 11h30...

Juste pour dire que le seul signe avant coureur pour moi est la perte d'appétit, une mauvaise haleine, et elle urinait beaucoup alors qu'elle ne buvait pas...Aucuns vétos ne m'a entendu quand je leurs ai dit qu'elle avait bu une saloperie..."Juste la mettre à la diète..." La pauvre, elle se mettait elle même à la diète...Si vous avez un cas similaire, n'écoutez que vous et pensez à cette putain de leptospirose. Allez sur le net "Salut.week-end Bonjour" il y a un article de Jacinthe Bouchard qui est explicite.

Cordialement

Publié : 19 nov. 2013 10:35
par goonif
salut,c'est toujours dur de perdre un chien,la probabilité d'avoir une eau dans un seau souillée par la lepto est quasi nulle,il faudrait qu'un rat porteur de la lepto ait pissé dans ce seau et c'est pas facile,par contre les régions comme le 17 et autre c'est conseillé de vacciner tous les 6 mois ou 8 mois maxi.

la lepto fait boire beaucoup et si elle était vaccinée il y a peu de chance qu'elle en meurt,bon courage à toi car c'est les boules et encore plus quand on est pas sur de quoi..