Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
voila je recherche actuellement un superposé pas trop cher et je tombe sur des fusils de la marque dactu
d'apres un précédent poste j'ai pu voir que c'était un fusil stephanois dans année 80.
Ma question est est ce que c'est difficile de trouver des pièces détachées ? du fait que la marque n'existe plus.
Pour tout vous dire c'est un fusil dans un état moyen a 150€ mais si les percuteurs sont mort et qu'il y a du jeu et que je me tappe 400€ de réparation autant chercher un verney carron pour les 550€ lol.
Plus sérieusement si quelqu'un peut m'en dire un peut plus ... Je ne peux pas le voir en vrai il est chez une armurerie a plus de 300km de chez moi
150 € c'est un peu juste pour un Dactu. Vous avez des modèles un peu plus cher en bon état sur Naturabuy. C'était un excellent fusil, solide et bien fini, avec de très bons canons.
J'hésitais avec d'autre marque stéphanoise tel que
Falcor de manu france ou chapuis . apres laquelle est la mieux je pense que ca doit ce tenir a peut de chose pres. Sinon j'ai une bonne occasion sur un Zoli mais aparament (d'apres certaines personnes) c'est un fusil bas de gamme pour de l'italien et il est presque impossible de trouver des pieces détacher.
ce sont tous de bons fusils Français. Zoli n'est pas un "bas de gamme" pour de l'Italien, j'en ai un qui a 43 ans et il est impeccable malgré pas mal de coups tirés. Si vous voulez du Stéphanois, Naturabuy en présente pas mal, et il y a de bonnes affaires. Un Falcor bien entretenu, ou un Dactu, Chapuis etc. vaut bien mieux en tant que finition et qualité des matériaux que certaines armes actuelles de bas de gamme. Pour les pièces détachées, non seulement elles se trouvent mais n'importe quel armurier sérieux peut les fabriquer. De toute façon ces armes ne tombent pas en panne tous les jours, elles étaient faites pour durer.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.