avis beretta s685

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nos

Message par nos »

Bonjour, je n'ai pas trouvé la rubrique présentation alors je vais le faire ici. J'ai 34 ans et je suis en train de passer mon permis de chasser, pas de chasseur dans la famille je suis a la recherche d'une info sur ce fusil S685. Je connais le S55 et sa réputation de fusil très fiable, quelqu'un peut il me confirmer que le s685 est de la même lignée? Y a il des défauts majeurs sur ce modèle à vérifier tout particulièrement avant achat? est ce 400 euros pour un s685 d'occasion en bon état vous parait un prix correct? merci beaucoup.
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

le 685 a été suivi du 686 (même mécanique, mais gravures plus fouillées) lui-même suivi du Silver Pigeon. La mécanique est restée la même, seule la présentation a changé pour des raisons de marketing.

C'est une arme robuste et bien finie, faite pour durer. Il n'y a pas de "défauts majeurs" sur cette arme qui est considérée comme un fusil de fabrication industrielle de haut niveau. Avant l'achat il faut vérifier les points suivants (comme pour tous les fusils) :

- Etat du canon intérieur (piqûres) et extérieur (coups et état du bronzage).

- On enlève le devant, on prend le fusil par la poignée pistolet de la main droite et on tient le canon de la main gauche en lui imprimant un mouvement de torsion rapide dans tous les sens. (On ne doit sentir aucun jeu au niveau de la bascule).

Si tous ces points sont respectés, que les canons ne sont pas piqués ou très peu) que le bronzage est bien présent sans trace de rouille, que la bascule n'a pas de jeu, on peut démonter la crosse pour examiner le mécanisme qui lui aussi doit être exempt de rouille, on peut percuter deux fausses cartouches pour vérifier que la percussion est nette. Un coup d'oeil à l'état des bois pour vérifier qu'ils ne comportent pas de fêlure et l'on peut faire affaire. 400 € est un prix TRES correct pour une arme de ce niveau qui n'a rien à voir avec les productions bas de gamme que l'on trouve pour le même prix et même plus cher.

Cordialement.
Répondre