LEE Progressive 1000

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ustrega

Message par ustrega »

Bonjour.

J'ai une Lee Progressive 1000 d'il y a vingt ans que j'ai utilisé avec satisfaction pour le rechargement de munitions d'armes de poing.

Je suis maintenant chasseur et je me demandais si cette presse Lee pourrait me permettre de recharger des 444 Marlin et des 356 winchester, les calibres que j'utilise maintenant.

Car je ne sais pas si c'est juste une idée à moi, mais je ne vois la Pro1000 que pour les armes de poing (au max le 222 / 223).

Pourtant les 444 et 356 n'ont pas de douilles bien longues...

Merci pour vos lumières.
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Je recharge en arme rayée (270 Win et 7*64) depuis un bon bout de temps.

Est-ce que la LEE Pro peut recharger ces munitions ou du 444Marlin??

Honnêtement,je ne sais que répondre car ce n'est pas qu'une question de dégagement de la douille,il faut voit que le recalibrage des munitions d'arme d'épale demande un certain effort et même un effort certain ,avec bien sûr une lubrification correcte des étuis.Sinon c'est impossible.

Pour ma part j'utilise une LEE Challenger ,presse d'entrée de gamme ,qui fait le boulot correctement.Actuellement elle vaut autour de 100 eur.

Comme je n'ai jamais vu de presse pour armes de poing,à quoi ressemble le "shell holder" (pour parler français puisque c'est la semaine!!)?

Tout cela pour savoir si un "shell holder" d'arme d'épaule peut s'y monter.

Cordialement.
duquesnoy jean

Message par duquesnoy jean »

D'apres ce que j'ai pu comprendre la Lee pro 1000 ne recharge que les douilles d'armes de point.

Sur le site Techmagex ils ent fond reference,une autre presse un peu moins evoluer elle, recharge tout les gros calibre.
Répondre