info sur fusil dactu

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
larmenish

Message par larmenish »

Salut a tous

voila je recherche actuellement un superposé pas trop cher et je tombe sur des fusils de la marque dactu

d'apres un précédent poste j'ai pu voir que c'était un fusil stephanois dans année 80.

Ma question est est ce que c'est difficile de trouver des pièces détachées ? du fait que la marque n'existe plus.

Pour tout vous dire c'est un fusil dans un état moyen a 150€ mais si les percuteurs sont mort et qu'il y a du jeu et que je me tappe 400€ de réparation autant chercher un verney carron pour les 550€ lol.

Plus sérieusement si quelqu'un peut m'en dire un peut plus ... Je ne peux pas le voir en vrai il est chez une armurerie a plus de 300km de chez moi
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

150 € c'est un peu juste pour un Dactu. Vous avez des modèles un peu plus cher en bon état sur Naturabuy. C'était un excellent fusil, solide et bien fini, avec de très bons canons.

http://www.naturabuy.fr/Fusil-Superpose ... mo=percent

Cordialement.
larmenish

Message par larmenish »

merci pour la réponse

J'hésitais avec d'autre marque stéphanoise tel que

Falcor de manu france ou chapuis . apres laquelle est la mieux je pense que ca doit ce tenir a peut de chose pres. Sinon j'ai une bonne occasion sur un Zoli mais aparament (d'apres certaines personnes) c'est un fusil bas de gamme pour de l'italien et il est presque impossible de trouver des pieces détacher.

je sais pas si vous connaissez les fusils zoli
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

ce sont tous de bons fusils Français. Zoli n'est pas un "bas de gamme" pour de l'Italien, j'en ai un qui a 43 ans et il est impeccable malgré pas mal de coups tirés. Si vous voulez du Stéphanois, Naturabuy en présente pas mal, et il y a de bonnes affaires. Un Falcor bien entretenu, ou un Dactu, Chapuis etc. vaut bien mieux en tant que finition et qualité des matériaux que certaines armes actuelles de bas de gamme. Pour les pièces détachées, non seulement elles se trouvent mais n'importe quel armurier sérieux peut les fabriquer. De toute façon ces armes ne tombent pas en panne tous les jours, elles étaient faites pour durer.

Cordialement.
larmenish

Message par larmenish »

merci pour toute ces précisions. je vais faire mon marché sur naturaby :)
Répondre